|
|

|
pour te répondre Leslie, non toujours pas choisi, toujours à fond dans Malo pour moi, papa un peu indécis, suivrait mon avis mais sans gros coup de coeur, pour ma part toujours la même chose, un peu peur que l'on trouve l'association avec le nom de famille choquant! Omérine je sais que toi non, ça me fait le plus grand bien de te l'entendre dire, merci
|
|

|
qu'en pensent les autres? merci pour vos avis!
|
|

|
j'ai voté pour nolan j'adore ce prenom mais malheureusement il y en a bcp sinon j'adore dans ta liste malo d'ailleur j'en connais un et c un pt amour  bon courage et je viens te feliciter a mon tour pour ta grossesse bisous ps le bébé est prevue pour quand ??

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°° j'ai mon harem d'homme les trois hommes de ma vie mon loulou a deja deux ans et dans moins de 80Jours notre petit sacha sera parmis nous je vous aime mes fils  °°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
|
|

|
c prévu pour mi novembre, merci pour ton avis, je vous tiendrai bien entendu au courant, d'ici là je suis encore à votre écoute pour le choix final!!
|
|

|
J'ai choisi Nolan, j'en connais un qui est trop mignon (mais il est écrit Nolann)

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
ça y est papa a tranché, ce sera Malo, je suis super contente c ainsi que je l'imaginais si c un garçon, j'espère que vous ne trouvez pas ça trop choquant avec le nom de famille, merci à toutes pour vos avis et je suis encore preneuse....
|
|
|
Et bien félicitations:très joli choix qui s'accordera très bien avec le nom de famille tu verras.Bonne fin de grossesse.
|
|

|
merci, plus qu'un mois et demi, je touche au but, on a hâte de voir le petit coeur!
|
|

|
je reviens vers celles qui ne m'auraient toujours pas donné leur avis sur l'association entre Malo et le nom de famille Mathé! on a choisi ce prénom mais on espère que ça soit pas trop bizarre... Merci encore pour vos avis!
|
|
|
perso je trouve qu'avec le nom de famille , il vous faudrait un nom avec une consomne qui ferme le prenom pour que ça sonne mieux par exemple ( je dis ce qui me passe par la tete ) Loic mathé ou ludovic, loris, meric , pierric , briac, ...enfin à chercher encore sinon dans la liste mon préféré est Nolan ( mais le "anne" avec mathé je trouve que çA ne sonne pas bien mais si tu le prononce an comme dans gaetan je trouve que çA sonne bien. bonne chance
|
|

|
"Malo Mathé" je trouve que ça sonne comme un mot pseudo-japonais, mais ça n'est pas péjoratif ni très gênant... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
J'avoue ne pas être fan de l'association Malo Mathé... Je trouve que ça "accrcohe" mais bon ce n'est pas ridicule non plus !!
|
|

|
merci pour ces avis, ça me chagrine un peu parce que c'est finalament notre choix, mais j'accepte les critiques. Pour nous ça sonne pas faux, peut-être un peu redondant mais avec de jolies sonorités je trouve!
|
|

|
voté Nolan

|
|

|
merci Bibounette mais à priori le choix est fait! lol
|
|

|
dernière ligne droite, j'approche à grand pas des 8 mois! j'en profite pour remonter mon post et vous redemander votre avis (pour celles qui ne l'auraient pas encore fait!!) sur l'association Malo (prénom choisi si garçon) et le nom de famille Mathé. trouvez-vous cela vraiment choquant?? Merci à toute, voyez comme ça me préoccupe....
|
|
|
perso, ça me chiffonne un tout petit peu si ça peut te rassurer (ou pas), je connais un Martin Martel je ne te cache pas qu'au début j'ai trouvé ça très bizarre et puis mtn, je me suis habituée et ça ne fait plus rien !
|
|

|
Idem qu'Audrey, j'ai un Roland Rouleau dans mon entourage, on tique au début mais ça n'est pas hyper gênant une fois qu'on est habitué... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
c sûr que les sonorités sont redondantes, mais en même temps pas de mauvais jeux de mots et puis je trouve qu'on s'y habitue à l'oreille! et vous?
|
|
|
coucou, alors moi mon préféré est Nolan. j'adore ce prénom. bon courage!! Je suis dans le mème cas que toi, prénom fille trouvée mais celui de garçon ??? aucune idée!! à bientôt

|
|

|
merci Aurélie mais les votes c fini, maintenant on attend votre avis sur le choix final à savoir Malo Mathé!
|
|

|
?
|
|

|
Pas moche sa va bien ensemble je trouve.
Si je comprend bien c est Mathéo ton nom c est bien sa? tu n as pas de la famille sur Marseille? Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Bon certes les initiales sont MM Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Question à 2 francs : tu as pensé à acoller ton nom de jeune fille à votre nom de famille (exemple Malo Mathé-Dubois) ? Il me semble bien qu'on a le droit de faire ça mtn.
Peut-être que du coup, la redondance Ma-Ma te génerait moins (bon évidemment, si tu t'appelles Martin, c'est moyen, lol !).
Enfin, c'est juste une suggestion...
|
|
|
MOI JE DIRAIT MALO C EST TRES JOLI COMME PRENOM TIMEO C EST PAS MAL NON PLUS J AI EU BEAUCOUP DE MAL POUR TROUVER LE PRENOM DE MON DEUXIEME PETIT GARCON MAIS on A TROUVER QUAND MEME BON COURAGE
|
|

|
Non Lolo, le nom de famille est bien Mathé et pas Mathéo. Donc ça donne bien Malo Mathé. Quand à mettre mon nom accolé, je n'y tiens pas ça fait un peu rallonge je trouve. En plus mon nom finit en [o] donc encore redondant!
|
|

|
Je trouvais l'idée d'Aurey plutôt bonne parce que moi, ce qui me "gêne" dans l'association Malo Mathé, ce n'est pas du tout le Ma Ma, aucun problème dans les consonnances, c'est plutôt l'assocation prénom court+nom court, du coup en rallongeant le nom avec le tien, ce serait peut-être plus équilibré mais apparemment, tu n'aimes pas trop l'idée...
Mais bon, à la question "est-ce choquant?" je répondrais non, ce n'est pas affreux ni risible quand-même. C'est juste surprenant, ca me fait un peu penser à "méli mélo", mais bon, c'est pas méchant.
Enfin, de toute facon, si vous êtes sûrs à 100% de votre choix, ne te préoccupe plus pour ca, profite plutôt de ton dernier mois!! Bonne chance pour la naissance!
|
|

|
Oui escuse tilou je voulé écrire Mathé, c est parce que je connais des gens sur marseille qui porte ce nom de famille Maman de...Personne pour le moment lol
|
|
|
et si tu faisais 1 melange moi g 1 neveu qui se prenome malory bon compromis entre malo et amaury non
|
|

|
Sauf que Malory est un prénom féminin!!! A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Je trouve que Malo Mathé ça accroche à l'oreille Après, ça n'est pas non plus ridicule, les gens vont sans doute s'habituer et si c'est vraiment votre coupe de coeur, pourquoi pas ??
|
|

|
Je trouve que Malo Mathé ça accroche à l'oreille Après, ça n'est pas non plus ridicule, les gens vont sans doute s'habituer et si c'est vraiment votre coupe de coeur, pourquoi pas ??
|
|

|
c bien Mathé donc Lolo mais je suis pas de Marseille et pas de famille là bas, on est dans l'ouest, près de Nantes! vos propositions sont intéressantes, mais là je crois qu'il ya coup de coeur de chez coup de coeur, surtout pour ma part! et puis vous me dites que c pas ridicule, donc....
|
|

|
Malo  c'est parti pour l'aventure... C1
|
|

|
Citation:Sauf que Malory est un prénom féminin!!!
Ecrit avec un L c'est bien un prénom féminin. MAIS avec deux L c'est un prénom MIXTE Voir ici
|
|

|
si son prénom vous plait à tous les 2 et que la sonorité ne vous gène pas, allez-y ! Malo MATHE choquerait alors que Mimi MATHY non ? Tu m'aurais dit Malo SAINT, ça aurait été une autre histoire... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
en effet je pense que SAINT Malo on aurait peut-être évité
|
|

|
Je comprend pas le rapport avec Mimi Mathy : c'est un pseudo, pas un vrai prénom et nom de famille !!
|
|

|
Malo Mathé c'est pas super chouette comme association, mais c'est pas affreux, par contre, sûr que les gens se souviendront facilement de son nom de famille, ça se dit super facilement "malomaté" et déjà qd c'est facile à dire et que ça accroche pas c'est

|
|

|
pas évident, c pas ridicule mais c pas chouette non plus!!! on est décidé pourtant ce sera Malo Mathé! après tout rien de choquant comme certaines disent et en plus on ne l'appellera pas constamment par nom et prénom!
|
|
|
nolan
|
|

|
bon j'ai voté amaury mais je vois que c'est décidé! Alors Malo Mathé c'est ni moche ni beau, voilà çà passe et c'est bien le principal, du moment que cela vous plait! Tu vis ou tiloumg ? j'habite à saint-herblain moi!

|
|
|
Malo est trés joli comme prénom et perso je ne trouve rien de choquant dans l'association avec le nom de famille! Matt aurait été plus choquant Lol! As-tu pensé aussi a une variante comme Malôme j'en connais un qui est un adorable petit bout!
Sinon fonce sur Malo car y a vraiment rien qui choque moi je trouve ça trés bien!
Bon courage!
|
|

|
Christelle je suis de Vendée, près de la côte! Sinon je connaissais pas du tout Malôme Isabelle, c mignon mais je reste scotchée sur mon Malo!
|
|

|
Mais dis moi Tilou tu es d'ou en Vendée car moi aussi je suis Vendéenne.
|
|
|
jador Timéo sa sonn bien avc le prénom ke vs aver choisi pr la fill
|
|

|
je suis d'un petit village près des Sables Charline, et toi?
|
|

|
Je ne sais pas si Charline connais, mais moi je connais les Sables! D'ailleurs, Lundi je vais chez mes GP qui habitent à côté de St Hilaire...
Rustine

|
|

|
Ah ben si les Sables d'Olonne je connais très bien, ma grande tante y habite et j'y vais souvent en été. J'y suis allé d'ailleurs la semaine dernière au village du Vendée Globe. Vive le Vendée Globe hein 
Moi j'habite dans le nord vendée près des Herbiers tu vois?
|