|
|

|
Mon copain a définitivement éliminé Fabio de la liste, il n'aime vraiment pas. Donc, après un ptit bilan, les deux seuls prénoms conservés au final sur la liste sont :
Abel et Rémi
Avec une grosse préférénce pour Abel de la part de mon copain et encore une grosse hésitation de la mienne. J'aime bcp Abel mais le côté "biblique" me gêne.
Donc, à suivre ...

|
|
|
perso je préfère quand même Abel à Rémi (sans famille, je trouve ça trop triste comme prénom)
c'est ton premier enfant ?
|
|

|
Non, j'ai déjà une fille, Olivia, qui a 5 ans

|
|
|
Olivia et Abel Olivia et Rémi
je trouve que ces 2 prénoms ne sont pas forcèment très assortis avec celui de ta fille (que j'aime bcp par ailleurs) mais peut-être n'est-ce pas un de tes critères ?
|
|

|
J'ai une nette préférence pour Rémi, et de plus je trouve qu'il colle mieux avec Olivia... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Non, le fait qu'il s'accorde avec celui d'Olivia n'est pas vraiment un critère, sauf si vraiment je sens une réelle incompatibilité, parce que c'est déjà tellement galère de trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux, alors si en plus il faut qu'il aille avec Olivia!

|
|

|
Dommage pour Fabio c'est joli je trouve !
|
|

|
Oui, Fabio me plaisait vraiment aussi !!

|
|

|
Dommage pour Fabio, qui en plus allait bien avec Olivia J'adore ce prénom d'ailleurs : Olivia
A la limite, je dirais Abel car Rémi pour moi, ce n'est pas possible. Je trouve que ce prénom manque totalement de classe
|
|

|
Moi aussi j'adore Olivia, forcement!
Puis c'était facile pour une fille, je l'avais tout de suite, c'était évident, ça plaisait au papa, hop, adjugé!
Là, c'est différent!

|
|

|
remi trop couran Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|

|
Abel  Je suis sur un forum de mon département et il y a une maman qui habite juste à côté de chez moi qui a appelé son fils Abel. Une vraie bouille de clown!!
|
|
|
aaarrff quelle galère ! vous avez vraiment fait le tour de la question ? car on a l'impression que vous n'avez pas THE coup de coeur et c'est dommage...
|
|

|
Je préfère de loin Rémi, je le trouve simple et mignon
Citation:car on a l'impression que vous n'avez pas THE coup de coeur et c'est dommage...
je me permet de te répondre. Malheureusement c'est souvent comme ça, le coup de coeur d'un n'est pas nécéssairement le coup de coeur de l'autre sinon ce serait beaucoup trop facile 

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Oui Stefani, c'est clair, je crois que si on attend d'avoir un coup de coeur commun, on lui donnera un prénom à son 5ème anniversaire!

|
|

|
Abel est beau. ET qu'il soit biblique te gêne en quoi, c'est pas pour autant qu'il va devenir curé 

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Citation:c'est pas pour autant qu'il va devenir curé
Oui ben merci!
Ca me gêne c'est tout, je l'explique pas forcément, sa connotation religieuse me gêne. J'ai pas envie qu'on en fasse référence sans arrêt. Ca me gêne comme un côté féminin pourait me gêner dans certains prénoms, pour d'autres ça va être le côté vieillot ... Même si je sais que c'est pas pour autant que mon fils sera éféminé ou pépé!

|
|
|
Ben les filles, heureusement que ça existe quand même les coups de coeur en commun avec le papa !!!
Chez nous ça a été le cas pour bb1 (gros coup de foudre même pour le prénom garçon) pareil pour l'hypothétique futur bb2, on a un coup de coeur commun (pour le prénom garçon aussi)
nous c'est pour les filles que ça coince !!!
|
|

|
abel  et franchement, un immense tas de gens n'y verront même pas le côté biblique... je connais mais je fais pas ce lien... c'est parti pour l'aventure... C1
|
|
|
Abel J'ignorai qu'il avait une référence biblique
|
|

|
Ah ben Grungy et Oriane, vous me faites plaisir!
Pour la ptite histoire, c'était juste un des fils d'Adan et Eve, qui a été tué par son frère jaloux Caen.
Victor Hugo a fait un poeme avec une phrase bien connue "L'oeil était dans la tombe et regardait Caen"
Et j'avais un peu peur d'entendre cette phrase 10 fois par mois et d'en avoir vraiment ras le bol.
Mais c'est vrai que peut-être, la plupart des gens ne feront même pas le lien ...

|
|
|
vraiment Abel c'est un joli prénom, il y a plein de prénoms qui se rattachent au côté biblique, une fois que le bébé porte le prénom et qu'on l'aime on n'y pense plus, vraiment faut pas se priver d'un si beau prénom.marie
|
|

|
Merci Marie

|
|

|
zouzoune : c'est Caïn le frère, pas Caen
|
|

|
Ah oui, merci Saïna!

|
|

|
Je préfère Rémi

|
|

|
pas grave, zouzoune, le reste de l'exposé était très bien
|
|

|
Moi c'est vrai que je fais tout de suite la référence à Abel et Caïn! et la phrase de Hugo que tu cites, elle me fait toujours froid dans le dos! j'ai toujours eu peur de cette histoire! cet oeil jusque dans la tombe c'est flippant!!!
Alors je préfère mille fois Rémi, même si c'est très courant! D'ailleurs je préfère Rémy!
|
|