|
|
|
Coucou tout le monde!!
Je me présente je m'appelle Cyrielle, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 3 mois et demi. Je ne connais bien sur pas encore le sexe du ptit bout d'chou et je me rends compte que finalement, ça ne va pas être évident du tout de trouver un prénom!
Alors voilà je sollicite votre aide lol
J'aime les prénoms qui finissent par A mais je ne suis pas fermée au reste. J'adore Lola et Inès mais il y en a bcp je trouve.
J'aimais bcp Deva en début de grossesse mais je m en lasse déjà.
Sinon il y a Anna, Nina, ...
Merci d'avance pour votre aide!
|
|

|
Lola j'aime beaucoup mais j'adore carrément Inés! Deva bof Anna bof Nina j'aime de plus en plus
sinon: Lou Louanne Loanne Lison Kenza Amélia Sarah Laura Tania Tonya Louise Clara Carla Camilla Camille Théa Thalia Eva Emma
euh je précise que c'est pas forcement des prénoms que je kiffe mais des idées qui me traverse l'esprit  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|
|
Merci pr tes idées j'ai pointé Carla mais j'ai peur qu'on fasse un rapprochement avec Carla Bruni-Sarkozy même si l'idée ne vient pas du tout de là.
Qu'en pensez-vous?
|
|

|
c'est vrai qu'il y a des prénoms à "éviter" à certains moments. enfin c'est mon avis. je trouve Carla trés joli mais pour moi à cause de ca ce n'est pas possible pour mon propre enfant hein  aprés peut être que pas tout le monde ca faire le lien comme ca  dur dur les prénoms! j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|
|
c'est sûr que la comparaison avec Carla Bruni tu ne vas pas y couper à mon avis... sinon il y a Clara mais il y en a un paquet !
Perso, je n'aime pas trop les prénoms qui se finissent par un A, sauf Anna que tu as cité. Mais voilà ce que j’ai trouvé sur le net :
Anthéa Athéna Célia Cléa Elisa Elsa Emma Eva Ilona Iléana Lana Léa Léanna Léna Lilas Lisa Louisa Luna Flora Kaya Macha Mathilda Melissa Mila Nina Olga Prisca Rosa Safia Sarah Stella Tania Victoria Yona
|
|
|
Célia pas mal du tt...
Clara j'aime bien aussi mais c'est vrai qu'il y en a un paquet.
Sinon il y a toujours Nina, c'est joli pr une petite fille qd elle aura 18 ans je ne sais pas...vous en pensez quoi?
J'aimais bien Délinda mais ma mère dit que ça ressemble à Dalida lol ça m'a refroidie!!
|
|

|
Léora Léona Ava Délia Ella Nila Nala Norah Kiara Oyana Laura
|
|

|
Délinda : bof, bof, très Dalida et inventé en effet !! 
Dans tes choix, j'aime beaucoup Anna et Nina. Je ne trouve pas que Nina fasse bébé. Carla, Clara, Lola et Inès : très mignons mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Et puis Carla me renvoie à la pouf du nain donc pas possible...
Mon préféré : Célia
Je te soumets une autre liste, avec sûrement des redites !! 
Elsa Irina Nadia Elisa Katia Salma Julia Aurélia Graziella Flora Silvia Lucia Angela Liana Luna Sofia Thalia
|
|

|
Natalia Olivia Tania Claudia Lydia
|
|

|
Lola et Nina sont mes préférés, c'est doux et j'en connais qui sont adultes et qui ne rencontrent aucun souci. Puisque tu à l'air d'apprécier la terminaison par A, voiçi quelques idées :
- Paméla - Victoria - Sweva - Gloria - Ilona - Lolita - Noa - Tara - Tamara - Prisca - Viridiana - Xénia - Cornélia
|
|
|
Nina c'est joli et je trouve que ça peut être bien porté à tout âge. Enfin une adulte qui s'appelle Nina ça ne me choque pas.
|
|

|
J'ai volontairement glissé des prénoms ne terminant pas en A : Anaé Calli / Célia / Clélia / Cléa Elina / Enora Dana / Danaé / Doriane Eléa / Eléane / Emma / Erine Faustine Inès / Iris / Isis Jade / Joana / Juline Kélia Laly / Lana / Lara / Lauréna Léona / Léonora / Léa / Léane / Léana / Léna Lilou / Lilwenn / Lina / Line / Lisa / Lise / Lison / Lisaëlle / Liséa / Lizéa / Livia Loane / Loélia / Loéva / Lola / Louanne / Louna (berbère)/ Lounessa / Luna Maélie / Mélina / Méline (grec) Naelle / Neyla / Nina / Ninon / Nora Oxanne / Auxane Rosa / Rose / Rosie Sarah / Sanaé / Solenn Taïssa / Thaïs Thalie / Thalia / Théana / Théoline Yaelle / Ysaline Zoélie
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Personnellement Nina j adore mais j avoue que j ai peur moi aussi qu en grandissant sa fsse trop bébé je te mets une liste aprés je vais manger lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
j'aime bien Nina, j'en connais une qui as une vingtaine d'années. ca lui va super bien, pas de reflexion, elle est belle et super gentille! j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Donc voila une Liste, dsl d avance pour les répétitions:
Lou Nina Méline/Mélina Jeanne Alexa Alexia Alycia Alyssa Lisa Elisa Elsa Louna Lana Léna Lina Eva Elèna Anna Emma Mélissa Mélissandre Cassandra Lara Laura Margaux Maéva Stella
Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Merci à tt l monde pr vos idées!
J'adore Nina, court simple et joli, il y en a certainement moins que Lola.
J'avais pensé à Lily aussi, mais ça ne fait pas un peu surnom?
J'aime bcp Elsa mais c'est le prénom d'une de mes cousines, et je n'aime pas qu'il y ait 2 prénoms identiques ds une famille. Je sais je suis difficile lol!
|
|
|
Il ya aussi Emma, Luna, Anais, Lisa, Elisa, Jade, Océane, Ambre, Carla, Clara... et bien d'autres
|
|

|
Je trouve que Lily fait surnom plus que prénom...
Nina : c'est très mignon !!
|
|

|
Je te fait ma liste :
Tessa Noélia alyssa Andréa Melinda
Sinon mon coup de coeur c'est Maély Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|
|
J'adore Nina !! et puis surtout je le pour tout les ages contrairement a Lily qui fait vraiment petite fille.
Sinon je te propose Elina, Lisa, Lina que j'adore aussi
|
|
|
J'adore Nina !! et puis surtout je le pour tout les ages contrairement a Lily qui fait vraiment petite fille.
Sinon je te propose Elina, Lisa, Lina que j'adore aussi
|
|

|
nina c'est joli jte propose stella, anita, selma, alicia, cécilia, clara, elisa, fiona, julia, lilia, mathilda, mina, olivia, sasha... qu'en penses-tu ?  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|
|
J'aime bien Elisa et Lilia, que je n'avais jamais entendu d'ailleurs.
Je préfère Célia à Cécilia.
Mais Nina reste jusque là mon coup de coeur!
|
|

|
 Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:Mais Nina reste jusque là mon coup de coeur!
Ben alors fonce, perso j adore Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
Pour les prénoms se terminant en "a" je te propose : Mélinda Mélina Katia Nora Miranda Mia Ida Sonia Louisa Lina Elea
|
|
|
Coucou
Si tu aimes les prénoms en se finissant par "a", j'ai prénommé une de mes filles Naïa (prénom tahitien). Je connais aussi une petite Sia.Sinon j'ai un ami qui dont la petite fille s'appelle Lily.Et dans les prénoms originaux, je pense à une petite Neige qui va avoir 16 ans.Tu vois, il y a de quoi faire.Choisir un prénom, ce n'est pas facile...Il faut qu'il corresponde au BB et non aux parents (paradoxal non), et qu'il grandisse avec lui.
|
|

|
Nina est très bien! si c'est ton coup de coeur, fonce! Je connais une fille de 20 ans qui porte ce prénom, ça n'a pas l'air de la géner Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Nina je le trouve très ordinaire désolée j'en connaissait une qui n'embellissait pas son prénom malheureusement
sinon Lily j'adore mais plus tôt écrit Lillie. sinon il y a Lila ou Lilas aussi
Je t'en propose d'autres en a
Adriane Aïsha/Aïcha Alessia Alexa Alexandra Alexia Alicia Alyssa Amanda Amélia Amina Amira Anastasia Andréa Angèla Angélica Angélina Ariane Ava Aya Bianca Brianna Camélia Camila Camilia Cassandra Christina Clara Claudia Cynthia Dahlia Dana Dania Danika Daniela Diana Dina Éléna Élia Éliana Élisa Ella Elsa Emma Érica Èva Fatima Fiona Gabriella Guilia Isabella Isadora Jada Jana Jessica Julia Juliana Kaïla Karina
j'envoie et je continue

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Katrina Keira Kenza Khadija Kendra Kira Laéticia Laïla Lana Lara Laura Léa Léana Léïa Léïla Léna Lia Liana¸ Lilia Lisa Livia Lola Lucia Lydia Lyna Maèva Maïka Maïna Malika Maria Marika Marissa Marwa Maya Mélia Mélina Mélissa Mia Mika Mila Nada Nadia Naïla Nala Noa Norah Olivia Rania Rébécca Rihanna Rita Sabrina Salma Samantha Samara Samira Sara Sasha Savannah Séléna ou Célina Séréna Shana Sienna Sofia Sonia Stella Tania Tamara Talia Tatiana Valentina Vanessa Victoria Yara Zara

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
c'est marrant mais personne n'a fait le rapprochement Nina - Nina Ricci !
|
|

|
Célia c'est le prénom de ma nièce, j'adore. Nina j'aime beaucoup !
|
|
|
J'ai encore le temps pr me décider, je ne suis que de 15 sem, mais Nina me fait craquer lol
Et effectivement je n'avais pas pensé à Nina Ricci, mais ça ne me choque pas. C'est peut-être ds ma tête mais je pense qu'il y a moins de risque de faire un rapprochement qu'avec Carla (Bruni...)
merci à toutes pr vos propositions en tt cas!!
|
|
|
pour moi la comparaison avec Nina Ricci n'est pas du tout péjorative, bien au contraire je trouve que ça donne un côté très "couture" au prénom
 dans tous les cas, ce sera bcp moins polémique que Carla à mon avis...
|
|
|
Oui lol c'est sur!! Et puis tu as raison, ça lui apporte un côté "class"
Ma soeur de 14 ans s'appelle Chanelle et elle est folle de son prénom!
|
|

|
nina, je trouve pas du tout que ça fasse "petite fille", ça va à tout âge!
et à la place de délinda, y a bélinda ou mélinda!
mais tu changeras peut-être encore d'avis d'ici la fin de ta grossesse... tiens-nous au courant de l'évolution de tes idées, comme tu le fais déjà!  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|
|
Coucou à toutes!
Petite écho vendredi dernier, bébé super bien placé et...c'est un petit homme!! je suis très heureuse, même si ça n'avait aucune importance à mes yeux.
Merci qd même pr vos idées,
bizz
|
|