Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ESTEBAN - Forums Familles

Vigna
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 00:18

Bonjour

que pensez vous de ESTEBAN ?
moi j'aime bien et j'envisage sérieusement de le donner à mon futur enfant.
Est ce que vous trouvez que ça va bien avec EMMA ?

merci
Stefani24
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 01:23

moi j'aime pas du tout

mais oui sa s'accorde bien avec emma

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Juroca
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 03:25

Plutôt mode, mais joli. Après Emma, ca va très bien.
~Bergamote~
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 07:58

Ils sont tous les deux beaucoup trop tendance à mon goût, mais s'accordent bien ensemble.
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

Joy
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 08:31

Esteban, ce n'est pas laid mais il y en a vraiment beaucoup, tout comme Emma.
tilouMG
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:13

ça va très bien ensemble, mais c'est vrai qu'il y en a de plus en plus. Malgré ça, si c un prénom qui vous plaît on s'en fiche un peu qu'il y en ait plusieurs!!
Flo-in-Paris
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:51

Rien à ajouter

ah si, je le trouve un peu trop "régional" comme prénom. Donc pour moi, ça va si vous êtes du pays basque, sinon je n'aime pas (je sais yen a qui vont dire qu'on s'en fout si le prénom nous plait...mais c'est ce que je ressens Blink )
ex Floinlondon
saïna
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:40

Je ne le trouve pas si tendance que ça par rapport à d'autres Blink D'ailleurs, il n'est pas dans

Je le trouve très mignon en tout cas, très frais Thumb Up

Je trouve aussi qu'il s'accorde bien avec Emma. ouioui
Flori.J27
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 12:23

J'ai une amie qui a eu un petit garçon au mois de mars et elle l'a apellé Esteban. ça lui va tres bien en plus il est tout chou (de la a dire que ça vient du prénom...)
En tout cas je n'en ai pas encore rencontré d'autre depuis sa naissance. Je ne trouve pas ce prénom si courant.
Avec Emma ça sonne bien.
Charline.B52
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:48

Ca va bien ensemble.

Mais je lui préfère Estévan!
~Bergamote~
ESTEBAN
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:32

Saïna: même s'il n'est pas autant donné que Mathis et autres Noah, je considère Esteban comme "mode" au vu de sa courbe qui montre une ascension fulgurante : autour de dix attributions par année j'usqu'au milieu des 80's, pour plus de 1500 en 2005! Et à mon avis, il n'a pas fini de grimper...

Et puis il s'inscrit dans l'incontournable tendance des prénoms en "-an".

Sinon, tout à fait d'accord avec Flo pour le caractère "régional", certaines d'entre vous connaissent déjà mon point de vue sur le sujet Wink
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

grungy
ESTEBAN
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 01:00

joli prénom! Wink

un des seuls -an que j'aime!
c'est parti pour l'aventure... C2
°°Calista°°
ESTEBAN
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 10:01

Très très joliamour

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

saïna
ESTEBAN
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:00

Je sais bien Hélène : c'est juste que je trouve ça bête de ne pas aimer un prénom sous prétexte qu'il "risque" d'être porté par d'autres. Pour moi, un prénom nous plait en fonction de sa sonorité ou de ce qu'il dégage. Par exemple, aimer le prénom Solange en 2007 parce que peu porté et se mettre subitement à le détester en 2027 car il sera devenu "mode", je trouve
qu'on frôle un peu le snobisme... Blink

S'il ne faut donner que les prénoms hors du Top 100, le choix se réduit Laughing En outre, qui nous dit que le prénom qu'on aura choisit ne deviendra pas ultra-mode quelques années plus tard ?? etrange
Et franchement 1500 attributions en 2005, je ne trouve pas ça si énorme que ça vu le nombre de bébés à pointer leur nez Mr. Green
Mais bon, après ça dépend des goûts de chacun, l'important étant finalement que le prénom ne soit pas ridicule. Wink

Pour les prénoms régionaux, je trouve ça un peu limité de ne les donner que pour les personnes étant issues de ces régions. Dans ces cas là, étant bretonne, il faut forcément que ma fille s'appelle Rozenn et mon fils Loïc mais pas Bixente ou Létizia ?? etrange
Marie.C1332
ESTEBAN
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 20:42

je partage l'avis d'Hélène, je ne pense pas que se soit snob de se démarquer des prénoms donnés à tour de bras, c'est plutôt essayer qu'avec son prénom l'enfant soit plus personnalisé à la place de se prénommer comme 5 copains du même âge : ça je trouve que c'est agaçant. Marie
saïna
ESTEBAN
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 11:23

Marie, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Wink
Je ne parle pas du fait de vouloir se démarquer en donnant un prénom plus "original" mais du fait de ne pas aimer un prénom parce qu'il est trop porté. on peut très bien aimer les prénoms Emma et Gabriel sans pour autant adopter la démarche de le donner car on les juge trop courant.
J'adore le prénom Emma mais je ne le donnerais pas car hélas il est très courant. Mais je vais pas pour autant me mettre à le détester car il est beaucoup porté !! Laughing

De toute façon, pour moi, on se personnalise par son caractère, pas pas son prénom. Heureusement car sinon les Stéphane et Nathalie des années 70 n'auraient aucune personnalité !! Laughing

Enfin, il y a peu de probabilité qu'un enfant ait 5 copains avec exactement le même prénom... (oui, je sais je joue sur les mots Mr. Green )
Marie.C1332
ESTEBAN
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 12:22

réponse à Saïna : en fait nos idées ne divergent pas autant que ça. je suis d'accord : un prénom trop mode que je ne pourrais pas donner peut être très joli et agréable mais il resterait dans les tiroirs car j'aurais trop peur en effet d'en voir plein autour de moi. je persiste : ça joue quand même d'une certaine façon sur la personnalité (au moment de la petite enfance surtout). quand un enfant est le seul à porter tel prénom dans une classe : pas d'erreur possible on l'identifie tout de suite mais quand ils sont nombreux (pour pas dire 5 !!) on ne sait plus de quel enfant on parle. Je suis d'accord qu'évidemment la personnalité d'un enfant ne tourne pas qu'autour de son prénom heureusement d'ailleurs. Je ne veux pas dire pour autant qu'on doit porter un prénom absolument catastrophique pour être identifiable. marie
saïna
ESTEBAN
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 20:29

Je vois qu'en effet, nous avons à peu près le même point de vue marie !! Wink

Après, bizarrement, je porte un prénom courant à mon époque mais je n'ai jamais eu d'autres élèves portant le même... ouioui
~Bergamote~
ESTEBAN
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 11:17

Saïna : attention, ce n'est pas parce qu'un prénom est mode que je ne l'aime pas : par exemple, j'adore le prénom Gabriel, j'aime beaucoup Raphaël aussi, même si effectivement, je ne les donnerais pas, comme toi pour Emma. Donc à ce niveau là, je me suis peut-être mal exprimée.

Mais par ailleurs le hasard a fait que les grandes tendances qui se dessinent depuis quelques années ne sont pas à mon goût : la déferlante de prénoms en "-an", celle de prénoms en "o" souvent d'origine italienne ou espagnole, les prénoms forgés de toutes pièces par les parents, etc., ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai des goûts plus tradi. Je ne pense pas qu'il faille y voir du snobisme non plus : si on m'avait soumis le prénom "Mathis" il y a dix ans, je ne l'aurais pas davantage aimé qu'aujourd'hui, et je ne l'aimerai sans doute pas plus dans vingt ans.

Quant à la question du caractère régional ou national des prénoms, j'ai déjà expliqué quel était mon point de vue, notamment en en discutant avec Laure : en ce qui me concerne, je préfère donner à mes enfants des prénoms qui correspondent à mes origines et à celles de mon conjoint, françaises en l'occurence, sans attachement régional particulier : je suis née en Lorraine, j'ai grandi dans le Midi et je vis à Paris, je ne me sens donc enracinée dans aucune de ces régions plus que dans une autre. je trouve ça plus logique d'attribuer un prénom en fonction de sa culture, mais ça n'engage que moi, et je n'ai pas la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Il ne faut en aucun cas que tu appelles tes enfants comme ci et pas comme ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

Vigna
ESTEBAN
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 00:08

Merci les filles pour vos avis.
En fait, Esteban j'ai entendu dire que c'était "mode" mais je n'ai jamais entendu ni connu un petit Esteban (bon c'est vrai je ne fréquentes pas les cours de récréation). J'ai aussi été influencé par les cités d'or, j'adore et le prénom n'est pas ridicule. et pour finir, le futur papa est mexicain ... donc super pour la consonnance.

Avez vous d'autres propositions de prénoms qui vous font penser à Esteban ? (dans le même genre, mais pas forcément qui se terminent en -AN)

merci
Charline.B52
ESTEBAN
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 00:13

Elouan
Evan
Medhi mais je sais pas pourquoi...lol
Stefani24
ESTEBAN
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 01:40

Citation:
Enfin, il y a peu de probabilité qu'un enfant ait 5 copains avec exactement le même prénom... (oui, je sais je joue sur les mots

on a déjà été 7 Stéphanie dans ma classe un fois, 2 Mélanie, 1 Fanny et un Stéphane tout ça dans une classe de 20 étudiants, donc oui c'est possible Laughing

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Juroca
ESTEBAN
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 01:44

Un petit francomexicain?? Ce sont les plus beaux coeur n'est-ce pas? Smile (j'en ai une, moi aussi, et j'attends le ou la 2ème).

Euh sinon, pourquoi chercher plus loin? Ca se prononce pareil dans les 2 langues, en France, ca passe sans problème, non franchement, si vous aimez tous les 2, Esteban, c'est l'idéal!

Leslie.D84
ESTEBAN
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:05

J'aime ce prénom si il se prononce ANNE a la fin
Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés