|
|
|
salut !! Nous envisageons d'agrandir notre famille. Les ainés s'appellent, elvyn, ilona et jade ... Avez-vous des idées dans la même veine ?...c'est à dire un peu originaux, mais pas trop... je craque sur les prénoms à signification : elvyn : ami des elfes ilona: éclat de soleil, et jade, la petite pierre bien sure... j'ai déjà lu beaucoup d'ancien post, je voudrai des idées ptet plus neuves ! merci  Maman d'Elvyn, Ilona & Jade
|
|

|
Voici quelques idées : 
Ariane Esther Anouk Irina Nadia Garance Isild Astrid Erell Salma Lisbeth Carmen Iris Silvia Lucia Liana Sofia Thalia
|
|
|
J’ai fait une rapide recherche sur le net, voilà ce que j’ai trouvé. Ce ne sont que des prénoms féminins et les gens qui les proposent ne donnent pas forcément l’origine. Il doit y avoir de l’espagnol, du grec, du celte… et il y a de l’amérindien aussi, c’était précisé.
Aiyana : fleur éternelle Enola : magnolia Thalie : fleurissant
Aponi : papillon Cheona, Yona : colombe
Aglaé : rayonnante de beauté Alix : de noble lignée Maé Liv : princesse de la vie Tiana : petite fée
Mahé : don de dieu Mila : miracle Nahima : mystique Timéa : honorer Dieu
Gaya : mère nourricière (Terre) Maïa : mère nourricière ou goutte de mer Nell, Elyna : éclat de soleil Stella, Estrella : étoile Sterenn : étoile en breton Vaïana : eau de la grotte Zélie : rayon de soleil
|
|

|
Stella Rose Camila Athénaïs Neyla Luna
|
|

|
côté garçon j'ai Malo (lumineux) Amaury (celui qui protège les siens) Nolan (jeune héros) Mais je sais pas si c'est assez original et si ça correspond bien à ta demande. Biz
|
|

|
Euh, normalement tous les prénoms sont des prénoms "à signification", sauf les inventions récentes pour lesquelles les parents se contentent d'agencer à leur guise des sonorités qui leur plaisent...
Je n'avais jamais entendu Elvyn, de quelle origine est-il? A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|
|
coucou à toutes ! merci pour vos réponses, j'étais trés prise ces jours-ci et je n'ai pas pu vous répondre ... vous êtes bien dans mes goûts, j'aime beaucoup liana, luna et tiana... Pour un garcon j'adore malo mais pas mon homme ...en plus il a le don pour se moquer des prénoms que j'aime ...il m'enerve parfois lol !!!! Mais d'autres idées sont les bienvenues, n'hésitez pas !!! Je trouve que c'est beaucoup plus facile de trouver des prénoms de filles mais bon ...on verra... Bébé n'est pas encore en route, je retire le stérilet le 8 octobre...mais bon pour mes 2 filles ce fut trés rapide : de suite pour Ilona et jade est née malgré un sterilet !!! si cette fois-ci c'est pareil ! on verra bien, je ne suis pas pressée !!!! Elvyn est d'origine anglo saxone, ça vient de "aelfwin", ami des elfes...je ne suis plus sûre de l'orthographe ... voilà, à +  Maman d'Elvyn, Ilona & Jade
|
|