|
|

|
Voici donc ma petite liste du moment. Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas flashé sur de nouveaux prénoms!
Alors en plus de voter, j'aimerais bien que vous me disiez se que vous pensez de cette liste
|
|

|
Bon, vu que je songe sérieusement à appeler mon fils Abel, j'ai voté pour lui .
Manec : J'aime pas, je le trouve "dur" Soren : Idem Anis : Ca me fait trop penser à la plante. Je trouve que ça fait prénom inventé Abel : J'adore! Léandre : Je le trouve doux et joli, mais peut-être un peu trop féminin à mon goût

|
|

|
J'ai voté pour Manec qui fait mignon et "p'tit mec"
J'aime bien aussi Anis et je commence à m'habituer à Soren, pas si vilain que ça finalement !!
Par contre, Abel et Léandre, bof bof
|
|
|
Manec : je le trouve très dur à l'oreille, pas du tout harmonieux et je le vois très mal porté par un petit Soren : pas mon style, pas très masculin, trop mode
Anis : ça ne fait pas prénom ou prénom pas fini, limite ridicule pour moi
Abel : bof bof, pas trop de personnalité
Léandre : j'adore ! je trouve ça classe, doux et beau à tous les âges
|
|

|
Manec j'aime beaucoup, c'est tonique. Soren j'aime car c'est doux comme sonorité. Léandre c'est classe et peu porté. Abel je n'aime pas du tout, trop biblique et vieillo. Anis, pour moi ce n'est pas un prénom, cela est très féminin.
|
|

|
Voté Soren je le trouve joli à l'oreille.
Manec pourquoi pas... Anis je n'aime pas car ca me fait penser directement à la plante Abel du tout fait surnom je trouve Léandre je ne le donnerais pas mais ça a beaucoup de classe je trouve
|
|

|
Voté Soren, j'aime aussi beaucoup Manec. Léandre un peu moins Par contre je n'accroche pas du tout à Anis (ça me fait penser à la saveur...) et Abel (voir autre post)
|
|

|
J'ai voté Manec sans véritable coup de coeur... Pour être franche, je n'aime aucun de ces cinq prénoms.
|
|

|
Je n'aime que Soren

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
aucun de ta liste
|
|

|
Citation:aucun de ta liste
merci! Mais ce genre de commentaire ne m'intéresse pas du tout
|
|
|
Si tu preferes, je trouve que ce ne sont pas des prenoms, et que si tu comptes affubler ton enfant d'un nom pareil, il risquerait que les autres gamins de son age se moquent de lui, à l'école.... Qd on voit déjà que certains gamins trouvent des surnoms à des prénoms pour le moins classiques, ms alors un prénom comme ca... c'est tellemnt pas courant que l'on dirait des prenoms inventés. Ms bon après tout chacun ses gouts
|
|
|
Abel et Léandre, ce ne sont pas franchement des prénoms inventés... les 3 autres, je reconnais qu'ils sont plus spéciaux
|
|

|
Citation:et que si tu comptes affubler ton enfant d'un nom pareil, il risquerait que les autres gamins de son age se moquent de lui, à l'école....
Pourquoi? Parce qu'il ne s'appellera Léo ou Mathéo par exemple Tout les prénoms sont sujet aux moqueries...
Citation:c'est tellemnt pas courant que l'on dirait des prenoms inventés.
Alors non, ils ont tous une origine. Aucun n'est inventé.
Citation:Ms bon après tout chacun ses gouts
merci de ta frangise 
|
|

|
Voici plus de précision concernant ces prénoms:
Soren est un prénom danois qu'on peut aussi voir écrit Sören.
Manec est un dérivé du prénom Manex qui est un prénom basque.
Anis est un prénom d'origine Arabe.
Abel est un prénom biblique.
Léandre est un prénom prénom qui vient du grec et signifie "l'homme Lion"
|
|

|
Rustine, tous les prénoms ne sont pas sujet aux mêmes moqueries et certains prénoms sont quand même plus lourds à porter que d'autres. Tu aurais aimé t'appeler Bulle ou Mercédès toi ??
Par contre, dans ta liste, je trouve que les prénoms que tu proposes sont tout à faits portables, pas courants certes mais pas ridicules.
|
|

|
Manec je trouve que c'est féminn... enfaite il y a quelque temp j'ai effectuer une formation et une jeune femme turc de ma formation porté ce prénom Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|

|
J'ai voté Léandre, le seul de ta liste qui me plaise, je le trouve classe et il me fait tout de suite penser à Molière
Pour le reste, je ne suis pas fan des sonorités de Manec, la terminaison en "ec" me gêne un peu car elle me rappelle de mots pas très jolis : "mec", ou des termes qui sont employés dans le Sud de la France, où j'ai grandi : là bas, un "pec" c'est un "gamin", un "morveux", et la "mecque" c'est... la morve! Désolée la digression pas galmour , c'était juste pour expliquer pourquoi je trouve cette sonorité disgracieuse...
Anis ne me choque pas car j'ai connu un garçon maghrébin qui s'appelait comme ça ; par contre, comme tu dois le savoir, je préfère qu'un prénom corresponde aux origines et à la culture des parents, donc en ce qui me concerne je ne donnerais pas un tel prénom à un enfant qui n'a pas d'origines arabes. Même chose pour le danois Sören.
Quant à Abel, je crois que j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me gênait : sans le détester, je le trouve un peu mou... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|
|
JE TROUVE SE PRENOM TRES BEAU
|
|

|
Citation:Rustine, tous les prénoms ne sont pas sujet aux mêmes moqueries et certains prénoms sont quand même plus lourds à porter que d'autres.
Je n'ai jamais dit que les prénoms étaient sujet aux mêmes moqueries! Et je suis d'accord que certains sont plus difficiles à porter que d'autres! Mais qu'on s'appelle Mathéo, Manec ou Albert les enfants -ou même adultes- trouveront toujours une petite blague à faire sur le prénom.
|
|

|
Citation:comme tu dois le savoir, je préfère qu'un prénom corresponde aux origines et à la culture des parents, donc en ce qui me concerne je ne donnerais pas un tel prénom à un enfant qui n'a pas d'origines arabes. Même chose pour le danois Sören.
Concernant Anis, je ne pourrais pas l'attribuer non plus. Sauf si je trouve un papa maghrébin  Par contre, pour Soren ça ne me dérangerais pas du tout!
|
|

|
Ouais, enfin entre une petite blague et une moquerie, il y a une différence je trouve  Bref, c'était pas la peine de s'énerver pour si peu
|
|

|
Citation:Bref, c'était pas la peine de s'énerver pour si peu
Pour une fois que je ne m'étais pas énervée
Citation:Ouais, enfin entre une petite blague et une moquerie, il y a une différence je trouve
Oui blagues ou moqueries, en général on écope souvent des deux! Enfin moi ça a été mon cas mais après avoir bien Plus de soucis!
|
|

|
voté Léandre car c'ets un "vieux" coup de coeur (mais qui ne va pas du tout avec notre nom de famille) mais j'aime bien Manec aussi!
 On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
J'ai voté Abel.
Je trouve Soren et Anis plus féminins, même si je ne les aime pas non plus pour une fille. J'aime bien Manec. Quant à Léandre, bien que j'aie un faible pour les "vieux" prénoms, je ne suis pas du tout fan de la terminaison en "dre" que je trouve dure. ex Floinlondon
|
|

|
J'adore Soren et Léandre, qui sont dans ma liste pour bb3 d'ailleurs! Manec je n'aime pas du tout la sonorité!
Hélène, maman de Lola et Angel
|
|

|
Mon top 3:
Léandre Sören (prononcé Seuren) Manec
|
|

|
Voté Léandre j'adore !!! très doux, très classe, peu courant, bref, j'aime beaucoup !
Et j'aime bien Soren aussi, peu courant, original, c'est très mignon !
Voilà
|
|

|
|
|
|
J'ai voté Abel parce que c'est le nom d'un de mes ami et que ce n'est pas très Fréquent à Trois-Rivières.
|
|
|
JE SUIS ÉCRIVAINEEEEEE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
YOUPI!!!!!!
J'AI LANCÉ MON LIVRE(Ma vie à moi)!!!!!
|
|

|
Citation:JE SUIS ÉCRIVAINEEEEEE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
YOUPI!!!!!!
J'AI LANCÉ MON LIVRE(Ma vie à moi)!!!!!
Je ne vois pas pourquoi tu postes ça dans mon poste
|
|
|
parce qu'il fallait que je le dise à quelqu'un! Désolé si tu ne voulais pas!
|
|

|
voté Léandre mignon, doux, classique, sans être trop donné mais pas farfelu
Anis non change le i pour un u, je connais un Anissa et les gens l'appel Anussa ou Pénissa sauf que dans le cas d'Anis c'est encore plus facile de faire de très mauvais jeux je mots
Abel trop fade et biblique
Soren me rappel trop Soron dans le seigneur des anneaux, gros blocage psy lol
Manec oui et non à l'écrit j'aime bien mais à l'oral je m'entend sire La Mec et bof

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
A choisir "soren" mais ta liste n'est pas dans mes gouts

|
|
|
voté Manec et j'aime bien Abel
|
|

|
Voté Manec , je trouve ce prénom QUI EXISTE ET QUI EST PORTE PAR DES P'TITS LOUPS J'EN CONNAIS super joli écrit et à l'oreille

|
|

|
manec!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Voté pour Soren, les autres je n'aime pas. Manec : je sais pas ça sonne bizarre pour moi Anis : ça me fait penser au Pastis ! Abel : me fait penser à Adel que je trouve bof ! Léandre : trop vieux
|
|

|
J'aime Léandre, Abel et Manec, je les trouve agréables à la sonorité, pas trop bizarres ni trop courants pour autant. Anis et Soren, je les trouve trop connotés arabe/danois et ne les donnerais que si on a ces origines. J'ai voté Abel, parce que Léandre et Manec ont déjà pas mal de préférences.
|
|