|
|
|
Bon je sais déjà ce que vous allez dire: elle est vraiment chiante celle la avec ses listes, je vous en veux pas! j'ai réduit par rapport à la dernière fois je classe en 2 catégorie: bretons et français
Bretons filles Alwenna Anna Azenor (mon préféré de tous pour une fille) Aziliz Bleuenn Enora Gwenvred Izold Koupaia Levenez Maelwenn Maiwenn Mari Ninnog Oanez Riwanon Rozenn Yuna
Français filles Alice Charlotte Clarisse Eléonore (mon préféré dans cette catégorie) Garance Isaure Jeanne Louise Marie Roxane Sarah
voilà j'attend vos avis sur cette liste raccourcie et dsl de vous ebêter avec ça alors que je ne suis pas enceinte.
|
|
|
Voilà ceux que j'aime : Anna Azenor Aziliz Izold Ninnog Alice Charlotte Garance Isaure Sarah
|
|
|
Voici mon avis de Bretonne prénommée Hélène
Bretons filles Alwenna : pourquoi pas mais je préfère awena ou anwenn Anna : j'aime bien Azenor :il y en a trop Aziliz : Très beau Bleuenn : moyen Enora : il y en a trop quand ma fille était en maternelle il y en avait 3 dans sa classe Gwenvred : Trop dur; trop difficile à prononcer Izold : pourquoi pas Koupaia : non je trouve que la première syllabe est difficile Levenez : je trouve que cela fait nom de village Maelwenn : ?????? Maiwenn : Oui Mari : Oui bien que je le préfère en français avec le e Ninnog : Non cela me fait penser à une vieille dame qui tenait un café quand j'étais petite Oanez : NOn Riwanon : Je préfère le prénom Riwan pour un garçon Rozenn : oui Yuna : oui mais il y en en a beaucoup
Français filles Alice : je préfère Aline Charlotte : Pourquoi pas Clarisse : non Eléonore (mon préféré dans cette catégorie): un peu long pour moi Garance ; oui Isaure : non Jeanne : oui mais beaucoup Louise : oui mais beaucoup Marie : oui mais beaucoup
Voilà ce n'est que mon avis et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goût car comme tu peux le remarquer quand beaucoup d'enfants portent le même nom pour moi cela me fait un bloquage Roxane Sarah

|
|

|
Anna, Jeanne Marie et Roxanne écrit comme sa j adore, je préfère Alycia à Alice Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Ceux que je préfère: Eléonore (j'adooore!!! j'y pense sérieusement pour mon 2ème si c'est une fille...) Anna, Aziliz, Alice, Charlotte.
Ceux que j'aime bien: Azenor, Maiwenn, Garance, Marie, Sarah.
Les autres, je n'aime pas, les prénoms bretons en particuliers sont trop compliqués ou étranges pour moi qui ne suis pas bien familiarisée avec la culture bretonne.
|
|

|
Alwenna non Anna pourquoi pas Azenor je connaissais pas, c'est joli Aziliz pourquoi pas Bleuenn non Enora non Gwenvred non Izold non Koupaia non Levenez non Maelwenn non Maiwenn pourquoi pas Mari non Ninnog non Oanez pourquoi pas Riwanon non Rozenn non Yuna j'aime bien
Alice non Charlotte j'adore Clarisse j'aime bien Eléonore j'adoree Garance non Isaure non Jeanne non Louise j'aime de + en + Marie j'aime beaucoup Roxane j'aime bien Sarah j'adore
j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
non mais tu n'es pas du tout chiante, ben en tout cas moi je trouve pas du tout 
Bretons filles voici mon ordre de préférence Azénor Maiwenn Aziliz Izold Anna mais le le trouve très très odinaire
les autres j'aime pas du tout
Français filles Sarah j'adore  Garance Eléonore Isaure

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
Anna, Enora,Maiwenn, à la limite Rozenn, sinon j'aime pas trop les autres prénoms bretons trop originaux à mon gout ou trop difficile à prononcer. Mari sans e j'aime pas du tout on dirait un oubli.
Pour l'autre liste
Alice, Eleonore, Roxane, Sarah
Tes goût sont très différents autant dans la liste de prénoms bretons il y a des prénoms rares et dans l'autre liste se sont que des prénoms assez classiques.
|
|

|
J'aime bien Yuna et Sarah!

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Mes préférés: Anna Azénor (mais je préfère Aliénor)
Alice Garance Isaure Jeanne Marie Roxane
Les autres je les trouve trop compliqués, diffcile a porter ou trop courant (comme Yuna ou Enora)
|
|

|
Mes préférés :
Anna Aziliz Alice Eléonore Garance Isaure Louise Marie Sarah
|
|

|
surtout pas koupaia j aime bien roxanne et aziliz j adore pas commun et tres beau a mon gout
|
|
|
je remontes pour avoir d'autres avis
|
|

|
Je suis bretonne aussi mais en général je n'aime pas du tout ces prénom(enfin on va voir lol)
Bretons filles Alwenna:bof Anna:oui Azenor:non du tout Aziliz:non Bleuenn:non Enora:non Gwenvred:non Izold:non Koupaia:non(ça fait indien) Levenez:non Maelwenn:non Maiwenn:oui Mari:oui Ninnog:non Oanez:non Riwanon:non Rozenn:non Yuna:oui
Français filles Alice:j'adore Charlotte:non Clarisse:non Eléonore :non Garance:oui Isaure as mal Jeanne:non Louise:non Marie:oui Roxane:non Sarah:bof

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
je remonte pour avoir d'autres avis
|
|
|
J'aime : Alwenna, mais plus écrit Alwena, moins chargé. Azenor, avec un accent pour moi, Azénor. Aziliz : écrit Azilis pour plus d'équilibre dans les syllabes, déjà qu'il y a pas mal de i... Enora Levenez Rozenn Yuna Alice Eléonore, et aussi Héléonore ! Isaure Roxane Sarah, mais écrit Sara pour moi !
Voilà Gil'
|
|
|
Anna, Isold, Ninnog j'adore
Français filles Alice oui Charlotte oui Clarisse oui Eléonore oui (mon préféré dans cette catégorie) Garance oui Isaure oui Jeanne oui Louise oui Marie c'est mon prénom j'en suis pas folle Roxane non Sarah oui
|
|
|
Bonjour, Voici mon avis sur ta liste. Je suis assez sensible au prénoms bretons que tu as choisi car j'aime les prénoms rares et originaux, mais il ne faut pas non plus qu'ils soient impossible à porter.
Alwenna :bof Anna: oui mais assez courant Azenor (mon préféré de tous pour une fille): trop dure Aziliz: j'adore Bleuenn: sympa Enora : sympa Gwenvred : pas du tout Izold: pas du tout Koupaia: pas du tout Levenez: pas du tout Maelwenn: bof Maiwenn: sympa Mari : trop classique à mon gout Ninnog : bof Oanez : oui Riwanon: non Rozenn : sympa Yuna : oui
Français filles Alice Charlotte Clarisse Eléonore (mon préféré dans cette catégorie) Garance: j'aime baucoup Isaure :le must j'adore mon préféré Jeanne Louise Marie Roxane Sarah
|
|
|
pour répondre à Giliane M2 je tiens à garder les écritures d'origines pour les prénoms, et les accents n'existent pas en breton d'Azenor sans accent et Aziliz avc le z même si les 2 écritures que tu proposes n'ont rien de choquantes, pour Alwenna les 2 écritures existent et perso je préfère les 2 N Sarah je préfère avec le H mais je ne déteste pas sans Par contre Héléonore avec un H je n'aime pas du tout (question de goût)
|
|