|
|

|
Lorraine Marianne Zoé Esther
Merci de ne pas mettre seulement j'aime/j'aime pas, mais de justifier. Ah oui, et vous excusez pas si vous aimez pas, c'est pô un probleme
|
|

|
C'est les nouveaux goûts du moment ??
Allez je me lance !!
Lorraine : je n'arrive pas trop à savoir. Je le trouve joli et original mais ça me fait penser à la région et à... la quiche !!
Marianne : j'aime beaucoup !! Très classe, mignon, avec une jolie référence.
Zoé : je commence à m'y habituer... Ca me fait penser à "zoo" par contre Mais je vois bien une petite fille espiègle et mutine avec ce prénom. Et j'avoue que ce serait sans doute celui qui te correspondrait le mieux.
Esther : j'adore !! Joli, pas trop courant, exotique, une certaine classe.
|
|

|
Lorraine: j'aime beaucoup mais comme je suis née dans cette région impossible de le donner comme prénom... Dommage... Marianne; je n'aime pas, je le trouve trop démodé et ici c'est le nom d'une baguette... Zoé: J'aime beaucoup son côté très pétillant et petite fille rebelle Esther: Je n'aime pas, trop dur à mon gout et en ce moment en cours nous parlons des Ester....
|
|

|
Oui Saïna c'est les dernières tendances! 
En ce moment c'est Ruben/Rubens, Tobias et Zoé. Je vais paraitre débile, mais "à nouveau chéri, nouveaux prénoms"! Je crois que je m'avance un chouia, là....non?
|
|

|
Mon favori est Mariane écrit de cette façon!!! Je le trouve doux, féminin et passe aussi bien sur un bébé, qu'une ado ou sur une femme adulte
Esther serait mon second choix mais je le trouve un peu dur, je préfère Estelle
Lorraine j'aime pas c'est trop vieillot et je le trouve fade
Zoé non du tout, c'est bien sur un bébé mais je le trouve trop enfantin sur une femme adulte
c'est bien de te retrouver laure 

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Lorraine : trop régional Marianne : trop patriotique Zoé : çà va, mais je n'appellerai pas ma fille ainsi Esther : je n'aime pas la sonorité
|
|

|
Un peu en effet... Surtout que je ne suis pas sûre que tu connaisses déjà ses goûts ?? Ca se trouve, il est comme le mien, fan de "jolis" prénoms comme Thorgrim, Conrad, Manfred ou encore le merveilleux Magnus ( si, si, ces derniers délires )
Tobias : fait aussi parti de mes chouchous mais j'avoue avoir peur de m'en lasser...
|
|
|
lorraine et marianne (ou suzanne) représentent des prénoms qui reviennent d'assez loin et de ce fait me plaisent beaucoup. zoé c'est trop mode, pourtant mignon; quant à esther sonorité trop raide, je m'imagine une petite fille autoritaire.marie
|
|

|
Lorraine : me fait trop penser à la région (dont je suis originaire d'ailleurs), je ne le trouve pas très gracieux en prénom.
Marianne : j'aime beaucoup, un classique doux et élégant... Je l'avais soumis à Zhom mais il le trouve trop "vive la France"...
Zoé : c'est très mignon, frais et gai ; c'est le nom du bébé que j'ai gardé tout cet été, une vraie coquine!
Esther : j'aime beaucoup aussi, je lui trouve beaucoup de classe.
Saïna
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Lorraine : je ne savais pas qu'il avait autant de lorraines sur ce site!! moi je suis lorraine, et ça ne me choque pas du tout! je connais plusieurs Lorraine qui vivent en Lorraine et il n'y a rien de choquant! bon bien sûr si certaines pensent à la quiche là c'est foutu! lol Moi j'adore ce prénom! je le trouve très joli, gracieux, original! Ja'ime aussi Lauryne, Lauriane! Mais Lorraine c'est classe!
Marianne: il a un petit côté vieillot, mais j'adore! j'en connais qu'une, elle a 45ans, elle est géniale, pétillante, motarde... je l'adore! et j'imagine très bien ce prénom sur une petite fille! il est plus joli et plus original que Marie ou Marine, pour moi! j'aime bien les prénoms en -iane pour les filles comme Lauriane, Solyane, Floriane...
Zoé, très joli aussi! un peu trop mode pour moi mais j'aime beaucoup!
Esther, celui-là je n'aime pas du tout! c'est austère je trouve, d'ailleurs ça ressemble à ce mot! je ne lui trouve pas beaucoup de charme! et la terminaison en "er" est trop dure! Estelle à la limite ou Ethel! Mais Esther je n'accroche pas du tout!!!
|
|

|
Lorraine : pourquoi pas mais ça fait penser à la région ! Marianne : bof, trop "grande personne" Zoé : j'aime beaucoup ! Esther : pourquoi pas aussi mais je préfère Estelle qui est plus doux je trouve.
|
|

|
Lorraine : non, moi aussi ça me fait penser à la quiche ! Par contre, j'aime déjà mieux écrit comme cela : Laurène.
Marianne : pas mal...mais je ne suis pas fan.
Zoé : j'adoooooore !!! Je le trouve vraiment super mignon ! Il faut dire que contrairement à beaucoup j'aime bien les prénoms qui font un peu enfantins.
Esther : ouh là non, je le trouve dur.
Mon ordre de préférence :
1) Zoé 2) Marianne 3) Lorraine 4) Esther
|
|

|
j'adore Zoé et Esther! j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Lorraine : très classe, très doux, j'aime beaucoup et à tout âge
Marianne : plus rare, j'aime beaucoup aussi, comme l'a dit Miranda, il est plus original que Marie et Marine, et j'aime beaucoup aussi la terminaison en -ane (plus douce je trouve que la terminaison en -a)
Zoé : je n'aime pas du tout, je le trouve bien sur une poupée avec une couette de chaque côté mais j'ai du mal à l'imaginer sur un adulte...
Esther : plus dur que les autres, mais pourquoi pas ex Floinlondon
|
|

|
bonh... à moi: lorraine:le prénom en lui même ne me dérange pas mais j'ai connu une fille appellée loraine et c t une vrai p***!!!!!! mariane:trop viellot à mon goût! zoé:mignon,mais beaucoup trop "mode" esther:j'adore...je ne peux pas te dire exactement pouruoi mais si un jour j'ai une trosième fille il sera dans ma liste ...bien que mon homme n'aime pas... DONC JE VOTE ESTHER

adélie a eu 4 ans le 18 septembre et romélie est née un beaux jour d'octobre (24)
|
|

|
Citation:Zoé : je n'aime pas du tout, je le trouve bien sur une poupée avec une couette de chaque côté mais j'ai du mal à l'imaginer sur un adulte...
 Je connais une Zoé de mon âge qui est Normalienne, et qui porte très bien son prénom!  A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Suis contente, y a plein de commentaires! Et ouis c'est chouette quand tout le monde n'est pas du même avis.
Saïna, tu lui a proposé Torn pour un petit mec.... 
Merci stef, suis désolé, je viens de commencer un nouveau taf et donc je me fais rare, mais dans le collège où je bosse y a plein de prénom strange, alors je pense souvent à vous 
Miranda: pas faux le coup de Esther/austère, j'aime bien ce prnéom pour son côté biblique, mais c'est vrai qu'il a quelque chose d'un peu "raide".
Sinon Zoé, moi j'imagine une nana toute pétillante, tres coquine, passionée et qui n'en fait qu'à sa tête! Ma future fille quoi!  Sinon j'aime le côté doux de Lorraine ou Loren qui vous préférez. L'aspect régional ne me gêne pas du tout, c'est plutôt la quiche!
|
|

|
Lorraine, je pense aussi à la quiche... je préfère Laurène.
Marianne, j'adoooore, mon préféré des 4! Je le trouve élégant, avec du caractère mais aussi romantique. En fait, j'ai commencé à aimé quand je vivais au Québec, où il est plus répandu qu'en France, je m'y suis habitué jusqu'à vraiment aimer.
Zoé: joli, frais, mais j'aurais peur que cela soit trop enfantin pour une adulte.
Esther: pourquoi pas, il me laisse assez indifférente en fait.
|
|
|
Marianne et Esther j'aime bien Zoé et Lorraine j'aime pas dsl
|
|

|
Je suis sûre que Torn lui plairait en effet Bon, j'ai quand même l'impression que des choses comme Joris, Tobias ou Aymeric lui plaisent... Je vais peut être sauvée alors !!
Comme je disais plus haut, Zoé serait sans doute le plus adapté !!
|
|

|
laure, tu fais quoi comme boulot ? 
j'adore Esther j'aime bien Zoé même si je pense pas le donner un jour.. marianne/lorraine : bof, je les trouve fades (surtout lorraine), voire un peu dépassés (pour marianne), et contrairement à ce qui a été dit, je trouve que lorraine n'est pas vraiment original, j'en ai déjà eu pas mal en classe (ou les variantes lorène, laurène, etc..). ça avec les lauriane, lorine, etc etc, je sature !!  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
lorraine, ecrit laurène c'est plus original et plus doux!
marianne j'aime bien, c'est un peu ancien et patriotique! a voir si l'enfant pourra le supporter! lol
zoé, bof, pas assez "prénom" à mon gout
esther, me fait penser à la servante dans les bouquins historiques! comme berthe ou nestor pour un gars! mais j'aime bien la sonorité!
|
|

|
Yuki, je suis ASEN dans un college, je passe le capes de Lettres aussi, mais je t'avoue que je suis de moins en moins motivée, voire "convaincue" par l'EN.  Par contre les mômes, je les adore 
Chez nous pas de Lorraine, mais des Manon, Marion, Chloé, Marine, Marina, Héloïse, Mélanie. Par contre j'ai aussi des Shannon et Wendy, et chez les mecs j'ai un paquet de Alan et j'ai plein de Steven, John, Johnny, Franky, Melvin, Dylan......... y en a qui ont trop regardé Beverly Hills quand elles étaient enceintes!
|
|

|
c'est clair ! mon copain était assistant d'éducation comme toi, ça l'a effectivement un peu dégoûté du système c'est quand même un sacré bordel !! allez, persévère, on sera ptêtre collègues !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Lorraine: c'est un beau prénom, mais trop courant pour moi actuellement. Mariane: j'aime beaucoup, moins répendu aujourd'hui tu pourrais relancer la mode! Zoé: pareil, trop courant pour moi. Esther: tres joli et doux..ça irai bien a une petite fille.
|
|

|
Lorraine : Je trouve ce prénom doux du fait qu'une des mes amies très belle, douce et calme le porte mais sinon.... je ne le donnerais pas si je ne connaitrait pas mon amie sa me fait pencé a la quiche
Marianne : prénom doux sympa mais trop simple
Zoé : trop répandu Esther : je n'aime pas dutout cette terminaison je la trouve très dure
Voila les avis d'une jeune fille dificile !!!! Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|