|
|

|
Bonsoir
Mes plantes sont contentes,il pleut dans le 09 depuis 16h . Bonne soirée Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|
|
Bonjour à tous et toutes A Banyuls sur mer on va jeter la "farde"à la dechetterie. "Farde" = déchet, cochonnerie, salissure. Se farder= se maquiller grossierement Au carnaval on se farde(on se grime). Ainsi parlent les banyulencs . Bonne soirée Françoise
|
|

|
Merci Françoise
Il y en a au moins une qui se trouve de mon côté, je me disais, ces Argelésiens sont bien compliqués.
Bisous à tous
Renée
|
|

|
bonsoir à toute la file
un petit bonjour de bretagne où les paysages sont superbes et pour l'instant beau temps malgré quelques averses de quelques minutes chacunes. Cette semaine, je vais visiter l'aquarium de saint-malo et dimanche le Mont Saint Michel.
je vois que la file est toujours aussi accueillante
poutous à tous
sylvie

ALLIZARD-ANTREK-ARBELET-BARBERET-BAUER-BERGER- BOULET-BRUET-CAILLEUX-CANDEL-CARIGLIANO-CHEVAL- COURTOT-DUCASTELLE-ECKENSCHWILLER-ENDERLIN-FAUL- GALETTI-GIRARD-GOUJON-HERBIN-HESRIN-LAMBELIN- LEMAIRE-L'HOMME-MATTLER-MENNESSON-MORELLI-MOOSER- MULLER-OGNIER-PAREINGAUX-PECQUERIAUX-PIQUAN- POULAIN-RUETSCH-SCHLAFFIN-SIESS-TISON-VOGELWEIDT
|
|

|
Bonjour à tous,
Temps gris sur Toulouse : ici les plantes font décidemment la fête!!
Bonne journée. Line
|
|

|
Bonjour. "Farda" n'existe pas en catalan "normatif" c'est du Roussillonais. Dans le Ribéral ce terme est également employé si l'on se référe à Gérard Jaquet je crois qu'il a traité de ce terme dans le dico d'aqui (avec un accent sur le i, mais les claviers "français" n'en disposent...d'accents catalans)Le mot farda proviendrait de l'ancien français faisant référence à un charriot dénommé FARDIER. Bisous à Tots y potos (avec les accents là où il faut Maryplume!!!)
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je vous souhaite une bonne journée Merci Gilles , pour ce complément d' information . Le ciel coté Mirepoix nuageux voir pluie , coté Pamiers nuageux mais avec un soupçon soleil .
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|

|
|

|
Sylvie. Ravi de savoir que tu as somme toute du beau temps en Bretagne. St.Malo et le Mt.St.Michel ne sont plus en Bretagne mais en Normandie. Réflexion faite par des Nantais (bas Bretons) lorsque je leur ai dit je ne quitterai pas la Bretagne sans aller au Mt.St.Michel. Bonne visite et si le romantisme vous pique ne pas oublier d'aller sur la tombe de Chateaubriant....
|
|
|
Bonjour, Une demande d'aide pour les AD quand les bénévoles auront le temps: ---La fiche signalétique du soldat:BATAILLE Augustin qui est né en 1882 mais qui a été recruté très certainement pendant la guerre, donc il faut chercher sur les liste: 1914-1915-1916-1917-1918-et non pas en 1902(1882+20) Merci d'avance. Cordialement.Isabelle
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je viens vous souhaitez une bonne journée
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Gilles
Ton érudition me bluffe.
Donc ma farde a fait parler d'elle et permet de remonter Le temps se grise, ce serait bien un peu de pluie, et non un orage comme hier qui n'a même pas pénétré le sol.
Bises à tous Renée
|
|

|
Bonjour à tous, Renée, j'en enverrai bien un (de pluie), ici depuis une semaine, c'est tous les jours. Bon wek end à tous. Line
|
|

|
Coucou tout le monde;
J'ai trouvé un ordi à squatter pour vous envoyer un petit bonjour de NIMES.
MARYPLUME, je pense que ta fête se prépare et je souhaite que le temps permette une réussite totale.
Bonne fin de séjour à SYLVIE.
Gros bisous à tous.
Liliane
|
|

|
Nous avons eu des orages, mais le soleil revient, çà a fait du bien.
Malheureusement le vent s'est mis de la partie. a tous de bonnes vacances Bises René
|
|

|

Bonsoir à Toutes et à Tous
il y a eu du soleil sur le Béarn mais il avait stagné dans le freezer
Renée entends tu les flonfons de la fête de Collioure
Poutous
ARmaND
[
|
|

|
bonsoir la file!! si quelqu'un a des nouvelles recentes de solange! pouvez vous nous en donner sur"en attendant que nos arbres s'etoffent" on est inquiets merci 28 MERLE LOURY TOURY MERLET BUISSON SEVESTRE MAUGAS GRELOU MINEAU BOUTROUCHE LEJARS SAUGER SIMON VANCORET BLIN 45 PINOT 91 HEURGUIER
63 MERLE BLIN GARMINOU CHEVALLERIE BOHET VIGOT DUSSON GUIGNARD
(7 BOURNICHE PINOT
(92)LOURY TOURY MERLET MERLE

|
|

|
Je suis très contente de constater que les vacances de Sylvie et de Liliane se passent bien.
Martine, je sais que Solange a des soucis familiaux avec sa maman qui est très âgée.

|
|

|
Armand
Je crois que Collioure c'est le 16, fini le temps ou on allait sur la colline pour voir le feu d'artifice, avec une couverture. Tout est construit, il ne reste plus que la plage, serrée comme des " anchois ".
Trop de voitures, trop de marche à pieds, ce n'est plus de mon âge .
Je pense que la tradition reste. Bises à tous Renée
|
|

|
sans le bruit ]![]()  [IMG]http://i34.tinypic.com/j5aufk.jpg"/>
[
|
|

|
Kikoo !
J'espère que vous allez tous très bien.
Je vous souhaite un très bon dimanche.

|
|

|
merci marie plume! et bon dimanche à tous! 28 MERLE LOURY TOURY MERLET BUISSON SEVESTRE MAUGAS GRELOU MINEAU BOUTROUCHE LEJARS SAUGER SIMON VANCORET BLIN 45 PINOT 91 HEURGUIER
63 MERLE BLIN GARMINOU CHEVALLERIE BOHET VIGOT DUSSON GUIGNARD
(7 BOURNICHE PINOT
(92)LOURY TOURY MERLET MERLE

|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je suis de retour après ce long week end , ou nous sommes partis dans le Gers Je vous souhaite une bonne fin de journée Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bonne nuit. Line
|
|

|

|
|

|
Bonjour toutes et tous,
Au sujet de farde ou farda ( cf messages de Maryplume et Armand), je pense que le sens où l'on doit le comprendre ce serait plutôt " fart", qui signifie notamment "repu" " fatigué (e)" A vous de voir. Line sait probablement.
Je reviendrai un de ces jours vous mettre un message, mais peu de chances que je reprenne les recherches aux AD 66. Bonne journée
Raymond
|
|

|
Raymond
Bonjour et bonne journée
A +
ARmaND
[
|
|

|
Raymond bonsoir
C'est vrai que fart veut dire qu'il a assez mangé. La comparaison n'est pas si bête que çà, je n'y avais pas pensé.
C'est dommage que tu ne reviennes pas aux Ad;, il faut dire qu'il y aura du changement, déjà un mardi matin par mois, je pense que celà va être fermé.
Puis les bénévoles risquent être de plus en plus absents, avec la numérisation, pas encore pour le 66, mais les ACG vont donner pas mal d'elles mêmes, je pense que les futurs chercheurs, vont se tourner vers les actes notariés, mais là c'est une autre histoire. Je vous embrasse tous Renée
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je vous souhaite une bonne journée Le ciel est gris dans le 09
Petite question Pourquoi certaines personnes ont des plumes sous leur nom ????
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes,
Eh bien non Raymond, je ne connaissais pas cette expression, déjà que je ne sais pas d'où me vient le catalan, si ce n'est de l'avoir entendu dans mon enfance, je ne l'ai jamais appris. De plus, je comprends beaucoup mieux l'ancien catalan que celui de Gilles, Armand et Renée, pourquoi? Je ne sais pas.
Cordialement. Line
|
|

|
Bonsoir
******************et une bonne nuit *
|
|

|
gilles
Si demain j'ai mon lecteur préféré je vais faire un tour aux AD.
C'est Jeudi, et souvent pas trop de monde, enfin,... les vacances ne sont pas finies.
Si tu as du courage, tu me dis, et je te dirai l'heure. Viens avec Jany, j'aurai le plaisir de la connaitre. J'embrasse toute la file . Renée
|
|

|
Bonjour Renée : dis moi à quelle heure tu penses t'y rendre et je te dirai si je peux venir Line : si votre Catalan différe du mien, il faut le chercher dans la "provenance" de vos grands parents. Les miens sont du "Riberal" c'est le Roussillonais que l'on parle il différe du Cerdan et un peu plus de celui de la Catalogne Sud où il ya aussi de différences Valencien,Maillorcain etc.
|
|

|
Bonjour à tous,
Gilles : Estagel encore et toujours sans presque jamais sortir du village (d'où le taux de consanguinité assez impressionnant!)
Renée : réponse à deux questions
1)Ouverture de la salle de lecture des Archives départementales des P.O.
A partir du 1er Septembre 2008 les horaires d'ouvertures seront les suivants:
- du lundi au vendredi de 8h à 16h30 - le 1er mardi de chaque mois de 12h 30 à 16h30
2) Ma "tante" était dans un bon jour et a réussi à me donner des explications cohérentes hier soir (mais longues elle s'ennuie) donc me voilà non plus sur une fille mère mais sur un couple, à suivre ...
Cordialement. Line
|
|

|
Gilles
J'y vais demain matin, j'ai réservé le lecteur 3, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de monde, tu téléphones, tu verras.
Line,
pour les ouvertures, je savais avec Yahoo
Bises
|
|

|
Bonsoir a tous et toutes
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Sandrine Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Bonne fin de soirée et trés bonne nuit à Toutes et à Tous
Poutous
ARmaND
[
|
|

|
Armand
J'ai trouvé la conscription, un peu de patience, que je puisse transférer sur une clé, et ensuite sur cette bécane.
Compliqué, mais je n'ai pas pu m'équiper comme je voulais.
Enfin tu l'as, c'est le principal Bises à tous Renée
|
|

|

Bonsoir à Toutes et à Tous
Séance chez la dentiste et au retour baume au coeur
merci Renée tu es un
un peu de vie des ancêtres
plein de poutous
ARmaND
[
|
|

|
Bonsoir à tous,
Grosse chaleur sur Toulouse aujourd'hui
Line
|
|

|
Bonjour à tous,
Après la chaleur, gros orage sur Toulouse à 7 heures ce matin, et depuis que d'eau que d'eau.
Bonne journée à tous. Line
|
|

|
Line
|
|

|
Bonne soirée à Toutes et à Tous
Le Béarn est bien arrosé depuis cette nuit depuis midi calmos mais de temps en temps une petite bruine Chantal connais tu Bondoufle ?
en espérant pour vous une superbe nuit
Poutous
ARmaND
[
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Une personne pourrait-elle me dire où sont conservés les registres des convois funéraires de la Ville de Perpignan ? A la Mairie ou Archives Départementales ?
J'ai un ami qui va bientôt se déplacer dans ce département. Il va en profiter pour aller à Perpignan, pour chercher la tombe de s |