|
|

|
MERCI MIMI, On va réécumer ttes les villes limitrophes de l'Eure alors! On est à 4 dessus... c'est quand même fort dès fois!
Bisous MIMI et ne m'envoie pas de pluie!!! (tte sale ce matin, la voiture est tte ... marron)! NINI
|
|

|
RIEN SUR GENEABANK EN SEINE MARITIME!!!!!!!
NINI
|
|

|
Bonjour Nicole, Pas le bon, je vous l'envoie quand même. Il servira peut être plus tard. paroisse: FORGES LES EAUX date de l'acte: 08/10/1652 nom-epoux: LETOURNEUR prenom-epoux: Jacques nom-epouse: DEGOURNAY prenom-epouse: Françoise
je l'avais sorti et oublié de coller.
Amicalement. Raymond
PS: Excusez moi pour l'autre jour
|
|

|
RAYMOND,
J'suis pas rancunière, j'y pense même plus.......
Et je vous fais de gros bisous
Sait-on jamais, cela peut peut être faire avancer mon Christian dans l'Eure... qui recherche un Jacques LETOURNEUR et on tombe sur Jean Baptiste marié avec la "même fille"!!!
Bien à vous
NINI
|
|

|
Nicole, Je suis allé faire un tour sur Bigenet en 76.
Sel. Epoux Epouse Dpt Année Acte Filiatif Cercle Nombre de notes LETOURNEUR Jean Jacq. HOUIN M. Rose 76 1792 M oui CGPCSM LETOURNEUR Jean Nicolas LARCHER Marie Anne 76 1793 M oui CGRSM 7 LETOURNEUR Nicolas Pierre Denis PERCHEPIED Marguerite Rose 76 1798 M oui CGPCSM 1
Raymond
|
|

|
Nicole,
paroisse: FORGES LES EAUX date de l'acte: 08/10/1652 nom-epoux: LETOURNEUR prenom-epoux: Jacques nom-epouse: DEGOURNAY prenom-epouse: Françoise
paroisse: MOLIENS date de l'acte: 19/10/1805 nom-epoux: LETOURNEUR prenom-epoux: Alexis Casimir nom-epouse: BOURDON prenom-epouse: Marianne Florence
Raymond
|
|

|
Nicole, Il y a un X LETOURNEUR/MARIE sur Généanet, vous avez du le voir, hélàs, sans date ni lieu. Que la ° de leur fille dans l'Eure je pense ( pas noté Raymond
|
|

|
RAYMOND,
Encore grand merci. J'ai fais un copié/collé de vos réponses et les ai mises sur la file de l'Eure pour tous ceux qui recherchent pour notre CHRISTIAN qui se dévoue corps et âme pour cette file de l'Eure. Il nous aide, on l'aide et voilà comment ça fonctionne... et quand on s'y met, on lâche ce que l'on fait pour nous et on cherche tous... dès fois on arrive... d'autres fois pas, comme cette demande... Merci encore Raymond et Grosses bises et mille merci de notre Christian NINI
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous MERCI Laurence
Petites recherches sv p
LOIRET GENEALOGIQUE
Chateauneuf sur loire
Mariages
1645 AMBOIDE X BOULLIER 11643 AMBOIDE X CROCHET
Naissance
1646 AMBOIDE Ythier
dc
1727 ROUSSET Nicolas
Avec mes remerciement anticipés Xavier
|
|

|
Je réponds, certes un peu tardivement dans cette journée, à RAYMOND, : l'arbre que vous avez vu sans la date de naissance est justement l'arbre de CHRISTIAN qui aide et nous aide dans l'Eure. C'est donc bien lui qui cherchait à en "savoir plus" sur ses ancêtres et nous terminons la journée sans en savoir +, mais ils étaient bien nombreux dans cette famille, alors, on finira bien par savoir.... on ne dit jamais notre dernier mot, même si on va piocher par ailleurs, on garde toujours les patronymes recherchés en tête ou sur papier. Nous sommes une file qui ne désespérons JAMAIS! Merci encore Raymond, et ne vous en faites pas pour le "passé", c'est oublié et passé dans les oubliettes!Venez nous voir sur la file de l'Eure et vous verrez. Vous serez le bienvenu, si même juste pour un "coucou"!!!
Bien amicalement Raymond Et je fais bises à tous ceux de la file que je connais. NINI
|
|
|
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'effectuer les recherches ci-dessous pour moi ?
Mariage de Pierre PORTIER x Marie ANDRÉ en 1729 à Montreuil sur Ille (35).
Mariage de Louis COTREL x Guillemette RIBAUX en 1712 à Montreuil sur Ille (35).
Un grand merci !
Frédéric
|
|

|
Bonjour a tous
Pour Xavier
Code_Insee: 45315 00 AC Paroisse_Libelle: SULLY-SUR-LOIRE Type: M Jour_Mois: 06-11 An: 1645 Epoux_Nom: AMBOIDE Epoux_Prenom: Ythier Epouse_Nom: BOULLIER Epouse_Prenom: Marie sDate_Mariage: 06/11/1645
Code_Insee: 45234 00 AN Paroisse_Libelle: ORLEANS Type: M Jour_Mois: 06-07 An: 1643 Epoux_Nom: AMBOIDE Epoux_Prenom: Ythier Epoux_Origine: Sully-sur-Loire Epoux_Pere_Nom: AMBOIDE Epoux_Pere_Prenom: Jean Epoux_Pere_Decede: + Epoux_Mere_Nom: BOULIER Epoux_Mere_Prenom: Marguerite Epouse_Nom: CROCHET Epouse_Prenom: Françoise Epouse_Pere_Nom: CROCHET Epouse_Pere_Prenom: Guillaume Epouse_Pere_Decede: + Epouse_Mere_Nom: MARTIN Epouse_Mere_Prenom: Michèle sDate_Mariage: 06/07/1643
Code_Insee: 45315 00 AC Paroisse_Libelle: SULLY-SUR-LOIRE Type: B Jour_Mois: 04-12 An: 1646 Nom: AMBOIDE Prenom: Ythier Sexe: M Pere_Prenom: Ythier Mere_Nom: BOULLIER Mere_Prenom: Marie
Code_Insee: 45082 00 AB Paroisse_Libelle: CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE Type: S Jour_Mois: 18-07 An: 1727 Nom: ROUSSET Prenom: Nicolas Age: 1J Pere_Nom: ROUSSET Pere_Prenom: Jacques Mere_Nom: ROBERT Mere_Prenom: Elisabeth SDate_Sepulture: 18/07/1727
« Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
Départements : 16.17.22.35.56.62.75.93
|
|

|
Pour Frederic
Type: M Date: 26.07.1729 Lieu: Montreuil-sur-Ille Insee: 35195-00 Nom epoux: PORTIER Prenom epoux: Pierre Nom epouse: ANDRE Prenom epouse: Marie
Type: M Date: 04.02.1712 Lieu: Montreuil-sur-Ille Insee: 35195-00 Nom epoux: COTREL Prenom epoux: Louis Nom epouse: RIBAUX Prenom epouse: Guillemette
Toujours aussi détaillés les actes du 35 « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
|
|
|
Bonjour Mireille
Merci beaucoup Xavier
|
|

|
Bonjour à tous,
Coucou Damien, cela fait plaisir de te lire. Es-tu à fond sur les archives drômoises, comme moi ?
Patrick, je n'ai pas trouvé de naissance en 1715 mais deux autres :
Commune: Narbonne St Sébastien Date acte: 3/2/1717 Nom enfant: SABATIER Prénom enfant: François Prénom père: François Nom mère: GUIRAUD Prénom mère: Anne
Commune: Narbonne St Sébastien Date acte: 12/2/1702 Nom enfant: SABATIER Prénom enfant: Claire Prénom père: François Nom mère: GUISSIES Prénom mère: Anne
@ +
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|

|
Bonjour à tous !!
J'aurais besoin de votre aide pour avoir des renseignements complémentaires sur un mariage trouvé sur le cercle de Fougères. C'est un mariage qui a eu lieu à ST SENIER DE BEUVRON -50-
1722 André GUYOT X Françoise DATIN
Merci d'avance Elodie
|
|

|
Bonjour Elodie, tu vas bien ?
Voilà le relevé :
Communes: St Benoit de Beuvron (50) Date : 17/09/1722 Nom époux: GUYOT Nom usuel époux: guyot Prénom époux: André Observation époux: de st benoit de beuvron Prénom Père époux: Jacques + Prénom Mère époux: Julienne + Nom Mère époux: DE LA MOTTE Nom mère époux usuel: lamotte Nom épouse: DATIN Nom usuel épouse: datin Prénom épouse: Françoise Observation épouse: de st senier de beuvron Prénom Père épouse: Richard ° Prénom Mère épouse: Jeanne ° Nom Mère épouse: HAMEL Nom Mère épouse usuel: hamel Témoins - Observations: pierre roucel, jacques dauguet, raimond boivin, louis le hamel
Bonne soirée,
|
|
|
Mireille,
Aujourd'hui encore, je vous dis un grand merci !
C'est vrai que les relevés de l'Ille-et-Vilaine ne sont pas très détaillés... Mais bon, je m'en satisfais !
Frédéric
|
|

|
Bonsoir les Bénévoles !! Oui LAURENCE je vais bien mais je n'ai pas assez de temps pour la généalogie.... Je passe de temps en temps et je vois que vous avez toujours beaucoup de demandes !!
BONNE SOIREE à TOUS ET TOUTES et encore

Elodie
|
|
|
Bonsoir à tous !
Pourriez-vous m'aider, concernant les actes suivants, relevés par le CG Savoie ?
Annee: 1728 / Nom Èpoux: DEZUZINGE Jean / Nom Èpouse: BOUJON Marie/ Thonon (Haute-Savoie)
Annee: 1762 / Nom Èpoux: VALLY Joseph / Nom Èpouse: DECORSENS Bernardine / Thonon (Haute-Savoie)
Annee: 1771 / Nom Èpoux: NOVEL Pancrace / Nom Èpouse: DESUZINGE Claudine/ Margencel (Haute-Savoie)
Annee: 1797 / Nom dÈfunt(e): DEZUZINGE Bernardine / Sciez (Haute-Savoie)
Merci beaucoup,
Pierre
|
|
|
Bonsoir à tous (et plus particulièrement aux bénévoles),
Je fréquente cette file depuis peu mais je commence à beaucoup m'y plaire, vues la gentillesse et la rapidité des bénévoles...
Quatre nouvelles recherches, si vous le permettez :
Naissance d'Anne LERAY en 1750 à Liffré (35) ;
Naissance de Perrine BARBE en 1739 à Liffré (35)
Décès de François LERAY en 1790 à Liffré (35)
Décès de Laurence COLAS en 1760 à Liffré (35).
Merci.
Frédéric
|
|

|
Bonsoir Pierre
voilà les relevés :
Commune: Thonon-les-Bains Département: Haute-Savoie Date: 06/07/1728 Nom époux: DEZUZINGE Prénoms époux: Jean Michel Nom père époux: DEZUZINGE Prénoms père époux: Claude Nom mère époux: LAPERROUSE Prénoms mère époux: Marie Nom épouse: BOUJON Prénoms épouse: Jeanne Marie Nom père épouse: BOUJON Prénoms père épouse: Antoine Nom mère épouse: CHEDAL Prénoms mère épouse: Françoise Commentaire général: curé Santus
Commune: Thonon-les-Bains Département: Haute-Savoie Date: 22/06/1762 Nom époux: VALLY Prénoms époux: Joseph Nom père époux: VALLY Prénoms père époux: Jean François Nom mère époux: DUCREST Prénoms mère époux: Jeanne Michèle Nom épouse: DECORSENS Prénoms épouse: Bernardine Nom père épouse: DECORSENS Prénoms père épouse: Jean François Nom mère épouse: CHAPUIS Prénoms mère épouse: Jeanne Marie Commentaire général: curé Droit
Commune: Margencel Département: Haute-Savoie Date: 16/07/1771 Nom époux: NOVEL Prénoms époux: Pancrace Lieu d'origine époux: Yvoire Ancien conjoint époux: Alexie Vullierme Nom père époux: NOVEL Prénoms père époux: Pierre Commentaire père époux: Dcd Nom épouse: DESUZINGE Prénoms épouse: Claudine Ancien conjoint épouse: Antoine Duchesne Nom père épouse: DESUZINGE Prénoms père épouse: Antoine Commentaire père épouse: Dcd
Commune: Sciez Département: Haute-Savoie Acte: D Date: 13/05/1797 Date républicaine: 24 Flor AN V Nom défunt(e): DEZUZINGE Prénoms défunt(e): Bernardine Sexe défunt(e): F Age défunt(e): 80 ans env. Commentaire défunt(e): Décédée à 21H00 / Inhumée le lendemain Nom conjoint: DELAGRANGE Prénoms conjoint: Roch Commentaire conjoint: (Feu) / Degrange (à l'église) Nom père: DEZUZINGE Commentaire général: Ou Bernarde / Officier public de Scyez. / Artique missionnaire.
A tout de suite pour Frédéric....
|
|

|
et pour Frédéric,
Date: 24.03.1750 Lieu: Liffré Insee: 35152-00 Nom: LERAY Prenom: Anne Lieudit: Fouillard Prenom Pere: François Nom Mere: COLAS Prenom Mere: Laurence Parrain: BESNARD Jacques Marraine: BARBE Anne
Date: 06.12.1739 Lieu: Liffré Insee: 35152-00 Nom: BARBE Prenom: Perrine Lieudit: Fouillard Prenom Pere: Pierre Nom Mere: DEGUESRET Prenom Mere: Julienne Parrain: BARBE François Marraine: HIGNET Perrinne
Date: 07.01.1790 Lieu: Liffré Insee: 35152-00 Nom: LERAY Prenom: Joseph François Age ou date °: 01 jour Lieudit: Fouillard Prenom Pere: Joseph Nom Mere: LEFAS Prenom Mere: Jeanne
Date: 19.02.1760 Lieu: Liffré Insee: 35152-00 Nom: COLAS Prenom: Laurence Age ou date °: 35 ans Lieudit: Fouillard Nom Conjoint: LERAY Prenom Conjoint: Pierre
Bonne nuit à tous,
|
|
|
Un TRES grand merci pour votre aide Laurence !
Votre aide me permet de découvrir des détails éclairants et de vérifier certaines hypothèses.
Bonne nuit à tous.
Pierre
|
|

|
BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE
Coucou Laurence
Dans les semaines qui viennent je serai moins disponible car les AD du Cantal sont en ligne et j'ai en plus un peu laissé tomber ma généalogie dans le Morbihan, donc je vais être occupée, mais j'essaierai de venir sur la file une fois par jour. Pour ta voisine les AD du 17 seront normalement en ligne à partir de fin septembre
MIREILLE « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
|
|

|
Bonjour à tous.
J'aimerais connaitre plusieur petite chose.
° GUILLERMET Noelle dans l'isere ° DESARCIS Pierre dans l'isere
ainsi qu'un mariage DESARCIS Pierre et GUILLERMET Noelle
Merci infiniment de votre aide.
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
bonjour à toute la file - qui peut me rappeler comment les points généabank sont distribués !!! est ce qu'ils sont octroyés une deuxième fois si on a tout épuisé ?? et quand ?- merci d'avance -

|
|

|
Bonjour à tous,
Merci, Mireille, pour l'info des AD 17, cela m'aidera bien. Bonne chance pour tes propres recherches !
Gecotte, je n'ai rien trouvé, les dates sont trop récentes ou les relevés n'ont pas encore été faits...
Gisèle, cela dépend des associations, pour ma part les points sont donnés en début de trimestre.
bon après-midi à tous,
|
|
|
Bonjour à la file
A priori , CRAON , LAIGNE , SAINT AIGNAN ROE sont relevés ... Puis-je vous demander autrement ::
Vers 1870 CRAON X TROVALLET François ° 13 sept 1840 SAINT AIGNAN ROE Mayenne
GASNIER Marie Renée ° 4 Mai 1849 POUANCE Maine et Loire
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
+ TROVALET François aprés 1886 LAIGNE Mayenne Cultivateur aux Marettes Senonnes Mayenne
+ GASNIER Marie Figurent sur le rescencement de LAIGNE en 1886
Habitaient LAIGNE encore en 1881 et 1886
Leurs enfants :: JOSEPH FRANCOIS ° 31/03/1872 CRAON LOUIS FRANCOIS ° 31/08/1873 LAIGNE ERNEST GUSTAVE ° 15/04/1876 LAIGNE
Merci de vos recherches Amicalement Fernande
|
|

|
Bonjour Fernande,
je suis désolée, je n'ai rien trouvé pour vous....
Bon après-midi,
|
|

|
merci quand même Laurence
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|
|
Merci Laurence Fernande
|
|

|
Laurence vous êtes vers le 17 ??? moi j'y suis, je fais partie du Cercle Aunis Saintonge. Merci pour votre réponse. Cordialement

|
|
|
Laurence,
Merci beaucoup pour les 4 relevés sur Liffré. Ils vont me permettre de débloquer une branche qui me posait souci depuis quelques temps.
Bonne soirée !
|
|

|
BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE A TOUS
MIREILLE
« Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
|
|
|
Bonjour à tous,
Trois petits relevés, si vous le permettez :
Décès de Joseph GAUTIER en 1779 à Saint-Médard sur Ille (35) ;
Décès d'Anne HAMON en 1781 à Saint-Médard sur Ille (35) ;
Décès de Marie PINIER en 1782 à Saint-Médard sur Ille (35) ;
Merci et bonne journée, ensoleillée si possible !
Frédéric
|
|

|
Bonjour à tous,
Gisèle, je n'ai pas de recherches personnelles sur le 17, mais j'aide une voisine qui n'a pas d'ordi, à faire ses recherches sur le 21 et je lui ai trouvé un charpentier qui venait de Charente...
Quelle chance, Mireille, ici il pleut....
Voilà pour Frédéric :
Date: 14.02.1779 Lieu: St Médard-sur-Ille Nom: GAUTIER Prenom: Jan François Joseph Age ou date °: 08 jours Origine: Rennes St-Germain Nom Mere: CABRY Prenom Mere: Perrine Commentaire: chez TISON Nicolas
Date: 24.03.1781 Lieu: St Médard-sur-Ille Nom: HAMON Prenom: Anne Age ou date °: 73 ans Commentaire: + Darencelle
Date: 11.01.1782 Lieu: St Médard-sur-Ille Nom: PINIER Prenom: Marie Age ou date °: 47 ans
Bon week-end à tous,
|
|

|
Bonjour,
J'ai repéré un acte, serait-il possible de le récupérer sur GénéaBank ? Mariage Annee: 1870 / Nom époux: MONJEAU / Nom épouse: RIPPE Lieu: Les Pins,16.
Merci et bonne journée !
Véronique
|
|

|
Bonjour Véronique,
Voici le relevé en question, malheureusement pas filiatif car relevé sur les TD apparemment :
Commune: PINS (LES) Code dpt: 16 Département: CHARENTE Acte: M Date: 21/06/1870 Cote: TD Nom époux: MONJEAU Prénoms époux: Jean Nom épouse: RIPPE Prénoms épouse: Marie
Bonne continuation,
|
|

|
bonjour à tous
j'ai besoin de renseignements concernant
BLIN Romain, René né le 10/01/1865 à Rome en Italie, conscrit en 1885 en France à La cropte (Mayenne) et dont le dernier domicile connu est à Collège au mont dans le 14.
MErci nos patronymes : BELLINI-ADAMI-LEBLOND-RULON-PERLEMOINE- BLANCHARD-CORVELLEC-POINSOT-FAUCOURNIER-LE DANTEC-LE JELOUX-FOUSSET-RULLON-LAVOIGNAT-MOCHOT-GLEDEL-POUTOT- DEMARTINECOURT-VIARD-GAULTIER-ROUX-SORDOILLET-GRANDCOMPAIN- SAUDRAY-JOUBRELLE-PERRIN-ROUGET-DENIS-MESTANIER-MIELLE-PRETOT-RUFFAULT
|
|

|
Merci Laurence,
Oui, malheureusement, il n'est pas filiatif... je n'arrive pas à avancer sur cette branche, et là, je n'ai pas les parents ni les lieux de naissance des mariés...
Merci beaucoup et bonne journée Véronique
|
|