Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
82 pages: << ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 [76] 77 78 79 80 81 82

***AUPRES DE MON ARBRE *** - Forums Généalogie

Jean.V268
***AUPRES DE MON ARBRE ***
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 07:26

Bonjour Marie-Claude, bonjour Kty, bonjour à tous et à toutes,

Massif Central

Un buron du Mont-Dore – dessin de Jules Laurens
Le Tour du monde – 1866

Cordialement

Jean
D.P6
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 09:15

Bonjour à tous. Je viens de la file du 35., où on ne peux plus me fournir de renseignements assez précis. J'espère que sur le 56 on pourra plus ???? Je recherche un ancêtre né vers 1648/49 nommé ANNEE Michel, marié à LOUTEHEL (35)en 1674 à Yvonne SAILLART mais il n'y a rien sur les parents ni les ages ou dates ou lieu de naissance de ce Michel. Je sais qu'il était notaire et procureur du Roi de plusieurs juridictions. Je pense qu'on pourrait , peut-être trouver des renseignements dans les archives notariales mais j'habite dans le sud et retraité sans beaucoup de moyens financiers.... Merci à toute bonne volonté
kty2112
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:36

Bonjour Marie-Crow , Jean , Pierre , Valérie , DP, tous et toutes ,

DP6 , je suis allée voir sur le site concurrent , j'ai vu que vous aviez votre arbre en ligne . Avez-vous les actes de baptêmes de leurs enfants ? Quelquefois , les provenances des parrains et marraines peuvent nous mettre sur la voie .
J'ai trouvé sur acte en vrac , qu'il y avait un mariage d'un François ANNEE à Guer en 1671....peut-être un frère ???

http://www.francegenweb.org/~actes/listed.php?dept=56&limite=100

Les archives du Morbihan sont en ligne :
http://scecp.cg56.fr/etat-civil/index.jsp

Si vous avez des difficultés pour consulter , je ferai de mon mieux pour vous aider , mais c'est déjà bien loin ...
Courage et bonne continuation
Bonne journée à tous
Kty
Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
Jean.V268
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 08:37

Bonjour Kty, bonjour à tous et à toutes,

Massif Central

La rue des Grottes à Royat en 1864 – dessin de Thérond d’après une photographie
Le Tour du monde – 1866

Cordialement

Jean
Marie Croc
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 23:41

Bonsoir Kty, Jean, Pierre et tous

Après Hubert Clerget (superbe la maison de Racine, je ne l'avais pas trouvée)et Jules Laurens, Kty nous permet de rester dans les arbres en croisant Charley Case :
Charley Case est né en 1969 à Bruxelles.
D’abord illustrateur,Charley Case dessine, peint,photographie, note, griffone, filme. Le dessin est sa technique de prédilection, il s’en sert comme écriture. A l’encre de Chine ou indienne, tracé à la plume ou au pinceau,son trait est libre, fluide et assuré.
La qualité de son trait et la poésie de ses images font la beauté de son geste. Il est un citoyen du monde, libre et nomade. Un artiste-explorateur, qui conjugue avec brio photographie, peinture, dessin et vidéo dans son univers emprunt d'humanité. Voici son "Atomic tree"

Pour les amateurs d’art, un lien vers le site de l’Institut National d’Histoire de l’Art : http://www.inha.fr/
qui accueille actuellement une exposition virtuelle du peintre Jules Laurens dont Jean nous a montré quelques dessins : http://www.inha.fr/spip.php?rubrique82

Un peu plus terre à terre, mes recherches dans le Nord ne sont pas vraiment boostées par la mise en ligne des tables décennales, les pages sont vraiment très très longues à ouvrir et l’édition, à part une copie d’écran, je n’ai rien trouvé de mieux….

J’ai vu que les AD des Charentes Maritimes étaient également en ligne depuis peu, cela aidera sans doute certains d’entre vous…..

Bonne nuit à tous, Marie Crow rejoint son tipi
et bises à toi Kty amour
Marie Claude

NORD : Laflamme - Gaillard - Gay - Eusèbe - Deso(u)rmais - Gervais -
MARNE : Deglaire - Menu - Courty - Regnault - Pocquet - Prévoteau -
Jean.V268
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 11:12

Le journal SUD-OUEST-DIMANCHE, d’aujourd’hui, évoque Goya et
illustre son article par une reproduction de

"La laitière de Bordeaux".

Cordialement

Jean
Marie Croc
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 17:54

Bonjour Kty, Jean, Pierre et tous,

Je ne suis pas très sensible à GOYA, sauf un portrait de Dona Isabel, mais que je n'ai pas retrouvé.......

Vu, au hasard de mes pérégrinations, l’arbre généalogique des Rougon Macquart publié par Zola en 1878 :

Dans un autre genre, mais pour moi, un petit bijou de sculpture (motifs feuilles de chêne, aubépine et houblon):le plafond de l’escalier de la Tour Jean sans Peur à Paris

Ce donjon, construit de 1409 à 1411, est tout ce qu'il reste des très beaux palais parisiens des Ducs de Bourgogne. D'un point de vue architectural, la Tour est particulièrement réputée pour son grand escalier à vis, copié sur celui de Charles V au Louvre (qui lui, en revanche, a disparu), pour le décor végétal de la voûte de l'escalier, l'un des grands chefs d'œuvre de la sculpture française flamboyante et enfin ……… pour posséder les plus vieilles latrines de ParisWink

Bonne soirée à tous, bises Kty
Marie Claude

Jean.V268
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 18:11

Marie Croc
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 23:41

Bonsoir Kty, Jean, Pierre et tous,

Kty, pleure je ne parviens pas à déchiffrer l'acte un peu plus haut que tu as ponctué d'un "no comment" et qui suscite la curiosité. Vu le nombre de documents que tu consultes, si celui ci t'a interpelée, j'ai envie de savoir pouquoi (à défaut de pouvoir le lire)Wink

Jean merci pour dona Isabel Thumb Up

Je vous souhaite à tous une bonne nuit, pleine de songes et de doux rêves (sous un baobab)

Bises Kty
Marie claude

kty2112
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 01:05

Bonsoir Marie-Croc , bonsoir Jean ,
L'acte , Marie , en fait je ne l'ai pas lu , c'était juste pour cette main énorme
qui en cache la moitié !!!Heureusement que la page a été numérisée en double !
Journée pleine d'émotion , et peu de temps pour la généalogie ...
Mais un grand merci à vous deux pour vos messages et vos illustrations !amour
bisous et bonne nuit
Kty

Jean.V268
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 08:09

Massif Central

Vue de l’église et de la vallée de Royat en 1864 – dessin de Thérond d’après une photographie
Le Tour du monde – 1866

Cordialement

Jean
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 09:59

J'espère que vous allez bien ?

Je passe vite fait du travail pour vous dire bonjour. Mon ordi à la maison ades petits soucis !!!!

Je vous quitte il faut que je travaille un peu...

A bientôt

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Marie Croc
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 23:31

Bonsoir Kty, Jean, Pierre, Valérie et tous,

Jean, je découvre Therond :
L'église Sainte-Clotilde en 1857
dernière paroisse de la Comtesse de Ségur
(Dessin de Thérond dans Le Magasin Pittoresque)

Kty, j’ai vraiment honte……. Mon mari se moque toujours de mon esprit cartésien…. Bingo, il a raison. Dans l’acte que tu insères un peu plus haut, la main effectivement cache une grande partie du texte (et elle m’agaçait) mais je pensais qu’il y avait une interprétation, une subtilité, par rapport à la rédaction, aux patronymes…. Et bien non, ce n’était que cette main importune

Quand le sage montre la lune, l‘idiot regarde le doigt………….. et bien je sais maintenant dans quelle catégorie me classer……Embarassed

Un coucou à tous plein d’amitié, surtout pour toi Kty et les moments remplis d’émotions que tu viens de vivre.

Bonne et douce nuit ! bisous Kty, Pierre

Jean.V268
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 11:05

Bonjour Marie-Claude, bonjour Kty, bonjour Janine, bonjour à tous et à toutes,

A en croire cette gravure de "A travers les Etats-Unis" - paru en France en 1880 - les
voyages par le service des postes à travers les prairies en 1860 pouvaient présenter
certains désagréments.

Cordialement

Jean
kty2112
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 03:53

Bonjour , bonjour ,
Après de gros problèmes d'ordinateur , me revoilà ....réinstallation de Windows , et réinstallation de tous les programmes ... j'ai perdu quelques arbres , quelques infos ...quelques favoris , mais bon ...
Les amies et amis , cousines et cousins sont toujours là , c'est ce qui compte !
bisous à tous
Kty
Valérie.L389
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:16

Je vous souhaite une bonne journée.

A très bientôt

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Marie Croc
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 18:32

Bonsoir Kty, Valérie, Jean, Pierre et tous,

J'espère que tes galères informatiques sont terminées Kty.

Voici ton île en 1764 :

Carte de l'Isle de Grois a la coste de Bretagne. [1764].

et la Bretagne et ses neuf évêchés vers 1690/1700

Type : document cartographique
Auteur : Jaillot, Alexis-Hubert (1632-1712)
Titre(s) : La Bretagne divisée en ses neuf eveschés / par Hubert Jaillot
Publication :aux Deux globes (Paris)

Bonne soirée à tous, et bisous à Kty et Pierre

Marie Claude
Marie Croc
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 20:51

Re Coucou Kty et tous,

Règle vite tes problèmes informatiques Kty Wink
Un peu d’évasion au Burkina Faso à Gaoua, sous un baobab, une termitière impressionnante !

Amical bonsoir à tous. bisous
Marie...... Crow

kty2112
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 21:45

Bon alors , vais-je avoir le temps de répondre ????
Merci Marie-Crow , super ! Cette termitière me rappelle mon voyage en Afrique , et en vrai , c'est encore plus impressionnant !
amour
Kty
Jean.V268
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 07:56

Bonjour Marie-Claude, bonjour Kty, bonjour Valérie, bonjour à tous et à toutes,

Fort heureusement on construisit des voies ferrées, dans les années suivantes, pour que les Indiens, qui
commençaient à se lasser d’attaquer des diligences, puissent attaquer des trains.

- "A travers les Etats-Unis" - paru en France en 1880.

Cordialement

Jean
kty2112
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 10:53

Bonjour Marie-Crow, Jean, Valérie , Pierre , JeanB , tous et toutes ,

Pour Valérie , si tu cherches dans le Cher voici quelques sites que tu connais peut-être :

http://www.genea-cher-indre.info/

http://registres18.free.fr/

http://registres18nord.free.fr/

http://www.darnault-mil.com/Genea/actes/

http://genvierzon.free.fr/cadr-som.htm

http://www.genealogie-en-champagne-berrichonne.com/backend/index.php

http://www.genea18.org/

....et si cela est dans mes possibilités , j'habite le Cher , dis-moi où tu cherches , je peux peut-être t'aider !

Bonne journée à tous bisous
Kty
Jean.V268
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 09:13

Cimetière indien en 1860 - "A travers les Etats-Unis" - paru en France en 1880.

Cordialement

Jean
kty2112
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 11:13

Bonjour Jean, Marie-Crow , Valérie , Pierre , tous et toutes ,

Quand je vois ce cimetière traditionnel indien , je ne peux pas m'empêcher de penser
à tous ces indiens massacrés à Wounded Knee ,et qui furent entérrés dans une fosse commune ....

Bonnes recherches à tous
Kty
Jean.V268
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 12:00

Une partie de ma famille a émigré aux États-Unis. Tous mes cousins américains prétendent qu'il n'y a que
les Européens qui s'intéressent aux Indiens et que ceux-ci ne méritent absolument pas qu’on s’intéresse à
eux. Une de mes filles a profité de ce qu’elle faisait une "Summer Session" à l’université Berkeley pour
visiter à cheval le "Désert peint" en compagnie d’un groupe de touristes – qui étaient tous Européens – et
avec un guide Navajo qui s’est plaint de l’indifférence voire de l’hostilité des Américains envers les Indiens
et leurs cultures. Je suppose qu’il faut nuancer tout cela.

Cordialement

Jean
Jean.V268
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 13:37

Haut-Mississipi : mont de la Reine

- "A travers les Etats-Unis" - paru en France en 1880.
kty2112
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:21

Bonjour Jean , Marie-Crow , Pierre ,Valérie , tous et toutes ,

Effectivement Jean , il faut nuancer tout cela ; cependant , à mon humble avis ,
le fait que nous soyons européens nous permet d'être plus objectifs ;
et il faut bien que certains s'intéresssent à ces indiens ,
même si nous ne pouvons poser qu'un regard européen sur cette partie de l'histoire .
De toutes façons , j'aurai toujours un plus pour eux ... mon premier héros télévisuel : Cochise !!!

Bonne journée à tous
bisous
Kty
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 12:46

Bonne journée.

A bientôt

Jean.V268
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 13:49

Bonjour Marie-Claude, bonjour Kty, bonjour Valérie, bonjour à tous et à toutes,

Il est venu de loin.

Même acte à cliquer pour agrandir

A mesure que je vieillis et que je connais plus de choses sur l’homme et son histoire, moins je comprends
l’homme et son histoire. Le doute a toujours existé en moi.

Je ne sais que penser en lisant cet acte. Est-ce que ce qu’il montre est insupportable ou, au fond, est naturel.
Si une personne charitable peut m’expliquer ce que je dois en penser, je lui en serai reconnaissant. Je suis
si las de penser parfois…

Douloureusement

Jean
kty2112
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 14:05

bravo Jean , voici une jolie perle "noire" qui a tout à fait sa place sous le Baobab !
Espérons que Marie-Joseph , aura eu , malgré "tout" , une belle vie Blink

Kty
Marie Croc
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 19:53

Bonsoir Kty, Valérie, Jean, Pierre et tous,

On pourrait philosopher bien longtemps, mais je ne crois pas à la belle vie de Marie Joseph, même baptisé !Dans quel but l'avoir enlevé à son Congo...

Décidemment, après la réflexion sur les indiens, l’ambiance morose actuelle arriverait-elle sous le baobab !

Mais non mais non ! La nature est belle, regardez cet arbre très rare, il s’agit d’une hêtre tortillard un « fau de Verzy » Verzy commune de la Marne dont le site est protégé ainsi que merveilleux et étrange:

Je suis toujours dans les transcriptions, encore une commune pour les recensements et ensuite je passe aux TD naissances et décès de Esnes de 1802 à 1892………

Bonne soirée à tous, bises Kty
Marie Claude
kty2112
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 20:56

Bonsoir Marie ,

Je doute aussi que Marie-Joseph ait eu une belle vie ....
Mais tu as raison , allez , il faut redynamiser les troupes !!!
Ton arbre , à première vue , me fait penser à un dinosaure ...
lequel ? faudra demander à Jean, il s'y connait mieux que moi !
Une belle photo d'automne de Joseph Holmes :

bisous à tous
Kty
Pierre P.473
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 21:45

Un petit coucou pour dire bonsoir aux amis de Kty et un bisous pour Kty et Marie Crow
Un Baobien de l'ouest
bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Pierrot
Jean.V268
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 22:10

Pourquoi pas le struthiomimus ?

kty2112
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 00:47

Voilà , Jean , le mot que je cherchais !!!clinoeil
Merci Pierre pour la petite rose ....que je n'ai pas pu voir , ma messagerie ne l'affiche pas Sad ....mais , comme on dit c'est l'intention qui compte !
Bonne nuit à tous bisous

Kty
Jean.V268
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 08:09

Où a été prise cette photo ?

Cordialement

Jean
kty2112
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 09:30

Bonjour Jean , Marie-Crow , Pierre , Valérie , tous et toutes ,
Jean , ce sont les Maroons Bells , dans le Colorado .(Cliché de Jack Brauer )

Etonnant ces couleurs , non ?
Je vous souhaite de bonnes trouvailles
Book
Kty
Jean.V268
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 11:17

J'ai beaucoup pratiqué la montagne et j'ai toujours passé de longs moments au bord de ces lacs si calmes
et si beaux.

Val-d’Isère – Lac de L’Ouillette – 1989 – deux de mes filles

kty2112
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 11:20

Inscrit l