|
|

|
bonjour Helinou bonjour à tous
Corinne
je te met mon mail comme ca on pourra communiquer ssans encombrer la file de nos discutions.
des que tu l'as noté je le supprime
 http://www.myheritage.fr/site-16535561/guel-web-site http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=stephanie58
|
|

|
Bonjour à tous ,que de pluie chez moi depuis 3 jours c est deprimant . La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber..
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon aaa-grand-mére:
SIDON Marie Rose née le 06/02/1839 à Henriville ,fille de SIDON Michel et de EYPER Barbe mariée le 08/11/1860 à Strasbourg (67) avec THOMANN Georges.(Source:familysearch.org)
je suis aussi à la recherche de l'acte de mariage de ces parents soit:
SIDON ou SIDAN Michel X EYPER ou EYPPERT Barbe
(Source:genealogie.com)
Bon week-end,
Valérie
|
|

|
Bonjour à tous
Et bonjour Hélinou
Enfin le WE, même si le temps est bien maussade en Alsace (pluie et grisaille, on se croirait à la Toussaint... Rien à voir avec le beau ciel bleu sur Metz de la semaine passée !)
Petite question pour Hélinou : est-ce que Tomy est encore en train de traiter les demandes antérieures au 15 août ?
Bonne journée à tous et bon WE.
Jean-Jacques
|
|
|
c'est bon je l'ai noté et te contacte corine
|
|

|
bonsoir,la file,un coucou pour tout le monde ,et un merci pour Hélène , Titi et Tomy pour tout leur travail
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Un gros coucou pour Gérard mon nouveau cousin,qui a son arbre sur Géné a net et qui va peut être venir voir ma tête sur la file
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonsoir à tous.. me voici pour passer une partie de la soirée en votre compagnie
Je lis vos messages de l'après-midi, je fais la recap depuis hier soir et je vous donne les infos que Titi m'a transmises hier...
A tout de suite
 "C'est en donnant qu'on reçoit" http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=helemar POUR LA FILE 57 BIEN LIRE LE PREMIER MESSAGE INTEGRALEMENT
|
|

|
Les demandes notées ce jour (pour hier et aujourd’hui)
Céline.b511 05-sept p49 FABING X EHLEN X 09/02/1779 Bettviller Ascendance de FABING Jean camusso.d 05-sept p49 WATRIN X HORUCQUE °X+ parents de Anselme ° le 06/02/1726 Moyeuvre grande
Jacqueline.J 05-sept p50 THEISEN Pierre Thionville Passeport 29/10/1790 - Jugement 14/07/1819 ou 1806 (voir si Tomy peut prendre)
Raphaël.G7 05-sept p50 GANGLOFF Georges ( x ALTENBOURGER Anne) ° vers 1795 Hambuez ? Père de Claude ° Hambach
Valérie.D665 05-sept p50 SIDON Marie Rose ° 06/02/1839 Henriville SIDON X EYPERT X ses parents
 "C'est en donnant qu'on reçoit" http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=helemar POUR LA FILE 57 BIEN LIRE LE PREMIER MESSAGE INTEGRALEMENT
|
|

|
Bnsoir,
Avec mes recherches sur Paris, j'ai un nouveau nom qui est apparu SCHOUWILLER ou SCHOUSSILLER, possibilité origine MOSELLE, cela dit il quelque chos à quelqu'un. Prénoms Adrienne Elisabeth née vers 1848. MARIAGE avec METAS Charles né vers 1844 si vous pouver m'aider merci Amicalement Dominique
|
|

|
Maintenant quelques réponses à vos messages
Cécile.B359 c'est vrai que c'est difficile d'avoir des infos sur FRANCOIS Marguerite. C'est pourquoi nous avons noté l'acte de ° de sa fille aux AD. Peut-être aurons-nous des indications... On verra ensuite.
Je suis contente pour toi Calouvraiechipie. Je connais bien la file du 22, je la fréquente moi aussi pour mes ancêtres maternels et j'y ai rencontré également des personnes fort agréables... mais c'est vrai que je n'y suis pas allée depuis le début des vacances... je vais réparer cela quand j'aurais fini avec vous.
Veronique.B782 et Raphaël.G70 bienvenue à vous sur cette file. Avez-vous lu la première page pour voir comment nous fonctionnons ? Vous y auriez vu que j'ai besoin de votre mail...
Jac et Mic, oui Tomy a une longue liste mais il vaut mieux que tu prennes rang, car je n'ai pas l'impression que ça va en s'amenuisant.
Valérie.D665... bienvenue à toi aussi... manifestement tu as bien lu cette première page... bravo tout y est. Ton mail est noté
Jean-Jacques.A1 la réponse est oui. Tomy a encore quelques demandes d'avant le 15/08 dont la tienne du 06/08... je pense que ce sera bientôt ton tour...
|
|

|
bonne soirée,je ferme l'ordi
|
|
|
gloups!
Oubli réparé!:
Bonne soirée à tous!
|
|

|
Dominique.P1271, tu parles d'un patronyme ou d'un nom de commune ?
|
|

|
Bonsoir à tous et bonsoir Hélinou
Pour une fois, je serai présent en soirée !
Je te remercie pour ta réponse, je pensais bien que ma demande était sans doute encore en instance et c'est là que je me rends compte que Tomy a encore beaucoup de travail devant lui...
J'attendrai un peu pour mes prochaines demandes, pour l'heure je m'occupe un peu de la généalogie belge de mon épouse.
Merci pour ta réponse en tout cas !
Je ne sais pas pour vous, mais ici la pluie n'a toujours pas cessé... Triste WE en perspective...
|
|

|
Jean-Jacques, je ne sais pas où c'est chez toi... pour moi dans le Périgord, on se croirait au temps des giboulées de mars... pour le soleil, c'est un coup je te vois, un coup je ne te vois pas... puis quelques gouttes de pluie et le revoilà... Mais la température est douce...
|
|

|
Céline B 511 5/9 page 49 As-tu bien lu ou transcrit ton acte de mariage, car nous n’avons pas les mêmes renseignements ? Voici ce que Titi a sur les relevés : FABING Jean Jacques ° 10/5/1757 Bettviller + 82 a 25/3/1836 Bettviviller ( Jean X WAGNER Catherine ( Madeleine) X 9/2/1779 Bettviller OELEN Barbe ° 10/10/1756 Bettviller + 66a 19/2/1816 Bettviller( + Henri X DALEM Odile)
FABING Jean ( cultivateur lab(° ~1724 + 70a 24/4/1791 Bettviller X 9/1/1747 Bettviller WAGNER Catherine( Madeleine )°~1728 + 80a 27/3/1808 Bettviller
FABING Jean X ELEN ( EHLEN ) Barbe( 9 enfants °+ Bettviller ) 1 Nicolas °~1782 + 85 a 15/9/1867 2 Jean Michel ° 5/2/1784
3 Anne Marie ° 3/10/1786 + 86 a 8/1/1873 X 12/5/1813 Bettviller WAGNER Jean Georges ° 17/11/1789 Bettviller ( + Jean Gaspard X KRACKENBERGER Eve)
4 Jean Thomas ° 4/§6/1789 + 14/2/1790 5 Anne Marie ( Dite Marie Anne (célibataire ° 27/11/1872 + 82a 8/8/1874 6 Madeleine + 1an 1//71796
7 Catherine 25a + 70a 11/7/1851 X 13/2/1805 Bettviller MULLER Michel 23a( Guillaume X GLOS ( CLOS ) Gertrude ( Guising)
8 Barbe + 77a 14/1/1878 ???? GREINER Louis + 72a 4/2/1872 Bettviller ( +Jean X +SCHUSTER Madeleine) 9 Jean ( Cultivateur ) + 77a 19/6/1862
|
|

|
Hélinou, chez moi, c'est en Alsace, dans le Bas-Rhin, sur la route des Vins, et là je t'assure que les vignes et le raisin vont être gorgés d'eau...
On se croirait à la Toussaint, il pleut, doucement, mais quasiment sans discontinuer depuis hier soir.
Et une température assez fraiche, mon petit bonhomme de 3 ans 1/2 a déjà attrapé une bonne angine avec ces amplitudes thermiques... Bref...
Je regrette un peu le Sud où nous avons habité pendant 3 ans !
|
|

|
Jean-Jacques, l'Alsace a aussi son charme, je trouve que c'est une jolie région. Mais cette année, côté météo, c'est toute la France qui est plus ou moins touchée.
Christophe, j'allais te répondre que Gérard peut venir... on lui dira combien tu es sympa... et il verra ta tête rigolote...
Raphaël, c'est bon, ton mail est noté
Les lutins ne travaillent pas le week-end. Prochaines infos de Titi lundi soir
|
|

|
David Camusso Titi n'a rien sur les relevés pour le couple WATRIN X HORUCQUE
|
|

|
arkblue">Bonjour Hélinou
Toujours aussi disponible et tes lutins toujours au top...
Ce soir foot donc un petit passage sur les forums.
je vous souhaite un bon dimanche à tous et a bientot
|
|

|
HELINOU
Je parle d'un patronyme Merci d'avoir répondu Amicalement DOMINIQUE
|
|

|
Bonsoir la File Bonsoir Hélène, je pensais ne plus avoir besoin d'aide du moins dans l'immédiat, je m'aperçois que dans la généalogie de mes 2 autres petits enfants il y a "aussi" des Lorrains
donc à l'occasion si quelqu'un peut me trouver à
SOUCHT (Moselle) Naissance le 24 décembre 1869 WINCKLER Caroline
c'est la seule date que je possède pour le moment, et si quelqu'un a des Feisthauer dans ses relevés, je suis intéressée !
Merci à vous Bonne soirée
|
|

|
Coucou la file aprés une tres belle défaite de la France au foot. Passez tous et toute une très bonne soirée. Ce n'est que parti remise Hélène et Titi. Merci.
La Vie Est Une Fête http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=thepunisher
|
|

|
La file est animée ce soir et c'est moi qui vous fais des infidélités...
Coucou Chantal, ça fait plaisir de te voir de temps en temps...
Merci Vic. Tu n'as vraiment pas à t'excuser, surtout quand tu me fais plaisir... il est très mignon ce petit chaton mais moi en écran de veille j'ai mis une photo des miens...
Dominique, on va regarder... mais si tu avais quelques précisions à nous fournir... d'où tiens tu ce patronyme... d'un acte ? lequel ? etc.
Hélène.G, on ne peut pas quitter la Moselle comme ça... on y revient toujours... tu feras partie de la recap de lundi
|
|

|
un petit coucou pour faire sortir la file de la nuit

|
|

|
HélèneG ,
salut j'ai des Faistauer, Faisthauer et Feisthauer j'ai aussi des Winckler et Winkler
donne moi ton Email et,je te fais une invitation sur mon arbre et tu regarderas tranquillement tout ce que j'ai sur ces patronymes et sur Soucht
|
|

|
Bonjour Christophe et Hélène
Merci
[b]
quelle suprise pour mon gendre qui se croyait breton 100% pure souche !!! lol
JE vous embrasse tous, vous êtes toujours aussi réactifs aux demandes et prêts à aider !
|
|

|

Un petit bonjour en douceur pour tous... Christophe, tu es l'inverse de moi, toi couché tôt levé tôt, moi couchée tard levée tard... Pour ta petite video, voilà ce qui arrive quand on importune sa majesté... ils adorent les caresses mais quand ils sont dispo... Un peu comme les humains, non ? Ce ne sont pas des peluches et ils savent se faire respecter !
Hélène.G j'ai aussi noté ton mail... nous sommes encore plus efficace et réactif car la file étant recentrée uniquement sur la généalogie et sur la Moselle, nous voyons les demandes immédiatement. Domi s'occupe du 54 et Odilou anime une file de "papotage" qui enfle à vive allure

Et à plus tard
|
|

|
c'est bon Hélène G ça va partir l'invitation
|
|

|
coucou Hélinou, Juste un petit passage pour vous dire bonjour a tous et vous souhaitez un très bon dimanche.
A tous
 "Il ne faut pas de tout pour faire un monde . Il faut du bonheur et rien d'autre" (Paul Eluard)
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Je viens voir si il m'est possible de me raccrocher au wagon Lorrain
Je recherche donc dans la Ville de THICOURT (57) : - Naissance : Georges THIRIET le 27 mars 1743
- Naissance : Suzanne Madeleine GUYOT le 22 juillet 1780
- décès : Christophe GUYOT le 24 août 1788
- Mariage : Georges THIRIET/Madeleine GUYOT le 13 septembre 1809
Pour les deux Georges THIRIET, il s'agit du père et du fils.
Qui pourrait me faire une PN ou une photocopie? Frais à ma charge bien sur!
Merci beaucoup
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, amis de la file
Hélinou, Ne te fais pas de soucis si ce n'est pas possible d'avoir les documents demandés, c'était par simple curiosité. J'aurai simplement aimé savoir pourquoi il était porté "déserteur de la France"alors qu'il y a des optants dans la famille (pas la même période bien sûr). Il y a même une grand-mère qui était devenue luxembourgeoise par son mariage et qui a redemandé la nationalité française au décès de son mari pour elle et ses enfants. Mon beau-père a donc été luxembourgeois pendant 20 ans puis français. Ce déserteur a peut-être seulement voulu éviter d'être milicien ?
Sur ce bon dimanche tout le monde, avec si possible, mais il ne faut pas réver, un petit rayon de soleil
Jacqueline
|
|

|
HELINOU
je tiens ce patronyme de l'acte de naissance de METAS Charles Antoine né le 12/09/1874 (+ en 1921) fils de Marie Charles METAS (imprineur papiers peints), 46 rue de reuilly à Paris 12 (agé de 30 ans donc né vers 1844) et de Adrienne Elizabeth SHOUWILLER ou SCOUSSILLER blanchisseuse (agée de 26 ans donc née vers 184 présent à la déclaration Charles SCHOUWILLER OU SCHOUSSILLER (imprineur de papiers peints)agé de (54 ans né vers 1820) voilà AMICALEMENT Dominique * Charles Antoine METAS père de ma GM Marié avec COTELLE Adèle Pauline parents de METAS Françoise née le 29/0/1901 à PARIS 12 ème (GMM)
|
|

|
coucou Hélinou
coucou tout le monde
bonne soirée
,
Mes Patronymes : FRANCOIS, MURVILLE, PETITPAS, MATHIEU, WIBRATTE, LAMBERT, DIDOT, LEMOINE, SIMON, BAUSIN, GAUTHIER, PROTCHE, LAVIGNE, RICHARD, TOUTLEMONDE, http://gw.geneanet.org/moniquelarousse
|
|

|
bonjour à toute la file et un gros bisou à Hélinou
bon dimanche
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Me revoici, Christophe je n'ai pas accès à ton arbre peut être faut il être adhérent à généalogie.com ?
Je vais ajouter une petite précision importante tout de même
WINCKLER Caroline est la Fille de Louis et de FEISTHAUER Maria Anna. les parents de Caroline sont décédés à Saint Denis, j'attends les actes de + des parents pour plus de précisions, mais nul doute qu'ils sont originaires de Soucht également où est née leur fille
les témoins du mariage de Caroline WINCKLER à Saint Denis sont : _Jean Feisthauer 21 ans Verrier(pas précisé la parenté, frère ou cousin ? la mariée avait 29 ans), _Adam Feisthauer, journalier, oncle 61 ans, _Jean Feisthauer, 31 ans, journalier, cousin de l'épouse Apparemment tout une "colonie" de Feisthauer vivait à Saint Denis ! Le travail a toujours fait déplacer du monde ! ça n'a pas beaucoup changé !! Merci à tous
|