|
|
|
Bonsoir,
Généalogiste depuis longtemp et a la retraite passer par ici et je ferais mon possible pour vous aider .
A +
|
|

|
Bonjour Maurice
Si vous voulez répondre sur l'étymologie , il est inutile d'avoir ouvert une 4ème file . Deux existantes , M. Audemard et Olivier , plus une sur les patronymes bretons . Si il y a trop de files , on ne saura plus où on en est .
Cordialement
Patrick
|
|
|
Hello !
entierrement d'accord avec toi nous n'avons pas besoin de 50 file !
|
|

|
Bonjour j'ai découvert que mon arriére,arriére grand mére s'appelait SUTTERLITI Elisabeth , et qu'elle a vécu à Sainte croix aux mines -Colmar-haut rhin, son fil est né le 28.2.1865 à saint croix aux mines et s'est naturalisé francais en 1891, je suppose que ses parents étaient allemand RICHARD eugéne et Sutterliti Elisabeth , pouvez vous retrouver leur trace , pas de trace à sainte croix aux mines que la naissance de leur fils.merci et bonne journée Francine LLORENS
|
|

|
Bonjour à tous,
Patrick à raison il est inutile d'ouvrir une nouvelle file.
C'est ce que n'aurait pas du faire Olivier.... il n'était pas necessaire de faire une deuxième file. C'est vrai pas besoin de 50 files....
Vous allez dire "mais cette file à bien marché". Oui bien sûr mais s'il n'y avait eu que la file AUDEMARD, cela aurait aussi bien marché. Et sans compter les personnes qui font leur demande sur les deux files, ou qui ouvre une file pour leur nom.
Il faudrait, mais là je rêve, qu'il n'y est qu'une seule file "ORIGINE DES NOMS" et supprimer les autres, sauf pour les noms Bretons.
J'ai des livres pour l'origine des noms de familles en Gironde, dans les Landes et dans le Lot et Garonne, mais je n'ai pas fait de nouvelle file. on n'en sortirait plus.
Je réponds, et Patrick de même, au fur et à mesure des demandes, avec nos dicos, le site Jean Tosti ou des livres sur les origines des noms.
Mais s'il n'y avait qu'une file cela serait plus simple. Ceux qui pourraient donner une réponse le ferait, ou même ajouter un plus à une réponse déjà donné.
Voilà j'ai donné mon avis.
Jeanne.
|
|
|
Bien vue Jeanne mais vous ne pourrais pas les arreter pour autant!
|
|

|
bonsoir, je recherche de l'aide sur étymologie des noms suivant si possible: -CHOUIKRATTE -COUNESSON -DINDINGER -MARY -COLLETTE -CHABANEAU -DOGNETON -MAZARD -NAUCHE -FOURNOL -LAMOUROUX -RECHIGNAC -REBIERE -COMBAUD OU COMBEAU MILLE MERCI PAR AVANCE
|
|

|
Bonjour Angélique
Pourquoi avez-vous mis votre demande sur cette file ?
Il y a déjà 3 files dont une sur les patonymes bretons .En plus des demandes posées en dehors de ces files , il faut s'y retrouver . Pour les recherches , vous nous compliquez la vie .
Je note vos noms et vous réponds sur la file d'Olivier .
Cordialement
Patick
|
|

|
desolé je ne savais pas j'ai juste vu aide efficace alors j'ai ecrit sur cette file merci quand meme
|
|
|
bonsoir pouvez vous m aider je cherche a en savoir plus sur mes arriere grands parent voila leur nom et ce que je sais si sa vous interresse bien sur merci:
monsieur cathala jean alexandre nee a arzens dans l aude le 15/10/1897 madama cathala nee belzons josephine antoinette marguerite le 13/06/1901 a ? et apres je sais rien de plus ils ce sont mariés mais ou est quand ?????????????
|
|

|
Bonjour Sarah,
Que désirez-vous exactement ?
Pour l'origine des noms CATHALA et BELZONS je vous réponds sur la file M. Audemard "étymologie des noms de famille".
Jeanne.
|
|
|
merci c est tres gentil de m aider seulement je ne vois pas ou est cette file je suis la que depuis hier
|
|

|
Sarah,
Cette file est sur ce même forum.
Regardez le titre "étymologie des noms de famille" à côté le nom M. Audemard.
Cette file est, pour l'instant en haut du forum.
Un petit conseil, puisque vous étes nouvelle, si vous ouvrez une file, sur m'importe quel forum, ne pas oublier que chaque fois qu'il y a un nouveau message votre file se retrouve plus bas.
Prenez le temps de connaitre ce site et vous allez voir que vous y trouverez beaucoup d'aide.
Jeanne.
|
|

|
bonjour Maurice
je voudrais savoir d'ou vient ce nom de Sutterliti, est ce francais allemand, italien. Mes arriéres arriéres grands parents , la grand mére a le nom de sutterliti, qui est introuvable en France en 1865 , elle s'appelle Sutterliti Elisabeth , elle est marié à Richard Eugéne ,ils ont vécu à Sainte Croix aux Mines - Colmar mais ils n'y sont pas nés , ils sont nés vers 1845. pouvez vous m'aider, s 'il vous plait .merci et bonne journée. francine LLORENS
|
|

|
bonjour
pouvez vous m'aider , je recherche mes arrieres arrieres grands parents SUTTERLITTI , mon arbre genealogique s'arrete mainque de renseignements sur ce nom, en france pas de SUTTERLITTI , donc soit ils sont allemands, italiens pouve m'aider.merci. bonne soirée francine LLORENS
|
|

|
bonjour maurice.je souhaitre obtenir des informations.sur le patronymedes koutchouksnfication.car je suis une koutchouk.nee en algerie 1948.abone.mon arriere drand pere.et nee 1830.abone.algerie .mes ancetres arrives en algerie comme les autres imegres .espanyol.italien juiv.extera.merci d.avance maurice.cordialenemt akilla
|
|
|
bonjour, je recherche l'origine du nom de CRESPIN à quelle date est-il apparu j'espère que vous pourrez m'aider
cordialement alain
|
|

|
bonjour a toutes et tous je trouve un peu dommage de ce disperses il serait plus judicieux et efficace d'etre tous sur la meme file vous savez une file n'est pas notre propriete de plus on ne sais pas tous regardez moi je laisse faire sur la file que j'ai cree y a pas de probleme ha si il n'y a q'une chose qui me derange voir m'enerve c'est on ne nous dit pas merci c'est la moindre des choses alors soyez raisonnable une seule file et peu importe laquelle l'essentiel n'est t'il pas d'etre EFFICACE bonne journee a tous a bientot marie france
|
|

|
Bonjour Alain,
Pour CRESPIN, je vous réponds sur la file "étymologie des noms de famille" M. Audemard.
Pour tous :
DESORMAIS JE NE REPONDRAIS PLUS QUE SUR LA FILE "étymologie des noms de famille".
Jeanne.
|
|

|
bonjour jeanne.est a vous tous .aide moi s.v.p.perssnone me repond.pour mes.merci d.avance cordialenemt akilla voici mon email raouf.alliance@caramail.com
|
|

|
Bonsoir Akilla
Rien trouvé sur les dicos pour votre patronyme.
Cordialement
Patrick
|
|

|
Bonsoir à tous
Comme Jeanne ,que je salue en passant , je ne répondrai plus sur cette file . Il en existe déjà deux , M.Audemard et Olivier , plus une pour les patronymes bretons , ce qui est largement suffisant . Rien n'empêche à Maurice de répondre sur les autres files .
Cordialement
Patrick
|
|
|
bonjour, je suis nouveau et je dois aller sur la file etymologie des noms (recherche CRESPIN) ou dois-je aller amicalement alain
|
|

|
Bonjour Alain,
La file "étypologie des noms de famille" est sur ce forum.
Je la fait remonter (voir page 15).
Jeanne.
|
|
|
Je trecherchen depuis trés longtemps l'origine du nom TARSOT,apparement difficile à trouver.Merçi par avance.
|
|

|
Bonsoir Muguette,
Je n'ai pas le temps maintenant de faire des recherches, donc à demain.
Je vous répondrais sur la file "étymologie des noms de famille".
Jeanne.
|
|
|
Bonsoir, Pourriez-vous me guider dans mes recherches:familles Dzwonkowski et Dambourges.J'ai trouvé une parenté avec l'arbre fait par Fournier.A16 N'ayant pas de réponse,je ne sais plus comment continuer.Ces familles étaient dans les Landes depuis au moins 1840. Je ne peux venir que vers 17h,car je suis dans une cyber-base. Je reviens demain,même heure. S'il vous est possible de m'aider merci d'avance.
|
|