|
|
|
Bonjour, je cherche mes ancêtres à partir de mon arrière grand-père Albert Carrier demeurant à Sherbrooke dans les années 1920 et moins ou +
Je suis bloqué dans mon arbre à cause que je ne trouve pas la famille découlant de cet homme. Son fils, mon grand-père Émilien Carrier, était-il fils unique? La mère de mon grand-père de son côté, comment s'appelait-elle? Je m'explique, mon grand-père est né d'une union entre Albert Carrier, curé de Sherbrooke et je ne sais pas dans quelle église et la mère de mon gran-père aurait été la bonne de ce curé...
Quelqu'un peu m'aider s.v.p.? Je sais que cette situation est délicate et remet en question certains principes de la religion catholique mais je dois tout de même connaitre mes racines car je me pose plusieurs question en ce moment, en rapport avec notre immigration de la France....
Je cherche également l'autre branche de mes racines du côté de ma mère, Claudette Deslandes, filles de Marie-Jeanne Morel et de Jean-Louis Deslandes, alors si vous possédez également des réponses à mes questions de ce côté, j'en serait grandement ravis. Merci à vous tous à l'avance!
|
|

|
de JEAN L 947 à SYLVIE C 829 Bonjour Sylvie - SHERBROOKE Pas en france n'est-ce pas? Alors avez-vous pensé ANGLICAN donc "la morale est sauve" (et puis il y a des prétres catholiques mariés,je sais un dans ma région avec des enfants et pas marié,son évéque l'a envoyé hors de son ministére oh grand dame des paroisiens qui l'aimaient bien, dénoncé par un de ses enfants!! Ceci dit je poursuis en bon catholique. Regardez dons RECHERCHES PAR PAYS cliquer sur ANGLETERRE et mettre votre recherche. Encore ceci dit des renseignements seraient nécessaires pour une réponse à votre deuxiéme recherche Lieux,dates Et puis pour la premiére votre famille ne serai-elle pas de religion protestante. Pour me joindre si vous voules cliquer sur REPONDRE Cordialement Jean
|
|
|
Bonsoir JeanL, et désolé de ne pas avoir spécifié ma région, , il s'agit du Québec bien que vous ayez sans doute compris j'imagine, lol.
Mon arrière grand-père (Albert) était curé catholique d'une église de la région de Sherbrooke, au Québec. Il ne devait donc pas avoir de relation physique et sexuelle avec la femme qui engendra mon grand-père, Émilien Carrier, né en 1920.
Merci à vous, cher Jean pour votre intérêt que j'apprécie fortement. Sylvie C.
|
|