Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Conseil aux débutants ... - Forums Généalogie

Christophe.M296
Conseil aux débutants ...
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 22:50

Bonjour a tous ,

Voilà ce qui m ' est arrivé ... un Mariage en 1761 or juste les noms des parents de l ' époux mais ...
un enfant est né quelques mois avant ce Mariage et sur cet acte que j ai cherché sont mentionnés les parents de l' épouse ...

Autre cas sur un Mariage de 1791 ... les parents de l' épouse sont décédés , rien sur eux pas les prénoms ... rien ...
en 1785 ... je trouve un Mariage ou l' épouse à le meme patronyme que mon Sosa ... et parmi les témoins est nommé X Machin femme ZEE soeur de l' épouse ... et là il y avait les parents

Bref tout çà pour dire qu il ne faut jamais négliger les collatéraux ...

On passe parfois par eux pour remonter plusieurs générations ;
en quelques heures et grace au AD en ligne j ai remonté 16 Sosas plus des collatéraux parfois N , M ou D ... que j imaginais dans un village alors que
c etait un peu plus loin ... et là je deconnecte lol je continuerais demain ...
cette branche là était resté inacte depuis plus d un an puis grace à un mini indice trouvé sur un acte collatéral j ai tout rassemblé , comparé et c etait bon !

ne désepserez pas , lol vous y arriverez ... ! ?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés