Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

famille RICHARTE du Nord/Pas de Calais/Belgique - Forums Généalogie

S.Bécamel
famille RICHARTE du Nord/Pas de Calais/Belgique
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 08:43

Bonjour

Recherche tous RICHARTE d'origine NPDC , Haînaut belge et français, région Valenciennes ; ceux d'aujourd'hui ... que je ne connais pas encore (!) et ceux surtout , tous ceux du passé . Mon ascendance directe bloque vers 1820/1855. Et j'habite trop loin pour me rendre facilement dans la région !

Il y a aujourd'hui bcp de Richarte ou Richarté originaires de la région de Montpellier (descendants d'émigrants venus d'Espagne vers 1920 région Gigean) ou rapatriés d'Afrique du nord. Pour l'instant , je n'ai pas les moyens d'établir une corélation avec ces branches là.

Mais .... Je recherche les autres : ceux qui viennent du nord de la France, ou éventuellement de la Bretagne (implantation depuis plusiers générations).

Dates et lieux plus précis sur demande.

Merci davance de vos renseignements, et de toute forme d'aide.

Sylvie.

Loetitia.R6
Envoyé le: lundi 25 août 2008 15:49

Bonjour, Je suis Richarte Loetitia originaire du Nord de Valenciennes fille de Richarte Huguette qui est la fille de Richarte Marceau et Georgette Holbecq.

Brigitte.S10
Envoyé le: mardi 26 août 2008 18:45

Bonjour Sophie,
J'ai une de mes ancêtres qui portait le nom de RICHARTE Géromina. Elle a dû naître vers 1830(je suppose à Monforte del Cid, province d'Alicante). Elle s'est mariée en Espagne et y est décédée avant 1878.
Il est vrai que pour pouvoir faire une corélation entre ces familles il faudrait remonter un peu plus haut.
En Espagne c'est extrêmement difficile (les curés font barrage!!!). Peut-être aurez-vous plus de chance.
S.Bécamel
Envoyé le: mardi 26 août 2008 23:15

Bonjour Laetitia!

Quelle bonne surprise. Nous avons un cousinage certain. Si votre GP est bien le Marceau auquel je pense, alors votre arrière grand père était le jeune frère de mon grand-père Paul !!! Savez-vous si votre grand-père Marceau était le fils de Marceau Richarte et Evelyne Leroy ? Dans ce cas vous devez avoir un grand oncle né en 1933 prénommé Alfred qui vit à Bruay/escaut ? Si vous souhaitez qu'on discute plus de tout ça (j'ai eu des contacts avec plusieurs Richarte cousins) vous pouvez me joindre directement à mon adresse : sylvie.becamel chez wanadoo.
A bientôt ?
Sylvie
S.Bécamel
Envoyé le: mardi 26 août 2008 23:24

Bonjour Brigitte,

Ma filiation Richarte s'arrête actuellement en Belgique(Hainaut)vers 1799 ; mais il y a déjà à cette époque plusieurs foyers portant ce nom dans la région ,ce qui laisse penser à une implantation plus ancienne. Néanmoins une origine espagnole est fort possible. Mais je n'en suis pas encore là ! Il me faut d'abord voir comment mieux explorer la Belgique depuis Toulouse!
Amicalement
Sylvie
Loetitia.R6
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 14:31

Je ne connais pas les noms de mes arrières grands parents, je vais me renseigner au près de mes oncles. Je vous contacte ensuite.
A bientôt,
Loetitia
Loetitia.R6
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:10

Désolé du temps de réponse, je viens seulement d'avoir ma marraine et je n'ai pas encore eu mon oncle mais je peux vous confirmer que j'ai bien un oncle qui s'appelle Alfred.
Cécile.R117
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 22:58

Bonjour, je m'appel Cécile RICHARTE, je suis née à Paris mais mon pere et sa famille sont nés en algérie et sont revenus en france pdt la guerre
Mon g pere s appelait emile et mon pere s appel jean louis RICHARTE
Nous avons apparament des ancetres espagnol
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés