Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Familles CHARD-HUTCHINSON, LEAVER, SADOWSKA LOWINSKI, ROQUES... - Forums Généalogie

Nicole.D760
Familles CHARD-HUTCHINSON, LEAVER, SADOWSKA LOWINSKI, ROQUES...
Envoyé le: samedi 2 février 2008 18:05

et DURAND, GUILLOU, mes ancêtres côté maternel, de Pologne, Angleterre, Drôme et Lyon
Si quelqu'un a des renseignements à me donner,merci beaucoup
Nicole
Jean.L947
Envoyé le: lundi 4 février 2008 17:15

de JEAN L 947 à NICOLE D 760
Bonjour Nicole
ANGLRTERRE
A votre gauche cliquer sur ANGLETERRE
IRLAND et demander l'aide des
bénévoles
A votre gauche (POLOGNE) cliquer sur
AUTRES et id.
DROME - LYON
A votre gauche cliquer sur FRANCE
ensuite rechercher la PROVINCE/Dprt
qui vous itéresse et demander
l'aide des bénévoles.
Cordialement Jean
Sophie.P146P477
Envoyé le: lundi 4 février 2008 18:30

http://www.familysearch.org/Eng/Search/frameset_search.asp
a last name mettre le nom entree

http://www.infobel.com/fr/france/
mettre le nom entree

sp
Nicole.D760
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:39

Merci beaucoup Jean, j'ai déjà un peu regardé dans ces rubriques mais je n'ai pas trouvé les noms qui pourraient correspondre, je vais quand même re-essayer
Le problème c'est que je ne connais pas l'endroit de naissance de mon arrière-grand-mère polonaise, j'ai mis son nom sur google mais aucune réponse....
par contre pour l'Angleterre j'ai trouvé le nom de Chard, c'est une vieille paroisse du Somerset, je vais voir si je trouve une adresse pour leur écrire
Merci de m'avoir répondu
Nicole
Nicole.D760
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:40

Merci beaucoup de m'avoir répondu Sophie, je vais aller voir les liens que vous m'avez envoyés
Nicole
Nicole.D760
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:52

C'est encore moi ! c'est pour vous dire que côté anglais Chard-Hutchinson,j'ai fait de grandes avancées grâce à la gentillesse de Monique ( Mober) qui m'a trouvé les actes!
Maintenant côté polonais....ça coince, en plus avec la langue ! j'ai reçu une lettre en polonais (!) j'ai pu la faire traduire mais c'était juste pour me dire qu'il n'y avait aucun renseignement !
Je ne desespère pas de trouver une bonne "fée" comme Monique!
Bonne soirée
Nicole
Catherine.F702
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 21:54

Bonjour je suis une Chard Hutchinson par ma grand mère Esther mariée avec Armand Franquin elle avait rejoint son frère Abel qui vivait a Tanger au Maroc le père d' Armand Edouard etc d ailleurs je possède quelques photos des Chard Hutchinson dont l'arrière grand père Hutchinson. Enfant j'ai longtemps cotoyé notre grande tante Rachel qui habitait à lyon et avait une maison à Die (Drôme)ayant appartenu au Chard elle l'a légué à son filleul Wiliam, son fils habite toujours sur Lyon. En ce qui concerne notre arrière grand mère Caroline Lovinski Sadowska de Waudraschat. Je vous conseille de chercher sur la Lituanie les frontères de pologne ayant bougé avec la guerre de Prusse, une partie de la Pologne était sur la Lituanie ou vis versa. Moi aussi je m'intéresse à cette etrange famille qu'est la notre. J'ai des lacunes par rapport aux frères et aux soeurs de ma grand mère, je ne les connais pas tous. Yvonne a gardé la maison de mes grands parents à Bergerac, un frère est mort à Die renversé par une voiture (charette) un autre s'est engagé dans la coloniale par dépit car il n'a pas pu épouser la soeur de mon grand père Franquin d'ailleurs elle en est morte (suicide). Il se dit dans la famille que Caroline est morte à Grenoble renversée par un Fiacre et qu'elle aurait abandonné ses enfants pour suivre un italien, ce que m'a toujours dit ma grand-mère Esther. Elle et son mari se seraient rencontré au haras de la reine Victoria à Bordeaux.vous etes 1 cousine mais qui est votre grand pere ou grand mere ,catherine franquin
Christian.G1545
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:37

BJR JE VIENS DE LIRE VOTRE MSGE

JE SUIS COMME on DIT UNE PIECE RAPPORTEE LA FEMME DE CHRISTIAN QUI ES LE FILS D'ANDREE FILLE D'ABEL QUI ETAIT LE FRERE D'ESTHER
IL A EU 8 ENFANTS
EDOUARD DECEDE
ARMAND DECEDE
ANDREE
ABEL DECEDE
YVONNE DECEDE
DENISE DECEDE
LOULOU DECEDE
REINE

SI NICOLE NE VOUS A PAS REPONDU ET QUE JE PEUX VOUS APPORTER QUELQUES PRECISIONS SE SERAIT AVEC PLAISIR
VOS RECHERCHES ONT L'AIR BIEN AVANCEE
VALERIE
Christian.G1545
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 17:10

Very Happy DE NOUVEAU LA PIECE RAPPORTEE, APRES AVOIR RELU VOTRE MESSAGE JE N'AI PAS VRAIMENT APPORTE DE REPONSE, JE VAIS CONTACTER NICOLE QUI GERE TOUT CELA CAR SI ELLE NE VOUS A PAS REPONDU C'EST QU'ELLE N'A PAS LU VOTRE MESSAGE
A BIENTOT

VALERIE
Nicole.D760
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:56

Bonsoir Catherine, je viens d'avoir votre message aujourd'hui ! je vous donne mon e-mail perso, on pourra échanger nos renseignements, je suis la fille d'Yvonne, une nièce à votre grand-mère Esther !
nicole.dho@wanadoo.fr
A bien tôt
Nicole
Nicole.D760
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 12:01

Bonjour Catherine, je vous ai écrit il y a plusieurs jours sur votre mail perso mais le courrier m'est revenu, je l'ai renvoyé mais je ne sais pas si vous avez pu le recevoir....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés