Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

je recherche l'ethymologie du nom POUCHARD - Forums Généalogie

Eliane.P165
je recherche l'ethymologie du nom POUCHARD
Envoyé le: samedi 9 février 2008 13:54

Jeanne.L127
Envoyé le: samedi 9 février 2008 15:05

Bonjour Eliane,

POUCHARD :

1 - "de petite taille". Dérivé de pouche, forme normande de pouce. Equivaut, mais avec une nuance péjorative, au célèbre Petit Poucet, ainsi qu'à Tom-pouce.

2 - Voir POUSSARD (+ poussart, poichard, pousseur) "qui tousse constamment". Sans doute de même origine que le verbe occitan "Poscha" "tousser" issu lui du latin "pulsare. Est attesté en ancien français dans le sens de poussif, essouflé.
Bonneaud.C1
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 11:42

bonjour je m apppelle maintenant bonneaud mais mon nom de jeune fille c est POUCHARD moi j ai fait des recherches sur le site notrefamille .com cest vrai ca fait un peu cher cest 14 euros l etude du nom de famille bon courrage pour ta recherche
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés