|
|

|
Coucou à tous.
Bonjour a ma future cousine...
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
bon dimanche à toute la file avec encore le soleil et la chaleur c'est formidable!!
familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gilet gillet LOIRET : languille ,sejourne minier NORD : crepy devendeville OISE: lucet
|
|
|
bonjour GILDA et a la file.
GILDA si vous le pouvez quand vous irez au AD me faire les recherches suivantes. mariage a COURTACON de
SIMON nicolas et TESTARD louis francoise genevieve le 09/02/1807.
naissance des enfants du couple
SIMON marie genevieve le 07/07/1816 SIMON louis francois en 1807 voir s'ils ont eus d'autres enfants par contre c'est a FRETOY.
merci pour votre aide et votre gentillesse
comme d'habitude.
bonne fin de journée LUCETTE
|
|

|
Bonsoir à tous,
Un petit coucou vite fait, je suis très occupée actuellement.
Mona, tu te réveilles ? Il me semble que Michèle avait déjà répondu à la question.
Véro, quelle recherche ? Tu ne m'avais rien demandé... ou alors c'est moi qui
Nelly, je vais vous renvoyer l'acte trouvé en 1807 dont je parle dans le compte-rendu du 28/07 page 131. Sans nouvelles de votre part, je n'ai pas continué cette recherche lors de ma dernière visite aux AD.
LES FILLES soyez gentilles de m'indiquer la marche à suivre ! Je veux bien creuser pour vous mais il faut m'indiquer où creuser ! C'est VOTRE généalogie, pas la mienne, et je ne vais pas passer mes soirées à plancher dessus, c'est à vous de le faire.
Il est certain que je me pique parfois au jeu et que j'en fais un peu plus que je ne devrais, mais mes trois neurones de blonde sont fatigués en ce moment.
Lucette, c'est noté.
Marcel, de même.
A TOUS : pas de panique, vos actes seront en ligne très bientôt !
Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine
Gilda
|
|

|
Véro, j'ai ta demande du 24/08 en effet, ° THOMAS Léon 1883... mais je ne suis pas allée aux AD cette semaine !
Quand je vous dis que j'ai besoin de vacances !!! Parce que j'ai fait une pause par rapport aux AD mais je ne suis pas partie en vacances, j'ai repeint mon salon !
Et pour réparer cette injustice, j'annonce que je m'absenterai du 4 au 25 octobre.
Bonne soirée
Gilda
|
|

|
Gilda:clinoeil:
bonne semaine, j'ai comme l'impression qu'il faudra aimer la couleur grise!!!
à tous et bonne soirée, michèle
|
|
|
Bonjour à tous, Gilda, en effet, je n'avais pas reçu cet acte de mariage Santerre auparavant. Merci de me l'avoir fait parvenir.En effet, nous avons été absents plus longtemps que prévu, je n'avais pas d'ordi avec moi. Maintenant nous sommes de retour et vous demande, s'il vous plait de continuer les recherches concernant cette filiation.Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faîtes pour nous, vous êtes Sans vous les bénévoles, nous aurions du mal et n'avancerions pas.Merci Nelly
|
|

|
Bonsoir toutes et tous,
Nelly, c'est entendu je vais essayer de retrouver la trace des parents de votre couple SANTERRE x GRESSIER. (c'est bien ça que vous souhaitez ?) Mais je ne peux rien promettre car avant 1803 il n'y a aucune TD, il faut donc examiner les actes un à un ; et aussi j'ai des demandes un peu spéciales (dossiers militaires et contrats de mariages) qui me prendront certainement un peu plus de temps que de simples recherches d'actes sur PC. Et la journée aux AD passe toujours trop vite !
Michèle, j'aime bien le gris... mais ça dépend où ? Pas dans le ciel en tous cas
Bonne soirée à tout le monde
Gilda
|
|
|
Bonjour à tous, merci Gilda pour ce que vous faîtes pour nous aider. Bien sûr, je ne suis pas pressée faîtes ce que vous devez faire pour d'autres personnes.Je m'occupe de ma généalogie côté paternel en attendant. Bien sûr, c'est le côté Santerre Gressier qui m'interresse. Nelly
|
|
|
Bonsoir
Je suis passé à la mairie de CHALAUTRE LA PETITE, accueil très bien, je dois y retourner pour le patronyme LORIN, les tables décénales n'étant pas complètes de 1900 à 1953, il faut aller dans les registres d'actes,m'ayant proposé cette recherche, je n'ai pu la faire, le temps me manquait pour tout faire. Ce sera pour jeudi. Marcel
|
|

|
bonjour à tous
ayant appris que la cérémonie d incinération aura lieu JEUDI ; je suis allé au AD aujourd hui ;
Viviane - Catherine - Dominique - Monique - Alain jérôme
je vous contacterais dans la soirée ou demain dans la journée sur vos emails perso ...
christophe
|
|

|
Bonjour Gilda,
Est-ce qu'il te reste encore un peu de temps jeudi ?
Edouard LORIN mousseaux les Bray º25/10/1836 et + 26/06/1870
Jean Martin LORIN x Elisabeth NOUVEAU 25/06/1834 Mousseaux
Elisabeth NOUVEAU º 06/08/1810 Mousseaux
Amitiés.
Claudine
|
|

|
Bonjour Marcel,
Merci à vous. Au moins ce n'était pas désagréable... Je sais que ça va prendre du temps. Bon courage !
Claudine
|
|

|
Bonjour La Seine et Marne, Le nomadisme de ma famille me ramène vers vous. Je suis à la recherche de l'acte de naissance de : Jules BROCHART (parfois écrit BROCHARD)né à MONTEREAU FAUT YONNE (difficile à déchiffrer sur l'acte de mariage de ses parents)arrondissement de FONTAINEBLEAU le 04/08/1865. S'il vous plait,Quelqu'un de votre file pourrait-il faire cette recherche pour la pauvre petite AUDOISE (département de l'AUDE) que je suis ??? Merci beaucoup. brochart.chris arobase orange.fr
|
|

|
Eh oui Gilda
Mona.....se donne de la peine et en a...! c'est dur , parfois !
..Mona
|
|
|
Si problème vous pouvez me joindre par M.P.,j'ai déjà cherché pour Lucien dans le 78 Merci pour lui L.Bacelo Lucien.L205 recherche à FONTAINEBLEAUEnvoyé le: vendredi 15 août 2008 14:42 Répondre
je recherche à FONTAINEBLEAU l'acte de naissance de mon aargm DEVOSGE Clarisse Félicité née le 09-02-1805 merci à la personne qui voudra bien s'occuper de moi Bonne journée amicalement lucien.l205 adresse internet:lhermine.lucien€neuf.fr € à remplacer par@
|
|
|
Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour retrouver la naissance d'un de mes ancêtres (Nicolas Félix JACQUES) qui a vécu a Brie-Comte-Robert comme Cordonnier. Je sais qu'il n'y est pas né et qu'il ne s'y est pas non plus marié.
Il y a eu 2 enfants, Denis (1889) et Marcel (1895) avec Marie Léa HUSSON.
Si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour regarder dans les listes de recensement ou sur les listes électorales de cette commune, j'en serai ravi.
Merci Beaucoup. mat.jacques arobbase gmail.com
|
|

|
Bonjour tout le monde, Et on peut dire qu’il y en a du monde aujourd’hui sur notre file !
Christophe, je te souhaite beaucoup de courage pour demain, ce sera un très douloureux moment, je penserai à toi.
Annie, j’ai pris note de cette dernière demande.
Claudine, j’ai noté ta demande également ; avec les dates précises, cette recherche sera très rapide, pas de souci.
Christiane, pour la naissance BROCHART, pas de problème, c’est noté.
Lucien, bien que votre message soit un peu… bizarre (je n’ai pas compris le pourquoi du copier-coller au début…) je chercherai la naissance DEVOSGE à Fontainebleau.
Mathieu, pour les recensements des grosses commune il faut nous indiquer une adresse précise. Brie-Comte-Robert compte environ 13000 habitants, je ne peux pas éplucher toutes les pages. Je regarderai sur les actes de naissances des enfants s’il y a une indication quelconque, mais c’est sans garantie. Quant aux listes d’électeurs, c’est une autre histoire…
Voilà, ceci clôt ma liste de recherches pour demain. Merci à vous d’avoir indiqué vos adresses mail.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée
Gilda
|
|

|
Bonsoir Gilda, nouvelle sur votre forum je viens demander de l'aide pour retrouver l'ascendance de mon aïeul : - DUMEST Charles,Louis,Justin né en 1796 .Il a épousé en 2ième noce entre 1828 et 1830: - DENIS Adèle née en 1811. Le problème c'est que je ne sais exactement dans quelle ville leur mariage a eu lieu, dont je ne sais si vous pourrez m'aider. En tout cas, je vous remercie si c'est possible. cordialement Paule
|
|

|
Bonsoir Christophe,
Je te fais parvenir mes sincères condoléances pour ta tante. Toute la file est avec toi dans ses moments si douleureux. Soi courageux, A+, Lisbeth
|
|

|
Bonsoir à tous
Gilda : T'inquiète pas ma grande je suis pas pressée, tu fais quand tu peux. Je viens pas souvent en ce moment car j'ai pas trop le temps, trop de boulot...
Je vous souhaite à tous une bonne nuit A bientot...
 Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument. Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
|
|

|
Bonsoir Paule,
Je viens d'apercevoir votre message avant d'éteindre l'ordinateur. Je suis désolée mais si vous ne savez pas dans quelle commune chercher, il est impossible de vous aider. La Seine-et-Marne compte environ 514 communes...
Bonne soirée, (maintenant j'éteins)
Gilda
|
|

|
Bonsoir à tous
et une pensée particulière à Christophe Michèle
|
|

|
Bonjour Gilda, je sais qu'il y a des DUMEST à COUBERT, notamment, j'aimerai avoir l'acte de mariage de : - DUMEST Louis + BOYER Marie vers 1760. voir peut-être s'il ont eu d'autres enfants à part Marie,Domitille,Adélaïde. Je vous remercie si vous voulez bien regarder sur cette commune si vous y trouver aussi Charles,Louis,Justin. Merci pour toute aide. Cordialement PAULE
|
|
|
Bonjour Gilda,
L'adresse est précisée dans les deux actes : 11 Rue des Poulettes.
Quelle chance!
Merci beaucoup
|
|
|
GILDA Bonjour Je suis bénévole dans le 78 et j'ai remis le message de LUCIEN sur la bonne file.Il l'avait mis en nouveau message sur la file ILE DE FRANCE.Je me suis occupée d'acte pour lui dans les Yvelines.Voilà l'explication.Merci pour lui. Lyne
|
|
|
Bonjour Gilda, bonjour à toute la file, Sincères condoléances, bon courage à Christophe, je suis de tout coeur avec vous et en ce jour très douloureux. Bonnes recherches à tous. Josiane
|
|

|
un petit coucou du Portugal où je profite d'un repos bien mérité mais aussi du soleil !!
Christophe,
au fil des pages que j'ai remontées, j'ai appris avec une grande tristesse le décès de ta tante. mes plus sincères pensées pour toi et ton oncle.
à bientot christine
|
|

|
Bonjour à tous
à Christophe. bon courage
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Bonsoir la Seine-et-Marne!
C'est la première fois que je viens sur cette file, et pour cause, j'ai trouvé que des ancêtres à moi sont seine-et-marnais.
Pourriez-vous m'aider à trouver les actes suivants s'il vous plait. Je recherche:
Naissance de Jean Louis Alexandre MOUTON, né le 22/03/1809 à Dormelles (77). Fils de Jean Louis MOUTON et Marie Eléonore Jullienne GUILLET.
Naissance de Marie Eleonore Jullienne GUILLET, entre 1786 et 1788 à Dormelles (77).
Eventuellement le mariage de Marie Eleonore Jullienne GUILLET avec Jean Louis MOUTON, peut-être à Dormelles (77), entre 1805 et 1815.
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Cyril M.-C. MICHELET (08-54-55-69-Belgique), CAVAGNINI (Italie), SCHURR (75-94-Allemagne), SCHMIDT/SCHMIEDT (94-Allemagne-Tchécoslovaquie), MOREAU (58-75-94) FAURE (06-Italie), VISSAUX/VISSEAUX (08-75-93)
|
|
|
Bonjour
J'ai l'acte de décès de LORIN Louis Hilaire, à qui dois je le transmettre? A la mairie de CHALAUTRE LA PETITE, j'ai été très bien reçu,la secrétaire de service. Amicalement
Marcel
|
|

|
Bonjour La Seine et Marne, Bonjour Gilda et merci beaucoup d'avoir pris en charge ma recherche. Christophe : de tout coeur avec toi. Dits toi bien que ta tante sera toujours là (et parfois plus qu'avant) mais d'une autre façon. Courage. cordialemnt
|
|
|
sincères condoléances et gros bisous a CHRISTOPHE. bon courage. LUCETTE
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
Tout d’abord, sachez que c’est la frénésie aux AD, tout doit être prêt pour le Jour J !!!! J’ai senti comme un léger vent de panique… en plus il y a des stagiaires et des nouveaux qui ne sont pas vraiment au courant de tout, bref j’ai patienté 40 minutes à attendre qu’on veuille bien me fournir les cotes des registres matricules (pour Michèle.L) car le classeur des cotes n’était pas disponible, et il a fallu parlementer pour avoir accès aux documents qui au départ n’étaient soit-disant pas communicables ! Et au final la personne s’est trompée et je me suis retrouvée avec le registre 1916 de Melun au lieu de celui de Coulommiers ! J’adore !!!!!! MICHÈLE.L, je vous ai fait une PN sur celui de 1903, et pour l’autre ce sera pour la prochaine fois car c’était l’heure de la fermeture quand on m’a enfin trouvé la bonne cote.
J’ai passé pas mal de temps aussi à éplucher les actes notariés de 1686 pour une personne qui m’a contactée directement par mail.
ROBERT, j’ai deux actes à vous envoyer sur Verdelot, et encore une énigme à résoudre. Je vous raconterai ça par mail.
JOSIANE, j’ai fait une copie de l’acte de naissance Marie Anne BOUCHENY mais je viens de vérifier, elle n’est pas dans le paquet… (pourtant j’ai bien noté 1 copie : folio 13...) Je vous ferai un mail pour le détail (il y a 4 Marie Anne BOUCHENY à Gironville, mais une seule est la fille de Laurent et M.A.Joliveau).
MONA, il me manque aussi une copie pour toi sur St Martin-du-Boschet, c’est le folio 110. Je te récapitule par mail les 3 naissances trouvées.
VÉRO, j’ai ton acte ° THOMAS à Fontaine-le-Port.
CHRISTIANE, j’ai votre acte ° BROCHARD à Montereau-Fault-Yonne. Je vous contacte par mail pour les modalités.
LYNE, finalement hier soir j’ai fini par comprendre la manœuvre… J’ai l’acte demandé par Lucien, je vais le contacter par mail.
LUCETTE, j’ai tous les actes demandés. Tous les enfants sont nés à Frétoy. Je vous ferai un mail pour les explications.
ANNIE, pas de chance avec l’acte LETOLLE à Douy-la-Ramée. J’ai fait quelques PN, je vous contacterai par mail.
RENAUD, je vous ferai un mail car j’ai relevé 7 naissances DELAFOSSE à May-en-Multien entre 1815 et 1832, mais aucun Nicolas.
CLAUDINE, j’ai les actes demandés à Mousseaux ; je te les envoie dès que possible.
MARCEL, pour l’acte de Claudine, pouvez-vous le scanner pour lui envoyer par mail ? Pour vous sur Voulton j’ai relevé 2 naissances et deux décès CLERGEOT entre 1802 et 1852. Contactez-moi par mail, le mien est gilda.thomas arobase aliceadsl.fr
LAURENT, j’ai regardé sur Jablines les TD 1853 à 1882, j’ai vu plusieurs actes LIEGEOIS mais pas de Philippe ; et pas de ROMANS.
MATHIEU, je dirais plutôt quel manque de chance !!! C’est hier qu’il fallait me donner l’adresse ! J’ai visionné les actes de naissances des enfants, et effectivement j’ai vu cette adresse (par contre j'ai noté "Coulettes"...)mais je n’avais pas assez de temps pour demander les documents. Je m’en occupe lors de ma prochaine visite aux AD en souhaitant qu'ils y soient encore en 1906 (car avant cette date il n'y a pas les lieux de naissances).
PAULE, je vous laisse patienter un tout petit mois, les AD seront en ligne très bientôt et vous pourrez connaître la joie de rechercher un acte « vers » 1760 quand vous êtes à peine sûre de la commune… je suis désolée.
NELLY, je suis désolée je n’ai pas eu assez de temps pour me pencher sur votre recherche SANTERRE. Ce sera pour la prochaine fois… j’espère avoir un peu moins de demandes.
Ce sera tout pour ce soir. Ma prochaine visite aux AD peut-être pour le lundi 15 ou mardi 16... Ensuite il y aura certainement les actes en ligne, et je n’irai plus en Seine-et-Marne. Par conséquent je ne prends pas de nouveau demandeur. De plus je serai absente tout le mois d’octobre.
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée 
Gilda
|
|
|
Bonsoir Gilda,
Que de galère aujourd'hui ! Je suis désolée d'avoir été la cause de tous ces soucis.
Mais ce n'est pas grave, je suis patiente, car en généalogie il le faut.
Un grand merci pour votre patience à vous aussi. Je pense que des fois il doit être très difficile de garder son calme.
Bravo à tous les bénévoles
Michèle L
|
|

|
Bonsoir Marcel,
Merci beaucoup Marcel. J'espère que ça n'a pas pris trop de temps. Est-ce qu'elle est jolie ? Si vous avez une photo numérique, je laisse mon email sur le forum et dès que vous l'aurez noté, laissez-moi un message, je supprimerai mon adresse.
Si c'est une photocopie, on verra. Amitiés,
Claudine
|
|

|
Bonsoir Gilda,
Merci pour votre aide mais en fait il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas trouvé l'acte de naissance de Nicolas DELAFOSSE à May en Multien puisque je suis à la recherche de son acte de décès à cette période. Je vous transmet la date de cet acte dans un prochain message.
Renaud
|
|
|
Bonsoir Gilda,
Je suis désolé de n'avoir pu vous fournir l'adresse plus tôt, je vous l'ai transmise des que j'ai lu votre message ce matin.
C'est la première fois que je dois effectuer ce genre de recherche et je ne savais pas de quelles informations vous aviez besoin, ni quelles informations l'on pouvait en tirer, mais grâce a vous ça va mieux 
Pour le nom de la rue, je n'ai ne l'ai pas retrouvée dans la liste des rues actuelles, mais j'ai trouvé une trace d'un carte postale de la "rue des poulettes et entrée du chateau" sur ebay.
Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de moi, vous m'apportez beaucoup d'espoir 
J'espère que votre prochaine visite des AD sera plus calme pour vous 
Bonne soirée, Mathieu
|
|
|
bonsoir GILDA vous avez bossé comme une chef. je vous remercie a bientot lucette
|
|

|
Bonjour Gilda,
Toute une journée que tu as eue aux AD ! À Mousseaux les Bray, c'est pas mal plus reposant qu'à Treuzy !
Merci beaucoup.
Amitiés,
Claudine
|
|
|
Bonsoir
J'ai pris acte des adresses mails, l'acte de décès est de bonne lecture, année 1942, c'est une photocopie faite en mairie. J'avais aussi pris mes précaution avec mon appareil numérique au cas . Je suis passé au cimetière de CHALAUTRE, une sépulture famille LORIN est présente. Merci à GILDA pour mes recherches sur VOULTON. Bonne nuit à tous Marcel
|
|
|
|