|
|

|
Bonsoir Gilda
Je vais à nouveau vérifier mais il me semble bien que dans ma demande il était question de l'acte de décès et non de celui de naissance. Mais du coup vous me mettez le doute. En tout cas c'est sur que la date que j'ai donné correspond à une date de décès.
Encore désolé pour les recherches inutiles.
Renaud
|
|

|
Re Gilda
Je viens de vérifier et effectivement dans mon message du 26 aout, 10h12 je demandais bien l'acte de décès de Nicolas DELAFOSSE. Je suis confus que vous ayez plein de boulot pour chercher des actes de naissances
Au plaisir de vous lire, Renaud
|
|

|
Bonjour à toutes et tous et bonne journée
Christophe, nous partageons ta peine mais, comme disent ces quelques vers :
"Je suis moi. Vous êtes-vous Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées; simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin"
Charles Péguy d'après un texte de Saint Augustin.
Bon courage Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour à tous,
RENAUD, je suis mille fois plus confuse que vous En effet vous parlez bien du décès dans votre message du 26/08, et c'est moi qui ai inscrit un petit ° au lieu d'un petit + sur ma feuille. Je vais donc rechercher ce décès la prochaine fois. Comme je le disais dans mon précédent message, ce sera sur microfilm et non sur ordinateur car cette commune n'est pas numérisée entre 1802 et 1848.
LAURENT, si vous repassez par ici je voulais vous dire que je vous ai envoyé hier un mail à l'adresse que j'avais (jo......tele2.fr) et qu'il m'a été retourné. Je voulais vous donner les résultats de ma consultation des TD de Jablines entre 52 et 72. Je peux le faire ici ce n'est pas très long. Donc TD décès ; aucun ROMANS sur toute cette période, et seulement 4 LIEGEOIS : Eugénie en 1862 ; Germain Joseph en 1865 ; Marie Appolline en 1866 et Jean Baptiste en 1867.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Gilda
|
|

|
Bonjour Gilda,
Pas de soucis, c'est quand vous voulez, y'a pas de presse.
Merci, Renaud
|
|

|
Bonjour Gilda,
J'ai testé mon adresse jopageri arobase tele2.fr, elle a l'air de fonctionner; mais il m'est arrivé de perdre des mails par le passé alors..... Merci pour les quatre Liégeois; si je ne connais pas (encore) les trois premiers, il semble que Jean Baptiste soit mon trisaïeul, dont j'ignorais la date de décès. J'imagine que ces actes seront en ligne bientôt, et si ce n'est le cas, je les demanderais ici Aisne, Sarthe, Mayenne, Seine et Marne, Oise, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays Bas... http://gw.geneanet.org/ringostarr
http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/
|
|
|
merci GILDA le courrier est arrivé ce matin. je mien est parti aussi.
merci bon we. a bientot lucette
|
|

|
coucou à tous,
Christophe : bien de la peine pour toi. Mais tu as raison là ou elle est elle ne souffre plus...
Gilda : merci courrier reçu au courrier d'aujourd'hui, je vais compléter et je te dirais si j'ai besoin d' autre chose. Bon week end à tous
 Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument. Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
|
|

|
bonsoir a tous
merci Michele , Veronique et les autres ...
christophe
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous...
...çà bosse sur la file !!! Pour les sudistes, voulez-vous un peu d'eau, et de fraîcheur ????? Yaka demander !!!
Bonne soirée à tout le monde.
Françoise
|
|

|
Bonsoir,
Laurent, pas d'inquiétude, tous les actes qui sont actuellement numérisés seront mis en ligne, et on m'a même affirmé que ceux qui ne sont pas encore sur le serveur des AD (et que nous consultons sur microfilms) seront mis en ligne également en même temps que les autres. C'est une véritable aubaine car il y a encore énormement de communes qui ne sont consultables que sur microfilms (c'est ma bête noire !) Il est question aussi que les recensements soient également mis en ligne...
Bien sûr certaines recherches ne pourront être faites que sur place : les registres matricules, les actes notariés, les dépouillements, etc ; mais vous aurez encore deux dévoués bénévoles : Christine et Christophe.
Pour ma part, je compte arrêter de me rendre en Seine-et-Marne mais je serai toujours présente sur le forum, je ne vous abandonne pas complètement.
Et si je peux de temsp en temps donner un coup de main pour la recherche en ligne, pas de problème.
Bonne soirée tout le monde et bon dimanche
Gilda
|
|

|
Françoise
non, non, pluie aujourd'hui, enfin, 3 gouttes!!! Michèle
Gilda
comment? qu'entends-je? tu ne vas plus aux A.D? m'enfin? pourtant rien n'est encore en ligne.faut dire que tu en as beaucoup fait et quetu nous donné de grandes joies!!Merçi encore!
bon week end et puis oui, nous "causerons sur le forum! Michèle
|
|

|
...Gilda.... ..
Merci....
Les actes sont arrivés...!
Mona
|
|

|
Michèle, j'y vais encore une fois aux AD ; ensuite ce sera certainement en ligne, et en octobre je pars en vacances
Je suis bien contente de voir que la plupart de mes envois sont bien arrivés la Poste !
J'ai aperçu notre Françoise
Bonne nuit les filles
Gilda
|
|
|
Bonjour
Je viens vers vous avec du retard, ce n'est pas un oubli,ma femme étant en stage toute la semaine, nous retrouvons qu'appartir du vendredi soir, le samedi étant consacré aux courses, le dimanche matin au sport. Vous pouvez me donner votre adresse afin que je fasse parvenir, l'acte et la photo. Mes recherches personnelles sur PROVINS sont pas très nombreuses, c'est plutôt le patronyme CLERGEOT le plus cité. A titre d'information quel était le nom de famille de votre grand père. Voici mon adresse CLERGEOT Marcel 33 grande rue 77560 AUGERS EN BRIE. Cordialement CLERGEOT Marcel
|
|
|
Bonjour, Mes recherches m'amènent dans votre département et je recherche quelqu'un qui pourrait donc aller pour moi aux AD. Je recherche l'acte de DC de SOURDOUX François le 26.07.1804 (fils de Jean-Claude et de MOUTON Madeleine et époux de DUBUISSON Magdelaine). Je vous remercie bcp par avance et en profite pour vous envoyer du soleil varois. Bernard
|
|
|
MARCEL C65
avez vous accès au TD de 1900 a 1950 a augers en brie?
MERCI LUCETTE
|
|
|
GILDA BONJOUR,
je vais encore abuser de vos services avant les archives en ligne. je recherche sur BETON BAZOCHES
mariages
POGNOT theodore octave amédé X PARATRE désirée catherine en 1860 /1870( ou chevru)
POGNOT casimir améde X SUPPLIS clémmentine entre 1863/1870 SI VOUS VOYEZ D'AUTRES POGNOT DANS LES MEMES DATES , JE PRENDS A VOINSLES
mariage de
POGNOT victor stanislas X BELLON elise le 21/01/1899.
CECI si vous le pouvez bien sur.
je vous remercie par avance. LUCETTE
|
|

|
Bon dimanche à tous en passant.
Gilda : merci encore pour tous tes coups de mains... tu es vraiment super ! mais je crois que nous aurons encore besoin de toi un petit moment.
En ce qui concerne mes THOMAS c'est comme DUPONT y en a tout un stock. 11800 inscrits rien qu'ici... alors si je rajoute le reste...!
Alors maintenant je cherche l'histoire de Léon Thomas et Anna Joséphine Lemesnager x en 1907 pour savoir si ils ont eu d'autre enfant que Maurice. Je pense qu'il faudrait consulter les recensements non ? Enfin fait comme tu sais, c'est pas moi la pro !!!
Gros bisous
 Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument. Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
|
|

|
Bonsoir,
Attention, l'oeil de Mona nous surveille !!!
Lucette, c'est OK pour cette recherche.
Véro, en effet les recensements sont parfaits pour connaître la composition d'une famille à un moment précis, mais il faut avoir une adresse...
Bernard, je peux prendre en charge votre demande mais il faut m'indiquer dans quelle commune vous cherchez... Si c'est la première fois que vous faites appel à nous, veuillez me communiquer votre adresse e-mail. Moi c'est gilda.thomas arobase aliceadsl.fr
Bonne soirée et bonne semaine à toutes et tous
Gilda
|
|

|
Coucou Gilda, merci encore. Je vous ai répondu par mail. est ce que vous savez jusqu'à quelle date les AD sont numérisées? merci cordialement
|
|

|
Gilda,
comme tu dis, je déguste chaque minute du soleil Portugais !! ici c'est grand ciel bleu et 28° !
plus que quelques jours avant de retrouver la grisaille parisienne.
christine
|
|

|
Bonjour à tous Adresse d'un site sur le village de Sablonnières en Seine et Marne Christiane Site de mon village: http://membres.lycos.fr/salvonariae
|
|
|
Bonjour à la file, je suis toujours à travailler ma généalogie.J'ai du boulot car je m'occupe de mon côté et du côté de mon mari. Que de travail!!! A bientôt et bonne journée à tous Nelly
|
|

|
Bonjour Marcel,
Vous avez mon email, nous pourrions régler les détails en privé. Dites-moi comment vous voulez procéder et combien je vous dois. C'est comme vous voulez. Ça m'inquiète de laisser mon adresse sur le forum.
Cordialement,
Claudine
|
|

|
Bonsoir,
Nelly, je dis toujours que la généalogie c'est un boulot à plein temps !
Christiane, les AD ont numérisé tous les registres que les communes ont déposé, donc pour la plupart ça va jusqu'en 1906. Et pour les années les plus anciennes c'est très variable d'une commune à l'autre...
Bernard, j'ai pris note de votre recherche et de votre adresse. Vous pouvez l'effacer si vous le souhaitez.
Claudine, ne laisses pas ton adresse sur le forum, je vais contacter Marcel et la lui communiquer.
Christine, tu ne m'as pas dit quel jour tu reprends le chemin des AD. Si tu viens le lundi 15, j'y serai aussi. En attendant prends encore plein de soleil
Bonne soirée tout le monde
Gilda
|
|

|
merci Gilda
|
|
|
Bonjour Gilda
Merci pour lui,le forum est difficile à comprendre pour un débutant mais nombre de personnes mettent un message au petit bonheur la chance sans se donner la peine de chercher l'endroit exact.A nous les bénévoles de faire leur arbre.C'est un peu décevant car nous avons tous débuté et avant de faire sa généalogie, il faut quand même s'informer un minimum. Cordialement. Lyne
|
|
|
Bonjour la file.Eh oui Gilda, c'est du boulot mais c'est super génial de retrouver ses racines.Mais il faut dire aussi, heureusement que vous êtes là car vous nous donnez un bon coup de main. C'est super généreux et grâce à vous on avance.Merci Nelly
|
|

|
bonjour à tous,
les vacances se terminent... retour demain... je prendrais note des demandes à partir de jeudi prochain. et je reprendrais le chemin des AD le jeudi suivant c'est à dire le 18/09.
donc Gilda, nous ne nous verrons pas le 15. j'ai déjà un week-end bien chargé et encore une foule de choses à faire le lundi. je n'ai pas le courage de remonter les pages mais est-ce que lundi sera ta dernière visite en Seine et Marne ? si c'est le cas, je pourrais m'arranger pour venir déjeuner avec toi.
à bientot
christine
|
|
|
Bonjour Gilda et Lucette
Pour la recherche de Lucette patronyme POGNOT BETON BAZOCHES mariages le 03/01/1870 POGNOT/SULPPLIS, le 30/03/1869 POGNOT/CLERIN, le 26/05/1874 POGNOT/FOY, l'autre POGNOT/PARATRE, rien sur BETON, je pense que CHEVRU serait le lieu du mariage. Lucette me donner sur AUGERS, bien qu'avec le nouveau conseil je n'entretiens pas de grande relation, peut être que je serais seul avec la secrétaire de mairie, que je connais bien, ce sera plus facile. Amicalement Marcel
|
|
|
merci MARCEL c'est super je vais donner les dates exactes a GILDA ce sera plus facile pour chercher.
je recherches a AUGERS les dèces de mes arrières grands parents :
VIENNOT elise honore né en 1842 a courtacon et son epouse
GAUDE rosine rosalie née 1850 aus marets. en 1910 quand mes grands parents se sont mariés a augers ils y habitaient. bon courage et bonne recherches. a bientot lucette
|
|
|
GILDA ,
si vous lisez le message de MARCEL au dessus vous allez retrouver les dates de mariages que je recherches sur BETON BAZOCHES POGNOT X SUPPLIS 03/01/1870 POGNOT X CLERIN 30/03/1869 POGNOT X FOY 26/05/1874
quand a POGNOT X PARATRE c'est surement a CHEVRU comme je le pensais.
je pense que cela va vous avancer. merci lucette
|
|

|
Bonjour la Seine-et-Marne,
CHRISTINE, c'est d'accord, on fait comme ça : je viendrai donc le lundi 15 ; si tu peux venir le temps du casse-croûte c'est sympa, nous pourrons nous dire au revoir. Oui ce sera me dernière visite aux AD car les actes seront très certainement en ligne la semaine suivante, et je dois préparer mon départ pour 3 semaines avec les deux chats. Je serai donc absente du forum et de la région parisienne en octobre.
LUCETTE, j'ai noté les mariages que Marcel à trouvés. Pour Augers, ça ne me concerne pas, ces années-là ne sont pas encore aux AD. Je vous laisse voir ça ensemble. Voulez-vous que je communique votre mail à Marcel ?
LYNE, c'est très juste ; beaucoup se lancent dans l'aventure sans avoir pris la peine de récolter un minimum d'informations sur la façon de s'y prendre et les possibilités de recherches. Quand je pense à tout ce que j'ai pu imprimer au fur et à mesure que je trouvais des explications au sujet de la généalogie, des outils mis à notre disposition, du fonctionnement et des ressources des AD, etc... ! Mais bon, certains préfèrent toujours compter sur les autres... c'est tellement plus simple.
CHRISTOPHE, as-tu des nouvelles de NADEGE ????
Bonne fin de journée à tous
Gilda
|
|

|
Je passe faire un ptit coucou a la file en attendant de recevoir les photocopies envoyé par notre cher christophe ( et oui l'aube a quelque lacune avec la poste )
Bonne soirée
Alain Jérôme
|
|
|
GILDA je vous remercie mais MARCEL a déjà mes coordonnées il m'a déjà trouvé des trucs en mairie.
bonne fin de journée a vous et a la file..
LUCETTE
|
|
|
Un petit bonjour à tous et toutes en passant.Avec le temps que nous avons, on est bien devant l'ordi à faire de la généalogie! A plus nelly
|
|

|
bonjour Gilda
Je vous ai envoyé un e-mail, hier
Bon après midi
Robert
quelques patronymes dans les régions les plus fréquentées : A Pietra di verde : Barboni Chiappini Nicolaï Vinciguerra Pancrazi, Marquès; à Salon de provence :Aubert, Cuerry, Michel En Seine et Marne et dans le Nivernais: Rappeneau, Fauvet, Georget,Villa, Duchat, Guillou En Algérie , Tunisie et Malte : Sammut, Farrugia A Nîmes : Augarde,Lussan,Nouvel, Gauchard Dans le Sud ouest : Bignalet Cazalet Dans l'Oise et la Somme, à Paris : Lenoble
|
|

|
Bonjour Gilda,
Pourrais-tu trouver acte de x
MAUGÉ Gustave Ernest/ DUPIN Pauline joséphine 24/04/1880 à Diant ? Oui tu as bien lu...  Elle est née 20/03/1857 à Diant. J'ai le nom de ses parents mais pas la date : Joseph DUPIN x Anne Félicité Geneviève Champeaux, Diant ?
Amitiés, Claudine
|
|

|
Bonne nuit Gilda, bonne nuit à tous
Michèle
|
|

|
Bonsoir,
Oui Robert j'ai bien reçu le mail hier. Ne soyez pas désolé parce que je n'irai plus aux AD, vous allez retrouver les actes en ligne d'ici quelques jours... tout va bien
Claudine, j'y crois pas tu l'as enfin trouvé ce mariage MAUGER x DUPIN ! Depuis le temps ! Et sa naissance... à mille lieues de là où j'ai cherché (j'ai essayé de la trouver dans 14 communes, tu te souviens ?). C'est une bonne nouvelle. J'espère que je trouverai quelque chose sur les parents Et sa naissance à Pauline, tu la veux aussi je suppose ?
Bonne nuit Michèle tu te couches bien tôt... c'est à cause du foot ???
Bonne soirée tout le monde  Gilda
|
|

|
Bonsoir tout le monde...
Oui Gilda tu as raison avec l'adresse ce serait mieux, alors à part la Commune Fontaine le Port dans les années 1880 à 1883 et + peut etre puisque Léon THOMAS est né cette année là, je n'en sais pas d'avantage... Bref fait ce que tu peux. Donc les parents s'appelaient Théodore Michel THOMAS et Clémentine CLEMENT
D'avance merci
|
|
|
Bonsoir Gilda,
C'est bien dommage que vous ayez décidé de ne plus retourner aux AD, mais sans doute avez vous déjà beaucoup donné de votre personne.
Est-ce que vous pensez avoir le temps d'effectuer ma recherche dans les tables de recensement de Brie-Comte-Robert pour votre dernière visite?
Ça serait super, car d'après mon expérience, je ne pense pas que ces documents se retrouveront sur les archives en ligne.
Bonne nuit a la file, Mathieu
|