|
|
|
Bonjour , Lors du débarquement en Normandie, mon père a rejoint l'armée américaine et est allé jusqu'à Berlin sous l'uniforme américain. Ou puis je trouver une trace de tout cela ? Merci, Catherine
|
|

|
bjr Le livret militaire ou l'état des services (obtenu à PAU)résume toute l'activité militaire LIRE PAGE 1
slts
|
|
|
Bonjour et merci Bernard, je vais essayer de voir s'ils ont quelque chose ... Mais pour l'armée américaine je ne sais pas, Catherine
|
|

|
Bonjour Catherine Votre recherche ne concerne pas l'armée américaine MAIS les états de service militaire d'un FRANCAIS ??
slts
|
|
|
Bonsoir Bernard, en realité mon pére etait trop jeune en1940 et n'était pas militaire. LE 7 ou 8 juin 1940 à l'annonce du débarquement, il est parti en Normandie ou il a rejoint les americains et apparemment il a ete incorporé dans l'armée américaine et est allé jusqu''à Berlin , quand j'étais petite il xcorrespondait toujours avec des soldats americains avec qui il était, j'ai vu des lettres et des photos mais tout a ete perdu dans les déménagements et cela ne semble rien avoir afaire avec l'armée francaise ... ? Catherine
|
|
|
reBonjour Bernard, vous l'aurez compris je voulais dire le 7 ou 8 juin 1944 et non 1940 ! Catherine
|
|
|
Bonjour à Tous, File interressante... comme beaucoup d'autre... merci !... Nadine
|
|

|
bonjour a tous http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bonjour bernard http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
![]() http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bsr copié/collé de la page 1: Militaires recensés en Algérie, natifs des départements d'Alger, d'Oran et de Constantine : Centre des Archives d'Outre-Mer, 29, chemin du moulin de Testas, 13090 AIX-EN-PROVENCE Téléphone 05 59 40 46 92 Pour les Français recensés à l'étranger : Centre des archives diplomatiques, 17, rue de Casterneau, BP 1033, 44036 NANTES CEDEX 01
slts
|
|
|
Bonjour Bernard D69 J'aurais une question a te poser,je voudrais avoir une copie des diplomes de citations,que mon grand pére a reçu pendant la 2 éme guerre mondiale,il ai né en 1898,a fait la 1 ére guerre,a fait carriére dans l'armée,passé officier en 1936,j'ai écrit au SHAT a vincennes(çar il était officier),ils m'ont envoyé une copie de ses citations,inscrit sur son livret militaire,mais pas de diplomes. Faut t'il que je m'adresse a PAU,au BCAAM,pour avoir les copie des diplomes de ses citations. SALUTATIONS.
|
|

|
Bonsoir J'ai lu qqpart qu'il n'est pas possible d'avoir ces copies mais seulement les transcriptions sur l'état des services! je vais rechercher cette source! slts
PS: voici la réponse:http://www.genealogie.com/v2/chat/spectateurs.asp?id=311055
|
|

|
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/
slts
|
|
|
Bonsoir, j'ai écrit à Aix pour demander des renseignements concernant le dossier de mon beau père qui était engagé dans l'armée française de 1914 jusqu'en fin 1937. Mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse positive à ce sujet. Pourrai je trouver une ou un bénévole pour faire ces rechercherches pour moi ? Je vous remercie par avance. Habitant à Oran (Algérie) il m'est impossible de le faire. Merci à tous Houaria
|
|

|
[size=7]bonjour à tous. sur memoire des hommes ,mise en ligne des JMO des regiments 14/18 pour,les 90 ans . francis[/size] http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
Bonsoir et merci FRANCIS. voici le lien: http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/cdc.html
bonnes recherches
|
|

|
|
|

|
|
|
|
Bonsoir Bernard D69. J'ai écrit au BCAAM a PAU,et j'ai pu obtenir une copie des diplomes des citations de mon grand pére;je leurs ai envoyer un extrait de ses états signalitiques et des services,obtenue aux archives départementales,oû y sont inscrit ses citations,avec les dates et le numéro des citations,je leurs ai aussi envoyer des documents prouvant ma filiation. Et 3 semaines aprés,j'ai reçu ses diplomes.SUPER. SALUTATIONS "/> "/>
|
|

|
Bonjour philippe En effet le BCAAM (Pau) répond assez rapidement. J'y ai aussi obtenu des renseignements complémentaires ne figurants pas sur l'état des services, tel que le n° de compagnie. Ainsi , avec la compagnie on retrouve dans les JMO, l'activité plus précise des soldats. Pour vous , s'agissant d'un officier, les renseignements sont encore plus complets.Un dossier est à Vincennes. L'avez-vous consulté ? Avez-vous les JMO de cette période ? slts
|
|

|
|
|
|
Bonsoir Bernard.D69 J'ai écrit au SHAT a vincennes,pour qu'il me face une photocopie du livret militaire de mon grand pére,ils m'ont fait une photocopie de ses citations,c'est tout. ils m'ont répondu,qu'il fallait se déplacer au SHAT,pour pouvoir consulter et photographier son dossier,il n'y a pas d'autre moyens? Pour les JMO de ses régiments,oû écrire? ai t'il possible d'ont avoir une photocopie?. Pour mon arriére grand pére,j'ai pu consulter les JMO de 14/18,ils sont en ligne,sur le site"mémoire des hommes". SALUTATIONS.
|
|

|
bjr philippe Effectivement il faut se deplacer pour consulter les archives. d'abord -reserver la documentation et prendre RDV -2à3sem.+tard...consulation!!
telephoner pour savoir si reservation de doc possible par tel ?? tout sur le 315ème RAP cote..34N677-9 à 22 REGIMENTS D'ARTILLERIE 34 N 677 Régiments d'artillerie : historiques, J.M.O., procès-verbaux de formation et de dissolution rapports d'officiers, propositions de citations, ordres de bataille, listes nominatives, états numériques, ordres et comptes rendus d'opérations, mouvements et stationnements, cantonnements, matériel, cartes, rapports sur le moral (1919-1940).
tenez-nous informé! slts
|
|
|
Bonsoir Bernard, J'ai fait toute la file. J'ai trouvé pas mal de réponses à des questions que je me posais. Il en reste une, j'ai trouvé un cas, mais je n'ai compris votre réponse. C'est au sujet comment trouver une photo d'un ancetre militaire bien sur. Rachid
|
|

|
Bonjour A ma connaissance il n'y a pas de photos de soldat dans les archives militaires à PAU ou aux AD. Pour les officiers à Vincennes , je ne sais pas. slts
|
|
|
Bonjour Bernard, un collé de ton message à Marie.louise.A1: "Bonsoir Comme je vous l'ai indiqué par mail, vous n'aurez pas de photo dans le dossier militaire. Si vous souhaitez solliciter Thomas il faut le joindre sur sa file habituelle...vous le trouverez en cliquant sur son nom ! slts " je voudrais connaitre le lien de la file Thomas, d'il en parle de photos à trouver! Merci Rachid
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Bonjour Suite à ma visite dans la famille au KEF en Tunisie J’ai trouvé des documents FICHE DU CASSIER JUDICIAIRE DU 1926 de mon papa ARBUFFO Marcel ainsi une photo . S’il vous plais pouvez vous m’aider à sa lecture . 1)l’année 2)le corps d’armée. 3)le grade……
je vous souhaites une bonne et agreable journée. Mme Marie Louise ARBUFFO - Versailles.
http://najlaboulifa.e-monsite.com/album-cat-1-35159.html
|
|

|
Bonjour Suite à ma visite dans la famille au KEF en Tunisie J’ai trouvé des documents FICHE DU CASSIER JUDICIAIRE DU 1926 de mon papa ARBUFFO Marcel ainsi une photo . S’il vous plais pouvez vous m’aider à sa lecture . 1)l’année 2)le corps d’armée. 3)le grade……
je vous souhaites une bonne et agreable journée. Mme Marie Louise ARBUFFO - Versailles.

ARBUFFO MARCEL
|
|

|

Mon PAPA ARBUFFO MARCEL
|
|

|
 MON ONCLE CASTERA CHARLES GREFFIER CHEF AU KEF-1939
|
|