Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

motif d'une condamnation - Forums Généalogie

Roseline.S11
motif d'une condamnation
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 21:59

dans quel domaine puis-je chercher le motif ou le procès d'une condannation par la cour d'assises d'angouleme en 1885
Jean-Claude.M203
motif d'une condamnation
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 22:11

Bonjour Roseline,

Savez-vous où il a purgé sa peine?

J'ai eu personnellement, un cas comme cela. Une condamnation aux assises de la Marne en 1840.
Le condamné s'est retrouvé à la prison de Loos 59.

Vous savez à cette époque, les gens se retrouvaient en cour d'assises pour pas grand-chose.
Le mien avait été condamné à 2 ans pour vol domestique.

J'ai pu récupérer, par un bénévole, une photocopie de la levée d'écrou, aux archives du 59.
Apparemment les registres sont très épais.

Sur cette photocopie figurait tout:
la condamnation, le motif, la date d'incarcération, la date du décès (il est mort en prison) etc..

P.S. Les archives des tribunaux, on ne peut rien en attendre. De plus, bien souvent quand ce ne sont pas des peines importantes, les archives ont été détruites.

Amicalement
Jean-Claude
Jean-Claude.M203
motif d'une condamnation
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 17:10

Jump Jump Jump
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés