|
|

|
Bonjour,
Je fais des recherches concernant la famille de ma femme et je suis entièrement bloqué au niveau de ses arrière grand parents, DEODA, originaires semble-t'il des Basses Alpes (Alpes de Haute Provence 04) et CHAPOT, originaires de la même région, voire de Sarrians dans le Vaucluse (84).
Quelqu'un peut-il m'aider avec ces 2 patronymes bien provencaux????
Merc d'avance...
Michel Belmont Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
de JEAN L 947 à MICHEL B 3246 Bonjour Michel Bonjour Madame Michel (ne m'en veuillez pas s.v.p) Un peu plus haut à droite(généalogiet vous avez RECHERCHER UN NOM mettre ceux que vous recherchez. Commencez par les arbres (généalogie) Ne me battez pas!! c'est la fin de la journée,je décompresse. Cordialement Jean
|
|

|
Merci pour le conseil Jean , mais j'ai hélas déjà pratiqué de cette façon sur plusieurs sites et malgré tout n'ai rien obtenu.
J'ai aussi cherché sur les sites des associations du réseau Geneabank..
D'où cette bouteille à la mer.... Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
Bonjour Michel
Un petit plus
Deodat , représente le nom latin Deodatus , c.à.d. donné à Dieu ou par Dieu . Forme méridion. Deudat , abrégé en Dat , forme ital. Deodato( Corse , rég. niçoise ) . Ce nom a été popularisé par st Dié , l'évêque de Nevers , ensuite ermite dans les Vosges ( VIIème ) qui se retrouve dans des noms de lieux .
Chapot , Chappot , se rattache à l'anc. verbe chapoter , dégrossir une pièce de bois .
Cordialement
Patrick
|
|

|
Merci Patrick, pour ces renseignements sur l'origine et la provenance de ces 2 noms.
Si je trouve quelques CHAPOT dans les génealogiesque très, je ne trouve hélas peu de DEODA..... Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
Alors pas de Chapot ou de Deoda???? Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
Essayons de faire remonter ce sujet: je recherche des CHAPOT ou DEODA sur les départements 04, 05, 13 et 84 ???? Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
Je suis toujours a la recherche de
Joseph DEODA (cultivateur à Sisteron) et son épouse Marie SIGNORET
et de
Pierre François CHAPOT (°~ 1843, +>22/09/1891, fermier à Sisteron) et son épouse Marie Cléméntine CLEMENT (°~ 1842, +>19/10/1890)
dans le sud de la France (départements 04,05,13 et 84) Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|