Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche de l'origine d'un prénom - Forums Généalogie

Chapuis
recherche de l'origine d'un prénom
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2000 16:53

A la suite des recherches généalogiques de ma mère, nous avons trouver plusieurs "Almire" vers 1860. Nous recherchons l'origine de ce prénom. Mercie de nous répondre si vous avez ce renseignement.
D.Hardy006
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 14:30

Bonjour ,
En faisant des recherches sur mes ancêtres , je m'aperçois que mon arrière grand-père maternel portait deux prénoms dont je ne trouve l'origine nulle part ; il s'appelait MYRTE DAFFENA.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à éclaircir cette énigme?
Merci d'avance.
Jeanne.L127
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 16:01

Bonjour Chapuis

Saint Almire : Originaire de l’Auvergne, il se joint à Saint-Avit et à Saint-Calais qui se dirigent vers Orléans. Lorsque ces derniers partent s’établir dans le Maine (aux confins du Perche), il les accompagne et s’installe comme ermite sur la rive de la Braye, aux environs du village actuel de Gréez, près de Montmirail (Sarthe). Il bâtit un petit oratoire dédié à la Sainte-Vierge et une petite cellule pour son usage personnel. Rapidement, des disciples viennent le rejoindre et il les organise en communauté sous sa direction (+ 560).

Il est honoré le 11 septembre.

Jeanne.
Janine-marie-eudoxie
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 20:46

Bonsoir,

Sur Mains Tendues il y a une file pour l'étymologie des prénoms.

Almire j'ai aussi ce prénom en Lozère.

Bonne soirée
Janine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés