Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

RECHERCHE LES FAVRE EN SUISSE - Forums Généalogie

Roland.M18
RECHERCHE LES FAVRE EN SUISSE
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 22:14

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'aideront à retrouver la famille de ma mère, soit dit en passant la mienne. La famille  :
FAVRE, Jules, Léon
Né le : 3 mars 1883 à CHARMEY (Gruyère) Canton de FRIBOURG(CH)
DCD : 24 février 1961 à ORNANS (Doubs) (France)
Marié le 30 octobre 1905 à CERNIAT (Gruyère) Canton de FRIBOURG (CH) avec Mademoiselle :
FRAGNIERE, Marie, Mélanie
Née le :
31juillet 1882 à SORENS Gruyère) Canton de FRIBOURG(CH)
DCD le : 10 avril 1963 à ORNANS (Doubs) (France).

Ils ont eus une fille (ma grand-mère) : 
FAVRE, Marie, Josephine, Thérèse
Née le 12 jullet 1908 à DOMPREL (Doubs) France
DCD le 28 novembre 1951 à ORNANS (Doubs) (France).

Toute personn, qui auront des connaissances, sur mes AGP, seront le bienvenue. Si du Côté SUISSE de la famille (comme certains on remarqués, je suis Français), si certains, veulent se mettre en relation avec moi, j'en serais très heureux. 
Si je me manifeste, c'est beaucoup, pour moi, et surtout, pour ma mère. Je souhaite, pouvoir renouer avec cette famille, que je ne connais pas beucoup et que je n'ai pas vu depuis + de 40 ans (j'ai 52 ans). Merci à tous, pour ceque vous pourrez faire.     Roland

Sebastien.F236
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 11:32

Bonjour Roland,

Jules FAVRE et Marie FRAGNIERE étaient également mes AGP ! Mon GP paternel était Fernand FAVRE, frère de Marie. Je commence juste à m'intéresser à la généalogie de ma famille. Je suis très intéressé par les informations que tu as pu glaner sur les FAVRE en France et en Suisse ! Tu peux me contacter par message personnel. Merci.

Sébastien Favre

Denis.C487
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 17:39

Bonjour Sébastien

Le message de Roland est ancien il ne va s'en doute pas le voir .
Avez vous de la famille sur Besançon , Villers le Lac dans le Doubs ?

Anny
Denis.C487
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:51

En espèrant que Sébastien regarde cette file .

Thumb Up
Denis.C487
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 15:53

Pour remonter le message

Roland.M18
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 21:52

A TOUS,

MERCI POUR CEUX QUI M'ONT REPONDU. JE SUIS ORIGINAIRE DU DOUBS PAR MON PEREAT PAR MA MERE, JE SUIS AUSSI DU DOUBS (LAVIRON, ORNANS ET DE LA SUISSE, DU CÖTE DE MA GRAND-MERE (FAVREà SES PARENTS, DONC ARRIERE-GRAND-PARENTS (FRAGNIERE ET FAVRE) ORIGINAIRE DE CHARMEY ET DE SORENS.
SEBASTIEN (F236) PEUX-TU ME CONTACTER STP, PAR MON e-mail (marechal.roland@wanadoo.fr) OÛ EST TU? MERCI DE TA REPONSE. EN EFFET, DANS MA FAMILLE DU CORE FAVRE, FERNAND EST MON GRAND-ONCLE, ET MARIE, JOSEPHINE, MELANIE EST MA GRAND-MERE. ELLE ETAIT MARIE A DEVAUX DELPHIN (ORNANS -DOUBS).
Roland.M18
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 22:08

Sébastien,

Désolé, mais je n'ai pas pu répondre jusqu'à maintenant, j'étais pe,dant quelques temps en province. Merci de ta réponse. Si tu es parents avec moi, du coté de chez FAVRE Jules, Léon et son épouse FRAGNIERE, Marie, Mélanie mes AGP, je suis le petit-fils de leur fille FAVREn Marie, Josephine, Thérèse, la mère de ma mère (DEVAUX, Ginette née le 01/09/1929 à ORNANS). Car Mlle FAVRE, Marie, soeur de ROBERT, FERNAND etc... Je voudrais savoir, qui est ton GP etr ta GM, j'ai attaqué avec de la famille et mes recherches en Suisse depyis quelques années, m'on amenés, à avoir des renseignements sur les FAVRE. Je te sollicite, pour un contact que e-mail (marechal.roland@wanadoo.fr). Je te donnerais, tout ce que j'ai sur les FAVRE (CHARMEY - Distict de Gruyere en CH). Merci pour tout.
Roland MARECHAL.Smile
Denis.C487
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:52

Thumb Up Thumb Up
Roland.M18
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 20:46

Sébastien,

J'ai la preuve aujourd'hui, que nous sommes de la même famille. En réalité, voici quelques renseignements. Ton GP Fernand est en réalité, mon Grand Oncle. Ton père est le cousin germain de ma mère. Je serais heureux, si nous pouvions nous mettre en contact. Ta tante Marie-Jeanne est également la soeur de ton père est la cousine germaine de ma mère. Elle était au 50 ans de mariage de mes parents. Gros bisous à tes parents, que je souhaite connaître du fond du coeur. Ma mère est Ginette DEVAUX, née de sa mère FAVRE, Marie,Josephine Thérèse FAVRE, et de DEVAUX, Delphin, les 2 décédés à ORNANS.
Ton petit cousin. Roland
Denis.C487
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 16:11

Bonjour Roland

Je vous ai mis un petit mot sur " perdu de vue " dans Disparus de Mourmelon et Valdahon.
Denis.C487
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 20:09

Thumb Up Thumb Up
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés